Ordi tres tres lent

Résolu
semultura Messages postés 283 Statut Membre -  
semultura Messages postés 283 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si c`est le bon emplacement,mais j`espere trouver une solut.a mon probleme...mon gateway est devenue lent tres lent meme depuis plus d`une semaine,j`ai essayer de comprendre pourquoi mais il est toujours lent(demarrage lourd,ouverture des applications prends du temps,meme faire un simple copie/coller necessite du temps...),mes configurations sont processeur AMD turion 64 Mobile technology(1,79 ghz),ram 960 Mo,carte graphique ati radeonxpress 200M,...j`ai Kaspersky 7(internet security)comme antivirus et pare-feu,a-squard 3.0 et ccleaner et cleanup 4 pour le nettoyage,c`est pas histoire de virus je viens de scanner tout le systeme,rien a signaler...merci pour le suivie...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Procede tu souvent à des defragmentation?
Cdt
0
semultura Messages postés 283 Statut Membre 44

oui,d`ailleurs avant ce probleme j`ai defragmentee mon disk,et j`ai procedee a une verification du disk aussi...
0
titouan

et depuis ? pas d'amélioration ? parce que moi aussi mon ordi rame et je vasi le faire défragmenter pour voir ce que ca donne ...
0

non cotee defragmentation et verification,toute est bien,d`ailleurs la quand j`analyse le disk pour defragmenter il m`indique que c`est pas necessaire,donc je crois que mon prob.n`est pas liee a mon disk..mais si c`est pas du disk ni un virus(mon av ne trouve rien)alors ca serais quoi alors..?j`espere que je trouverais vite de l`aide..merci..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

probleme resolu,merci a tous,et surtout a commentcamarche..

j`ai trouver la solution ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 873 windows activer l ultra dma
Voici le truc :
``Néanmoins, suite à des erreurs répétées, il peut arriver que Windows XP ne reconnaisse plus le canal IDE principal en tant qu'Ultra DMA mais en mode PIO (voir http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3). Dans ce type de cas, l'accès au disque sera beaucoup plus lent, ce qui nuit aux performances globales du système.

Pour y remédier, suivre la procédure suivante consistant à désintaller le pilote afin de permettre à Windows XP de le réinstaller :

- Cliquer avec le boutonc droit sur le Poste de Travail, puis cliquer sur Propriétés,
- Dans l'onglet Matériel, cliquer sur le bouton Gestionnaire de périphériques,
- Repérer et développer la ligne Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
- Cliquer avec le bouton droit sur Canal IDE Principal et choisir Désinstaller.
- Redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.``
0