Connexion wifi
Résolu
guilhot02
Messages postés
16
Statut
Membre
-
clig -
clig -
Bonjour,
personne pôur m'aider svp : je suis toujours dans la panade ; merci par avance
j'ai une liaison free adsl avec une freebox v5 hd et un nouvel ordinateur portable acer 7720 avec wifi intégré . Mon mode de connection habituel utilise un cable ethernet . Cependant , constatant que mon ordinateur détectait un réseau sans fil "neuf telecom" non sécurisé du voisinage , j'ai pu utiliser en wifi mon portable a n'importe quel endroit de ma maison.
j'ai donc voulu aussi naturellement fonctionner à l'dentique a partir de mon propre abonnement free .
Siuivant les tutoriaux de FREE et autres , j'ai :
- pu configuré ma freebox en wifi en crént un nom réseau et une cle WPA
- pu visualiser mon réseau dans les connexions sans fil et en renseignant ma clef wpa me connecter sur mon propre réseau en wifi . Tout se passant bien , j'ai enlevé mon cable ethernet.
Je me suis servi de ma connexion sans fil quelques jours sans probleme, si ce n'est que bien que mon statut de connexion indiquait excellent , le systeme se connectait d'abord sur la neuftelecom du voisinage , mais je pouvais basculer sur connexion de mon réseau sans fil sans probleme..
Il y a une semaine , j'ai néanmoins remis mon cable ethernet ( il parait qu'on attrape plus faccilement un virus sans fil qouique j'ai antivirus avast et parefeu). Bref , c'est la que le probleme s'est installé : en plus ou au lieu de ma liaison ethernet , je dois pouvoir comme la semaine passée utiliser ma liaison sans fil . Or surprise si je clique sur connexion sans fil :
- pas probleme sur neuftelecom
- si je clique sur mon réseau , cela rame pendant un long momemt puis la tentive de connexion finit par s'annuler.
j'ai beau enlever le cable ethernet , le probleme reste le meme : depuis une semaine je ne peux arriver activer que la connexion sans fil neuftelecom du voisinage;
Je ne sais plus que faire .
Toute aide sera la bienvenue ; merci par avance
Configuration:
Windows Vista
Internet Explorer 7.06 message(s) posté(s) depuis le lundi 31 mai 2004
personne pôur m'aider svp : je suis toujours dans la panade ; merci par avance
j'ai une liaison free adsl avec une freebox v5 hd et un nouvel ordinateur portable acer 7720 avec wifi intégré . Mon mode de connection habituel utilise un cable ethernet . Cependant , constatant que mon ordinateur détectait un réseau sans fil "neuf telecom" non sécurisé du voisinage , j'ai pu utiliser en wifi mon portable a n'importe quel endroit de ma maison.
j'ai donc voulu aussi naturellement fonctionner à l'dentique a partir de mon propre abonnement free .
Siuivant les tutoriaux de FREE et autres , j'ai :
- pu configuré ma freebox en wifi en crént un nom réseau et une cle WPA
- pu visualiser mon réseau dans les connexions sans fil et en renseignant ma clef wpa me connecter sur mon propre réseau en wifi . Tout se passant bien , j'ai enlevé mon cable ethernet.
Je me suis servi de ma connexion sans fil quelques jours sans probleme, si ce n'est que bien que mon statut de connexion indiquait excellent , le systeme se connectait d'abord sur la neuftelecom du voisinage , mais je pouvais basculer sur connexion de mon réseau sans fil sans probleme..
Il y a une semaine , j'ai néanmoins remis mon cable ethernet ( il parait qu'on attrape plus faccilement un virus sans fil qouique j'ai antivirus avast et parefeu). Bref , c'est la que le probleme s'est installé : en plus ou au lieu de ma liaison ethernet , je dois pouvoir comme la semaine passée utiliser ma liaison sans fil . Or surprise si je clique sur connexion sans fil :
- pas probleme sur neuftelecom
- si je clique sur mon réseau , cela rame pendant un long momemt puis la tentive de connexion finit par s'annuler.
j'ai beau enlever le cable ethernet , le probleme reste le meme : depuis une semaine je ne peux arriver activer que la connexion sans fil neuftelecom du voisinage;
Je ne sais plus que faire .
