Partager une connexion internet

Herwine -  
 Herwine -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sous XP avec Wifi. L'autre ordi est un pc sous windows 98 sans wifi. Je voudrais partager la connexion internet entre ces deux ordinateurs. Est-ce possible? Si oui, comment faire?
Dans l'idéal, j'aimerais utiliser ma wifi et me connecter sans fil.

Merci de votre aide
Herwine
A voir également:

3 réponses

wolgorf
 
Bonjour,

du 98 avec Wifi O_o ...
ma foi, il te faudra une carte wifi à brancher sur ton poste 98 pour qu'il puisse detecter la borne de ton modem wifi, pour ce qui est du partage de connection ... je ne pense pas qu'une config special soit necessaire?

à suivre ...
0
fab
 
Si ton ancien ordinateur est équipé de windows 98 SE et qu'il a des prises USB, tu peux acheter une clé USB WIFI type DLINK DWL-G122. et te connecter directement à ton modem comme tu as fait avec l'autre. Par contre avec Win 98 la wifi c pas la joie.
le mieux ce serait de brancher l'ordinateur directement via sa carte réseau (s'il en a une...)
0
Herwine
 
Bonjour Wolgorf,

Merci pour ta réponse.

En fait, je voulais dire que je souhaite utiliser mon sans fil avec mon portable. Pour l'autre ordi (celui de mes parents), ils comptent le faire évoluer avec un kit évolutif mais ce n'est pas pour tout de suite.
Bon je ne m'y connais pas trop mais est-ce que ce serait possible qu'ils gardent leur modem standard et moi j'utilise ma wifi, en installant un routeur (ou autres) par exemple?
La connexion internet passe par un modem basique pour le moment.

Je ne sais pas si j'ai été très clair?
0