Probleme son home cinema

ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mateooo14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un home cinema 6.1 philips.
Une fois le tout branché, quand je visionne un dvd les 6 haut parleurs fonctionnenet parfaitement.
Lorsque je passe sur la TV, le son ne sort que de l'enceinte centrale avant quand je me mets sur 5.1 ou 6.1 surround et le son ne sort que des deux enceintes avant si je me mets sur stereo.
Le lecteur dvd est relié à ma TV par HDMI et par péritel.
Si je retire la peritel je n'ai plus aucun son.
Qu'ai je oublié??

Merci pour vos réponses
A voir également:

31 réponses

ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Au fait je sais pas si c important mais les 3 HP arrières sont sans fil (enfin ils sont reliés a un boitier indépendant qui recoit en WIFI sur le Home).

et quant aux connections du home cinema j'ai trouvé ca sur le site de philips :

Entrée AUX, Entrée audio analogique G/D, Sortie vidéo composantes progressive, Entrée coaxiale numérique, Connecteurs Easy-Fit pour enceintes, Antenne FM, Sortie HDMI, Sortie S-Vidéo, PÉRITEL 1
0
Utilisateur anonyme

juste une chose avant de commencer : "HOME CINEMA : alors il y a: - un rond moir marqué digital In " --> c'est une prise HDMI ?
0
ptifouqs Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non c'est un rond noir pour un cable comme les rouge ou blanc
0
Utilisateur anonyme

OK, bien il faudra :
- brancher la freebox en HDMI vers la TV --> assure la TV
- brancher la TV avec un rond blanc et rouge vers AUX IN de votre home cinema --> assure le son TV sur home cinema
- brancher une péritel du home cinema vers la TV --> assure vidéo DVD sur TV

Lorsque vous transformerez le stéréo en 6.1, voyez si vous n'avez pas l'option AUX IN sur votre télécommande, si oui appuyez dessus et monter le son des enceinte surround.

Si ça ne marche pas :
- brancher la freebox en HDMI vers la TV --> assure la TV
- brancher la TV avec un rond blanc et rouge vers AUX IN de votre home cinema --> assure le son TV sur home cinema
- brancher votre home cinema avec un rond jaune vers les "Entrées" de la Freebox, la jaune --> assure vidéo DVD sur TV

Si ça ne marche pas, je suis désolé je ne vois pas comment faire alors. Refaites vos anciens branchements et demander à un amis de venir voir.

Bonne chance.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptifouqs

je vais essayer ca et je vous remercie pour toute votre aide mon ami.
0
Utilisateur anonyme

Bonne fin de soirée.
0
ptifouqs

bon alors bonne et mauvaise nouvelle si vous etes tjrs la.
J'ai essayé selon votre conseil.
Les HP arrières marchent mais leur son est vraiment très très faible alors qu'il sont paramétré à fond sur le home cinema.
Je me demande si ca ne vient pas de la freebox qui ne retransmettrait pas en 6.1
0
ptifouqs

Bon alors avec ce branchement le pb est réglé.
J'ai testé avec la chaine NRJ12 qui apparement (jen e le savais pas ) et la seule de la freeboxa retransmettre en 5.1 et ca marche.
Donc merci pour ton aide et le temps que tu m'as accordé.
0
Mateooo14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai un vieil ampli DENON (entrée analogique) que je souhaite brancher directement (sans passer par un lecteur DVD, je n'en ai pas) à ma TV philips LED par la prise PERITEL. J'ai donc acheté un cable RCA mâle/mâle puis un adaptateur PERITEL/RCA.
Après avoir fait les branchements le son ne sort pas ...
Je précise que tout fonctionne car avant je faisais sortir le son TV par la prise casque, et désire changer pour liberer celle-ci afin de m'en servir différemment.

Donc y a t'il un changement à faire dans le menu TV pour ceux qui connaissent les récentes TV Philips ?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et prendront le temps de me répondre.
0
tarascon

bonjour
rien a faire sur le tele
sauf de vérifier que les RCA de l adaptateur sont bien des OUT et sur l ampli IN
sur le philips il doit y avoir des RCA OUT donc pas besoin de l adaptateur

rouge et blanc
0
Mateooo14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Tarascon,

Merci pour ta réponse, en effet ma TV PHILIPS possède bien un RCA OUT mais je l'utilise pour connecter ma vieille XBOX 360 en YUV car celle ci n'a pas de port Hdmi!!

Quand tu me dis de vérifier que le RCA de l'adaptateur soit bien en OUT tu veux dire que la position du petit bouton aille bien vers la flèche extérieure ? Si c'est ça, c'est bien le cas. Et sur l'ampli je branche les RCA sur l'entrée auxiliaire!

Est-il possible que la péritel de la TV ne soit utilisable que pour des entrées, genre console de jeu, lecteur DVD ...? Ou bien toutes les péritel peuvent être utilisées en IN et OUT ?
0