Toute aide sera la bienvenue ; merci par avance
Configuration:
Windows Vista
Internet Explorer 7.06 message(s) posté(s) depuis le lundi 31 mai 2004
A voir également:
- L2sec
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
Super ... 1 jour que je galère grave sur un portable ACER TravelMate 5320 qui affichait des tas de connexion wifi mais sans jamais réussir à se connecter ...
Et bien, je confirme qu'il est nécessaire de régressé au niveau sécurité pour pouvoir se connecter, adieu la clé WPA (TKIP+AES) et rebonjour la clé WEP.
Merci les gars pour votre réponse ... tout fonctionne maintenant à merveille avec la clé WEP.
Et bien, je confirme qu'il est nécessaire de régressé au niveau sécurité pour pouvoir se connecter, adieu la clé WPA (TKIP+AES) et rebonjour la clé WEP.
Merci les gars pour votre réponse ... tout fonctionne maintenant à merveille avec la clé WEP.
slt
Oula, normalement si tu met ton câble ethernet tu dois pouvoir entrer adns la configuration du routeur.(ex: 192.168.1.1)
- réactualise ta clé wep
- reconfigure ton firewall qui pourrais bloquer la connexion
Oula, normalement si tu met ton câble ethernet tu dois pouvoir entrer adns la configuration du routeur.(ex: 192.168.1.1)
- réactualise ta clé wep
- reconfigure ton firewall qui pourrais bloquer la connexion
merci , mais je suis toujous dans la panade . je précise que je n'ai pas le mode routeur ( j'e n'ai qu'un ordi et ait siffisement de probleme comme ca);
j'ai refait ma configuration wifi clef wpa da la freebox et ait rebouté . j'ai pu verifieravec telecommande sur mon téléviseur que la wifi était correctement activé et mon numéro de clef wpa tik-aes.
ensuite j'ai éteint mon ordi portable ,
- enlevé mon cable ethernet
- desactivé ma connexion sans fil
- éteint mon ordi portable ,
- rallumé mon ordi
- réactive mes connexions sans fil
- sélectionnér mon réseau sans fil
- reconfigurer ma connexion manuellement en entrant à nouveau mon nom + ma clef ( zone wpa2 personel aes).
il m'indique que mon non réseau existe et me propose d'essayer de me connecter .
la ca mouline et au bout du compte j'ai l'indcation "windows n'a pu se connecter a EMGUILHOT"
Voici que j'ai dans le journal des evenements
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Networking
Date : 30/11/2007 19:37:30
ID de l'événement :6100
Catégorie de la tâche :(12)
Niveau : Information
Mots clés : (2)
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : PC-de-Emmanuel
Description :
Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :
Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.
Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès
Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème
Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {aacb3bff-e515-45e8-bd67-c17c23d27775}
Nom de l'interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'interface : Native WiFi
Profil : EMGUILHOT
SSID : EMGUILHOT
Longueur du SSID : 9
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 55
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : CCMP (AES)
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00038012
Nombre de paquets de sécurité reçus : 30
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 30
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non
pour pouvoir envoyer mon message , j'ai cliqué sur le réseau sans fil neuf telecom du voisinage et de suite j'ai l'indication connexion réussie .
je ne suis guere technicien , et suis totalement dérouté ; c'est vraiment ralant de ne pas aboutir sur son propre réseau sans fil
je ne veux pas renoncer ; merci d'avance d'une aide complementaire
j'ai refait ma configuration wifi clef wpa da la freebox et ait rebouté . j'ai pu verifieravec telecommande sur mon téléviseur que la wifi était correctement activé et mon numéro de clef wpa tik-aes.
ensuite j'ai éteint mon ordi portable ,
- enlevé mon cable ethernet
- desactivé ma connexion sans fil
- éteint mon ordi portable ,
- rallumé mon ordi
- réactive mes connexions sans fil
- sélectionnér mon réseau sans fil
- reconfigurer ma connexion manuellement en entrant à nouveau mon nom + ma clef ( zone wpa2 personel aes).
il m'indique que mon non réseau existe et me propose d'essayer de me connecter .
la ca mouline et au bout du compte j'ai l'indcation "windows n'a pu se connecter a EMGUILHOT"
Voici que j'ai dans le journal des evenements
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-Diagnostics-Networking
Date : 30/11/2007 19:37:30
ID de l'événement :6100
Catégorie de la tâche :(12)
Niveau : Information
Mots clés : (2)
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : PC-de-Emmanuel
Description :
Événements de classe d’assistance (L2Sec Helper Class) :
Pour des informations complètes sur cette session, voir l’événement d’informations des diagnostics sans fil.
