Mon lecteur cd ne fonctionne plus

asipharma Messages postés 11 Statut Membre -  
 moris17 -
Bonjour,
l'écone de lecteur cd ne s'affiche pas dans le post de travail. et je ne peux plus lire des cd. y a t'il une solution? merci
A voir également:

8 réponses

ragnard66 Messages postés 249 Statut Membre 41

bonsoir
as tu fait un tour dans le panneau de config?
sinon démarrer/ accessoires /outils systeme /information systeme si le lecteur n apparait pas
1 lecteur cuicui!
2 défault de tresse filaire interne
3 essayer un lecteur graveur externe préte par un pote
si le lecteur apparait au panneau de config chercher sur google avec les références du lecteur un benchmark
réinisialisation de la puce du lecteur ou firmware
0
laressecousse Messages postés 46 Statut Membre 3

bonsoir, regarde si il est encore présent dans le gestionnaire de périphérique
clic droit sur poste de travail, gestionnaire de périphérique
0
asipharma Messages postés 11 Statut Membre

oui,il est tjr présent dans le gestionnaire de périphérique. mais il ne fonctonne pas. que faire alors?
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

essaie cette méthode :

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre le PC
0

la désinstalation de"Canal IDE secondaire" n'a abouti à aucun résultat puisqu' au redémarage de l'ordinateur, ce dernier a deteceter un nouveau matérie"lCanal IDE secondaire" et l'instala. ya t'il une autre solution? merci de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bon essaie ça alors

démarrer > clic droit poste de travail > Gérer > Gestion des disques > Clic droit sur le lecteur CD/DVD et change sa lettre

redémarre
0

salut,
merci pour tes réponses, mais dans "gestion des disques" il n y a pas de lecteur CD!!
0

aie! ça devient plus compliqué , peut-être que ton lecteur est hs , sinon si le problème est récent as tu pensé à la restauration du système à une date antérieure au problème.

essaie d'abord de désinstaller ton lecteur à partir du gestionnaire de périphérique : démarrer/clic droit sur poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire de périphérique , quand tu as trouvé le lecteur , fais un clic droit et choisis désinstaller , ensuite redémarrer et au redémarrage windows le reconnait immédiatement
0

re
après une autre recherche tu peux aussi essayer ça

Télécharge le fichier fixcd.inf
Pour installer le fichier clique droit dessus et sur installer. redémarre
0

salut soundra. merci bcp pour ton aide, jusque ici j'ai tout aissayer: désinstaller le lecteur cd, installer le fichier fixcd.inf, malheureusement il n'y a tjr pas de lécteur cd dans mon poste de travail.
j'ai lu dans d'autres discutions que l'instalation de ce fichier a résolu le probleme. c'est pas le cas pour moi, et je ne comprend pas pourquoi. pourtant contrairement à certains j'ai pas de point d'exclamation devant le lecteur cd dans le gestionnaire des périphériques.et dans ses propriétes s'est écrit que ce périphérique fonctionne correctement. SVP aider moi je ne sais plu quoi faire. je vous serais trés reconnaissante.
0

Re, j'ai vérifier dans le géstionnaire de périphérique d'un autre ordinateur et la différence est la présence-dans l'ordinateur normal- de lecteur de CD-ROM.que dois-je faire alors.
0
moris17

Bonjour à tous

je suis désolé d'avoir choisi ce forum qui n'est p être pas celui qui convient à mon probleme mais c vraiment Urgent !!!!!!!!!!!

alors voilà mon probleme
Etant obligé de travailler sur deux versions sytèmes differentes (XP SP1 ET XP PRO) je possède des images archives (PC COONEUR) pour chaque!
dernierement alors que je voulais dégager de l'espace j'ai supprimé une partie de mon image xp pro,( en croyant qu'elle ne sert à rien puisque d'habitude, j'utilise juste une seule sur deux pour la réstoration).
Actuellement je suis en SP 1 et en voulant restorer l'image XP pro, pc clonneur m'indique que ce n'est pas le dernier volume créé de l'archive et que cette derniere est endomagée!!!!
j'ai tenté de la récupérer en vain !!!!
en fouillant sur la toile, je me suis rendu compte que le seul moyen pour restorer l'archive est de récuperer la partie supprimée, car elle sont interdépendantes.
alors ma question est la suivante: est ce que QQ1 connait un moyen de récupérer cette partie? sachant qu'elle est volumineuse et qu'elle fait 4 GO? et sachant que j'ai essayé restor et easy recovery et que j'ai copié toute une saison de P-B dans cette partition après avoir effacé cette image!

- cette archive se trouvait sur la 4 ème partition de mon DD maxtor 80 GO en fat 32
- En ce moment je suis sur XP SP1 sur un nouveau DD 250 GO NTFS à partir duquel je tente la récupération

je vous prie de m'aider! c'est pour mon travail et c'est mon poste qui est en jeux!

suite config:

processeur amd athlon tm xp 2500 + 1.83 Gh
512mo Ram
Carte mere via k7vt7-4x
Carte graphique ati radeon 7000

windows XP professionel SP1
Merci d'avance et à bientôt
0

bonjour moris17, si tu veux que quelqu'un répond à ton problème je te conseil de poser ta question dans une nouvelle fenètre avec un titre avec lequel tu décritton problème, parcequ'ici je ne croix pas qu'ils vont lire ta demande. je ne peux pas t'aider sinon j'aurai répondu. bonne chance
0
moris17 > asipharma Messages postés 11 Statut Membre

Merci bcp! j'ai ouvert une discussion sur mon probleme!
je suis habitué au site mais juste comme lecteur! je fais de mon mieux pour pas emmerder les gens :) mais cette fois ci, et vu l'ampleur de la cata, je suis plus en mesure de chercher plus! quoi que ça fait 48 que je cherche sans arrêt!
donc je pensais que personne ne répond à un nouveau sujet, c pour ça que j'ai choisi une discussion récente et déjà existante
merci encore et bonne soirée
0