Icone connexion au reseau local supprimée
vivien
-
vivien -
vivien -
Bonjour,
Depuis avant hier la connexion internet sur mon ordinateur a disparue je suis avec une freebox reliée en ethernet jai beau reinstaller le kit de connexion ca ne marche pas. De plus licone "connexion au reseau local" a été supprimée par erreur suite a ce probleme.
Que faire?? merci d'avance
Depuis avant hier la connexion internet sur mon ordinateur a disparue je suis avec une freebox reliée en ethernet jai beau reinstaller le kit de connexion ca ne marche pas. De plus licone "connexion au reseau local" a été supprimée par erreur suite a ce probleme.
Que faire?? merci d'avance
A voir également:
- Icone connexion au reseau local supprimée
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Recuperer une conversation whatsapp supprimée - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum Réseaux sociaux
17 réponses
Salut,
Essai :
clic droits sur "favoris réseaux" sur le bureau --> propriétés
Regarde l'existence et l'état de "Connexion au réseau local" (éventuellement avec un numéro derrière).
Si la connexion existe mais est désactivée : clic droit dessus -> activer
Tiens nous au courant de ton avancement.
Essai :
clic droits sur "favoris réseaux" sur le bureau --> propriétés
Regarde l'existence et l'état de "Connexion au réseau local" (éventuellement avec un numéro derrière).
Si la connexion existe mais est désactivée : clic droit dessus -> activer
Tiens nous au courant de ton avancement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais jai deja essayé, mais je ne sais pas quel option choisir :
-Si je prend etablir une connexion a internet il me propose 3 choix : 1 choisir dans une liste de fournisseur internet et la liste ne s'ouvre pas
2 configurer manuellement ma connexion qui me redonne 3 choix qui naboutissent pas a qqchose qui marche
3 Utiliser le CD fourni par mon fournisseur, ce qui n'abouti pas non plus
-si je prend connexion au reseau dentreprise = inutile
-si je prend configurer une reseau domestique ou un reseau de petite entreprise ca ne marche pas (deja tt essayer)
-si je prend connexion avancée ca ne marche pas non plus (je ne sais pas comment il faut configurer)
en fait jai deja essayer de brancher la freebox sur un autre ordinateur en ethernet ca a marché et de meme pour le wifi, jai limpression que mon port ethernet ne remarque pas que la freebox est relié a lui
-Si je prend etablir une connexion a internet il me propose 3 choix : 1 choisir dans une liste de fournisseur internet et la liste ne s'ouvre pas
2 configurer manuellement ma connexion qui me redonne 3 choix qui naboutissent pas a qqchose qui marche
3 Utiliser le CD fourni par mon fournisseur, ce qui n'abouti pas non plus
-si je prend connexion au reseau dentreprise = inutile
-si je prend configurer une reseau domestique ou un reseau de petite entreprise ca ne marche pas (deja tt essayer)
-si je prend connexion avancée ca ne marche pas non plus (je ne sais pas comment il faut configurer)
en fait jai deja essayer de brancher la freebox sur un autre ordinateur en ethernet ca a marché et de meme pour le wifi, jai limpression que mon port ethernet ne remarque pas que la freebox est relié a lui
jajoute que quand je vais dans panneau de config -->système-->gestionnaire de périphérique il n'y a aucun peripherique daffichés
jajoute que quand je vais dans panneau de config -->système-->gestionnaire de périphérique les peripheriques sont affichés( et oui ils osnt revenu ^^), de plus dans les connexions reseaux jai : connexion 1394 et connexion au reseau local activé et quand je double clique sur ce dernier il me dit : vitesse 100mbits et Activité : octets recu 1642 et envoyés 7056 mais ce taux ne change pas
Bonjour,
désolé, en congé hier. Le bilan n'est pas si mauvais, si le statut est "connecté", reste à trouver pourquoi il n'y a pas de traffic.
En règle générale, on peut procéder comme suit :
- dans une console de commande, taper ipconfig pour connaître son adresse réseau;
- faire un ping sur l'adresse 127.0.0.1, si ça fonctionne,
- faire un ping sur sa propre adresse, si ça fonctionne,
- faire un ping sur l'adresse de la freebox.
je suppose que sur le PC le service Client DHCP fonctionne et que la freebox distribue des adresses IP.
Dis-m'en plus.
Bon travail.
désolé, en congé hier. Le bilan n'est pas si mauvais, si le statut est "connecté", reste à trouver pourquoi il n'y a pas de traffic.
En règle générale, on peut procéder comme suit :
- dans une console de commande, taper ipconfig pour connaître son adresse réseau;
- faire un ping sur l'adresse 127.0.0.1, si ça fonctionne,
- faire un ping sur sa propre adresse, si ça fonctionne,
- faire un ping sur l'adresse de la freebox.
je suppose que sur le PC le service Client DHCP fonctionne et que la freebox distribue des adresses IP.
Dis-m'en plus.
Bon travail.