Classe d'application d'assistance : Sécurité de couche 2
Initialiser l'état : Succès
Résultat du diagnostic : Il y a peut-être un problème
Diagnostic des informations de connexion en cours
GUID de l’interface : {aacb3bff-e515-45e8-bd67-c17c23d27775}
Nom de l'interface : Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
Type d'interface : Native WiFi
Profil : EMGUILHOT
SSID : EMGUILHOT
Longueur du SSID : 9
Mode de connexion : Infra
Sécurité activée : Oui
ID de connexion : 55
Paramètres de sécurité fournis par le fabricant du matériel : Non
Profil conforme à la configuration réseau : Oui
État de la pré-association et de l'association : Succès
Sécurité et authentification :
Type de sécurité configuré : Accès protégé sans fil avec clés prépartagées (WPA-PSK)
Type de chiffrement configuré : CCMP (AES)
État de la connexion de sécurité : Échec 0x00038012
Nombre de paquets de sécurité reçus : 30
Nombre de paquets de sécurité envoyés : 30
Protocole 802.1X : Non
Initiation de l’échange de clé: Oui
Clés de monodiffusion reçues : Oui
Clés multidiffusion reçues : Non
pour pouvoir envoyer mon message , j'ai cliqué sur le réseau sans fil neuf telecom du voisinage et de suite j'ai l'indication connexion réussie .
je ne suis guere technicien , et suis totalement dérouté ; c'est vraiment ralant de ne pas aboutir sur son propre réseau sans fil
je ne veux pas renoncer ; merci d'avance d'une aide complementaire
Bonjour,
J'ai le même problème que vous :
Vista edition familliale premium
Ordinateur portable Acer 5315
Carte wifi ATHEROS AR50007EG
Je suis chez Free avec une clé en WPA-PSK / TKIP
Alors que j'ai 3 autres appareils dans la maison qui fonctionnaient en wifi correctement, ce dernier portable ne voulait rien savoir. Un jour je l'ai même vu se connecté... mais pas longtemps, faux espoir...
J'ai un peu pété un cable, mais après une grande battreie de test, voilà ma conclusion :
La carte ATHEROS AR50007EG supporte très mal le WPA
J'ai résolu le problème ou du moins je l'ai contourné tout simplement en utilisant une clé WEP.
C'est ce que je vous engage à faire pour faire fonctionner votre wifi.
Pour info, je suis tombé sur qq articles de blog qui semblent aboutir à la même conclusuion que moi :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=26173
et le descriptif du constructeur ne fait pas apparaitre une compatibilité avec le WPA...
http://www.atheros.com/pt/AR5007EG.htm
En espérant que mon expérience en aide d'autres.
A+
J'ai le même problème que vous :
Vista edition familliale premium
Ordinateur portable Acer 5315
Carte wifi ATHEROS AR50007EG
Je suis chez Free avec une clé en WPA-PSK / TKIP
Alors que j'ai 3 autres appareils dans la maison qui fonctionnaient en wifi correctement, ce dernier portable ne voulait rien savoir. Un jour je l'ai même vu se connecté... mais pas longtemps, faux espoir...
J'ai un peu pété un cable, mais après une grande battreie de test, voilà ma conclusion :
La carte ATHEROS AR50007EG supporte très mal le WPA
J'ai résolu le problème ou du moins je l'ai contourné tout simplement en utilisant une clé WEP.
C'est ce que je vous engage à faire pour faire fonctionner votre wifi.
Pour info, je suis tombé sur qq articles de blog qui semblent aboutir à la même conclusuion que moi :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=26173
et le descriptif du constructeur ne fait pas apparaitre une compatibilité avec le WPA...
http://www.atheros.com/pt/AR5007EG.htm
En espérant que mon expérience en aide d'autres.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question