PHP - Afficher résultat request

Fermé
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 27 nov. 2007 à 14:42
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 27 nov. 2007 à 15:06
Bonjour à tous,

Ma question est la suivante :

Je sais, bien évidemment, comment afficher les résultats d'une requete Mysql. Par contre, si la requete me retourne 50 enregistrement, j'aimerais créer un script qui m'affiche 1 seul enregistrement sur chaque page
Toutes les 10 secondes par exemple, la page devrait se recharger pour afficher l'enregistrement suivant

Je pense que cela doit etre relativement simple mais je ne trouve pas de codes sur le web

Pour le moment, je suis capable d'afficher tous les enregistrements sur la meme page.


Merci de votre aide , je vous en serais tres tres reconnaissant !!!!!

Pierre

3 réponses

zacharius Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 10
27 nov. 2007 à 14:50
mmmh oui tu fais un javascript du style : (ca fait longtemps que j'ai plus fait de jscript)


window.setTimeout(window.location(mapage.php?from=100), timetosleep)

reste alors dans ta page a récupérer le GET :)
0
Bonjour,

Non, ce n'est pas si simple. Pour modifier quelque chose toutes les 10 secondes sur ta page, tu as besoin d'un script côté client (javascript par exemple) avec une temporisation, en plus de ton php.

Là tu as 2 options :
ton script php (côté serveur) est appelé une seule fois et génère un javascript avec les 50 enregistrements. Ce javascript en affiche un toutes le 10 s.
Ou bien ton javascript rappelle le serveur toutes les 10s en lui passant un compteur par GET (dans l'URL) pour que ton script php lui renvoie un seul enregistrement
0
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
27 nov. 2007 à 15:06
Merci pour toutes vos réponses,

N'auriez-vous pas un exemple clair avec un peu de code :

Ma requete est : $res=mysql_query("SELECT * FROM products WHERE panier = 1 ORDER BY id_prod ASC");


la base est products[id, libbele, prix, panier]

Merci d'avance
j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'en sortir sans code car je ne maitrise pas bien JS.

Grand merci ô jeunes esprits !!
0