Jai taper ipconfig et voila ce qui s'affiche :
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168 etc
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255. etc
Passerelle par défaut . . . . . . : 192. etc
par contre je ne comprend pas la suite de ton message ^^, comment fait on un ping? de plus mon adresse IP est normalement fixe je crois avec free degroupé
et comment sait on que sur le PC le service Client DHCP fonctionne et que la freebox distribue des adresses IP ?
en tout cas merci beaucoup
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168 etc
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255. etc
Passerelle par défaut . . . . . . : 192. etc
par contre je ne comprend pas la suite de ton message ^^, comment fait on un ping? de plus mon adresse IP est normalement fixe je crois avec free degroupé
et comment sait on que sur le PC le service Client DHCP fonctionne et que la freebox distribue des adresses IP ?
en tout cas merci beaucoup
je vais dans l'etat de la connexion local (double clique sur l'icone) et lactivité est comme avant :
Octets envoyes 700 recus 1200 et ce taux ne change pas
mais lorque je vais dans longlet support et que je fait reparer puis que je reviens sur longlet general ces taux ont changés. jai donc relever ce qui se passait pendant la reparation :
effacement de la memoire cache ARP
effacement de la memoire NETB
effacement de NETB
actualisation de NETB
effacement de la memoire cahce DNS
enregistrement aupres de votre service DNS
je pense que le probleme viens de ces 'endroits" (c a dire ARP ou NETB ou DNS)
Octets envoyes 700 recus 1200 et ce taux ne change pas
mais lorque je vais dans longlet support et que je fait reparer puis que je reviens sur longlet general ces taux ont changés. jai donc relever ce qui se passait pendant la reparation :
effacement de la memoire cache ARP
effacement de la memoire NETB
effacement de NETB
actualisation de NETB
effacement de la memoire cahce DNS
enregistrement aupres de votre service DNS
je pense que le probleme viens de ces 'endroits" (c a dire ARP ou NETB ou DNS)
la 1ere etape que je n'avais pas mentionné precedement est le renouvellement de l'adresse IP, or lorsque je vais dans l'invite de commande et que je tape ipconfig /renew, le taux doctet recu et envoyé se modifie, le probleme doit surement venir de la
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
pour répondre à tes questions concernant la commande ping, tu dois la taper de la même manière que ton ipconfig, dans une console.
Pour vérifier les services, clic droit sur le poste de travail, choisir gérer, Services et applications, Services et vérifier si le client DHCP est démarré.
Pour la configuration du boitier free mieux vaudrait obtenir une réponse de quelqu'un qui utilise leurs services car je me trouve en belgique et ne connait pas leurs règlages.
Quand tu vides les caches, les valeurs que tu vois ne sont pas source de problème, la partie ARP (Adress resolution Protocol) crée des tables de liens entre des machines et leurs adresses, la partie DNS permet de lier des noms avec des adresses IP.
Bref, c'est utilisé par le PC pour accélérer les opérations mais en tant que tels les caches ne sont pas règlables. Toutefois, les vider peut parfois supprimer des problèmes, ça ne mange pas de pain !
Lorsque tu tapes ipconfig /renew, il est normal que les valeurs changent puisque tu demandes explicitement le renouvellement de la connexion réseau. Le PC cherche donc à entrer en contact avec un ou plusieurs serveurs et donc des paquets circulent, c'est normal.
Enfin, pour savoir si la freebox distribue les adresses, soit lire le mode d'emploi soit voir dans un forum dédié.
Tout ça fait beaucoup d'explications pour peu de résultats, j'espère que tu ne te décourages pas ...
pour répondre à tes questions concernant la commande ping, tu dois la taper de la même manière que ton ipconfig, dans une console.
Pour vérifier les services, clic droit sur le poste de travail, choisir gérer, Services et applications, Services et vérifier si le client DHCP est démarré.
Pour la configuration du boitier free mieux vaudrait obtenir une réponse de quelqu'un qui utilise leurs services car je me trouve en belgique et ne connait pas leurs règlages.
Quand tu vides les caches, les valeurs que tu vois ne sont pas source de problème, la partie ARP (Adress resolution Protocol) crée des tables de liens entre des machines et leurs adresses, la partie DNS permet de lier des noms avec des adresses IP.
Bref, c'est utilisé par le PC pour accélérer les opérations mais en tant que tels les caches ne sont pas règlables. Toutefois, les vider peut parfois supprimer des problèmes, ça ne mange pas de pain !
Lorsque tu tapes ipconfig /renew, il est normal que les valeurs changent puisque tu demandes explicitement le renouvellement de la connexion réseau. Le PC cherche donc à entrer en contact avec un ou plusieurs serveurs et donc des paquets circulent, c'est normal.
Enfin, pour savoir si la freebox distribue les adresses, soit lire le mode d'emploi soit voir dans un forum dédié.
Tout ça fait beaucoup d'explications pour peu de résultats, j'espère que tu ne te décourages pas ...