Problème sur mise en forme conditionnelle VBA

Résolu
VincentG Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VincentG Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme automatique (besoin = couleur de fond rouge).

en parallèle, j'ai récupéré sur le net une macro qui identifie les cellules d'un tableau ayant une couleur de remplissage.

le hic : ça en marche pas. j'explique, quand je rempli moi même une case en remplissage rouge : ça marche
mais quand je rouge viens en mise en forme automatique : ça marche pas.

il y a peut etre une fonction qui détecte les mises en forme en VBA mais je ne la connais pas.

bref, voici le code de la macro si quelqu'un pouvait m'aidé ou si quelqu'un était confronté à un problème du même genre...

Sub CompteCouleurs()
    Dim rngCell         As Range
    Dim intNbCouleurs   As Integer

For Each rngCell In Range("A1:G30").Cells
        If rngCell.Interior.ColorIndex = 3 Then
            intNbCouleurs = intNbCouleurs + 1
        End If
    Next
    MsgBox intNbCouleurs & " cellules rouges"
End Sub

Merci
A voir également:

27 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors bon courage !

Eric, moi et les autres, on ne peut guère t'aider que pour ton activité informatique ...
Pour Madame et le bébé, on peut envoyer seulement des bisous, des chansons et des photos (voir la discussion de Sylreg).
Pour l'apprentissage, ça dépend de quel métier ou de quelle spécialité il s'agit.

Nous restons à ton écoute.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Ah ben oui, pas envie d'aller changer le bébé moi...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oh, le vilain ! On voit bien que tu n'es pas encore grand-père !
0
VincentG Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis en licence pro Assistant chef de projet en GPI (gestion de la production industrielle) en profil PIP (pilotage informatisé de la production)
pour ce qui est de mon apprentissage, je suis dans un groupe qui font des portes d'entrées haut de gamme, ils ont des problèmes avec les événements sortant de leur ERP et je dois quantifier les pertes liés à ce problème pour mettre en place un générateur d'état.

voili voilou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Félicitations, pour le cursus de formation comme pour la petite famille.
Avec mes amitiés.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Vincent, comme nos messages ce sont croisés, je ne sais pas si tu as vu le message 22 ou je te propose une autre solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentG Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah non, j'avais pas vu :)
désolé

(je regarde les mises à jour avec le volet de droite)

sinon, c'est cool pour la fonction, ça marche nikel

encore merci pour ton aide Eric et merci aussi à Raymond

bonne soirée

Vincent
0

je déclare mon problème définitivement clos !
0

problème clos
0