Problème d'encodage...
Résolu/Fermé
bpercheron
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
-
27 nov. 2007 à 12:10
bpercheron Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 27 nov. 2007 à 12:26
bpercheron Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 27 nov. 2007 à 12:26
A voir également:
- Problème d'encodage...
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Parametre d'encodage non pris en charge - Guide
- Encodage youtube mp3 - Guide
- Modifier encodage excel - Forum Programmation
2 réponses
bpercheron
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
5
27 nov. 2007 à 12:26
Hum, je vois évidemment que mon texte comprenant des codes html du type & eacute; ont été converti en véritable accent qui rend mon explication incompréhensible sur le forum (bien joué le webmaster!! ;))
Bon c'est pas bien grave, le temps d'écrire mon message et j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui veulent savoir, il suffit de décoder la chaine de caractères en utilisant la fonction html_entity_decode(); qui va transformer les accents déjà codés sur les titres en comprenant et ne rien faire sur les autres chaines de caractère n'en comprenant pas... puis de rencoder en utilisant la fonction htmlentities(); qui va mettre cette fois ci tous les accents de toutes les chaines en format HTML.
C'est p'têt un peu artisanal mais ça marche..!
Bonne journée, be
Bon c'est pas bien grave, le temps d'écrire mon message et j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui veulent savoir, il suffit de décoder la chaine de caractères en utilisant la fonction html_entity_decode(); qui va transformer les accents déjà codés sur les titres en comprenant et ne rien faire sur les autres chaines de caractère n'en comprenant pas... puis de rencoder en utilisant la fonction htmlentities(); qui va mettre cette fois ci tous les accents de toutes les chaines en format HTML.
C'est p'têt un peu artisanal mais ça marche..!
Bonne journée, be
bpercheron
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
5
It's ok!