... N'estas accessible. Accès refusé

AlainB -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai le problème d'accessibilité dont on parle ici après avoir placé un DD en interne, esclave. J'ai effectué la commande cacls indiquée ici une première fois pour le repertoire qui posait problème. Après exécution de la commande le repertoire était toujours inaccessible. Ce répertoire qui contient mes documents se trouve sur le disque D. les autres repertoires du disque D étant toujours accessible. J'ai relancé la commande cacls sur tout le disque D. Celui-ci est devenu inaccessible dans sa totalité alors que j'ai bien précisé G en parametre. Que faire??? Je suis vraiment très embeté car j'ai des infos essentielles dans le disque dur D!
Je suis sous xp familial et les autres solutions (desactivation du partage de fichier simple,..) n'existent pas. Merci de m'aider
A voir également:

9 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour AlainB
Sous XP édition familiale il n'y a effectivement pas de désactivation de partage de fichiers simple à faire.
Consulte cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
Installe l'onglet sécurité et fais ce qui est indiqué. Si tu as de nombreux dossiers et sous-dossiers cela peut prendre du temps mais tu arriveras à tout récupérer.
0
AlainB

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai chargé l'onglet sécurité et j'ai été sur paramètres avancés, onglet propriétaire. Pour le propriétaire actuel j'ai "impossible d'afficher le propriétaire actuel". On me propose de selectionner un nouveau propriétaire, ce que je fais et il s'affiche normalement. je clique sur OK ou Appliquer et rien ne se passe. L'accès est toujours refusé. Quand je retourne dans securité je constate que le propriétaire que j'avais ajouté n'y est plus et il y a de nouveau impossible d'afficher le propriétaire actuel.
Y -a-t-il quelquechose que je n'ai pas fait?
Je te remercie
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Tu as dû sauter une étape.
Quand tu es dans l'onglet sécurité commence par cliquer sur paramètres avancés puis sur ajouter pour mettre ton nouveau nom d'utilisateur. Ensuite, vas dans l'onglet propriétaire pour désigner ce nom comme propriétaire du dossier.
0
AlainB

J'ai ajouté l'autorisation dans paramètres avancés, onglet autorisation, et c'est accepté. Le système me demande ensuite les types d'autorisations que je désire. Puis, dans l'onglet propriétaire j'ajoute le nom et quand je veux valider par OK ou Appliquer j'ai le message "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation su disque local (D:).Accès refusé".
Je commence à m'inquiéter lollll!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, c'est bizarre...
Essaie de faire la même chose mais pas sur un dossier, sur le disque D lui-même, dans poste de travail ou explorateur Windows.
0
AlainB

J'ai fait ces manips sous l'explorer windows et directement sur D car je n'ai meme plus accès aux sous repertoires depuis la manip que j'ai faite sous l'editeur dos avec cascls
0

J'ai l'impression que c'est ça qui a foutu le b......!
Là, je suis à court d'idées...
0
AlainB

c'est possible ! mais il devrait y avoir une solution non? C'est fou ça cette sécurité windows qui empèche l'accès à ses propres données!! car en plus j'ai changé de carte mère, donc de processeur et de mémoire car l'ancienne carte mère a rendu l'ame et il a fallu changer ces éléments. A la suite de ça je n'ai pas pu repartir sur l'ancien windows xp qui était sur le DD qui pose problème. J'ai dû racheter un nouveau windows!!
Bon je te remercie pour tes efforts. Si tu as une idée merci de m'en faire part. Il doit bien exister quelque part un logiciel capable de lire les disques ntfs en bypassant la sécurité windows mais où le trouver
enfin merci pour ton aide.
0

Je pense que c'est cascls qui a modifié quelque chose mais je ne connais pas.
Normalement, quand on passe directement par l'onglet sécurité, cela marche toujours bien.
0