Orange (Mobile)abonnement résilié par Orange

Résolu/Fermé
australine92 - 27 nov. 2007 à 10:18
 cricri - 4 mai 2014 à 23:46
Bonjour,

je ne sais plus a qui m'adresser alors je tente ma chance auprès de vous. Peuit etre quelqu'un a t il rencontré ce meme probleme....

Je suis abonné chez orange (Mobile) et pendant 3 mois je n'ai pu régler ma facture, suite a ce non paiement de 300€, ils ont résilié mon abonnement et me demande de payer en plus de ma dette, la totalité de mon abonnement de 2 ans!!! soit en tout 1200 €!

J'ai recu un courrier d'une société de recouvrement qui me demande de les régler cette somme. hors je ne l'ai pas, j'ai dejà des soucis financiers.

Ont-ils le droit de me reclamer la totalité de cet abonnement non consommé pour le reste de mon abonnement?

Le pire c'est que je voulais garder ma ligne!

n'est-ce pas abusif? que faire? tout payer?

10 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que vous aprés deux factures impayés la société Orange à résilier nos deux abonnement soit le miens et celui de mon conjoint et nous demande les 10 mois restant de l'abonnement (en fait 20 mois car cela ce multiplie)+ les mensualité impayé.
Mais les factures n'on pas était payé car nous sommes tombé au RMI :(
L'affaire à etait suivi par leur société de recouvremnet et maintenant par une sociéte de recouvrement de ma ville qui nous a gentillement déposé un papier dans notre boîte l'or de notre absence.
On reconnait leur devoir les factures impayés pour les deux abonnemebnt mais Absolument pas ce que nous n'avons pas consommés.
Je voulais savoir si il y a un texte de loi pour évité ses frais.
Que faut il faire nous sommes un peu perdu et cette société de recouvrement nous envoi des courrier tous le temp cela devient de l'harcelement.
Merci pour vos futur réponses
nj
10
bonjour!je suis dans le meme cas que toi!3moi sans payer et hop ils demandent lintegralité du paiement des factures jusqu'à fin du contrat,alors que je ne peux recuperer ma ligne ni mon numero!donc je voudrai savoir comment cela s'est passé pour toi!
j'espere vivement recevoir une reponse de ta part car je suis plein d'interrogations,et cela me tracasse enormement,etant donné ma situation financiere a lheure d'aujourd'hui!
merci de me faire parvenir la reponse sur mon addresse mail au plus vite (guigus.85@hotmail.fr) ,etant donné que je n'ai pas recu le courrier de la part de leur service contentieux encore ,or jimagine bien que plus on s'en occupe vite ,plus on a de chance de remedier a la situation!
merci infiniment ,cordialement Guillaume
8
tu va recevoir uen lettre d'un officine de recouvrement (voir le sujet que j'ai fait à ce sujet "harcelement par officine de recouvrement")
surtout ne leur réponds pas, ne fais rien, ignore les et dans un an a compter de ta dernière échéance non honoré tu ne leur devra plus rien... c'est la prescription qui s'applique... ne cède pas à leur menace car il save tres bien le faire...
si tu eur écrit ou autre (a ces officine) tu ne fera que reculer l'échéance... et surtout pas de reconnaissance de dette, pas de reconnaissance de non paiement et pas de demande d'échéancier...
6
bonjour, j'ai le meme soucis, je ne dois que 150euro de telephone, j'ai eu un probleme d'argent donc pendant 3 mois je n'ai pas pu payer mes facture( 50e/mois).

le jour ou je les ai appelé pour régler mes 150e, ils m'ont dit que je devais maintenant 1500e, la totalité de mes 2 ans de forfait. car je ne le savais pas mais quand on n'a 2 ou 3 factures impayés, on nous fait payer la totalité du forfait ( donc 2 ans en ce qui me concerne) et bien sur on vous coupe votre téléphone... donc on paye le forfait sans téléphone, c'est abusif !!!!!!! mais soit disant dans le contrat....

J'ai joint pleins d'associations de consommateur mais rien a fait a mon probleme. enfin si, ils ont quand meme reussi a me mensualisé cette somme de 50e/mois parce qu'orange ne voulai rien entendre et voulait cette somme en une seule fois donc 1500e d'un coup.... tous les courriers de tribunal, d'huissier, etc... jusqu'a 6 dans le mois c'est de l'harcelement,
Je rembourse actuellement toujours cette somme et j'en ai jusque mars 2011 a leur verser 50e/mois alors que je ne leur devais que 150e et que ma dette était rembourser en 3 mois
hallucinant oui et abusif !!!!!!!
il y a bien quelque chose contre ça !?!
maintenant que j'ai rembourser ma dette et beaucoup plus d'ailleurs, si j'arrete de payer vont-ils encore me harcelé !!!????!!!!
0
cedric280383 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
26 févr. 2008 à 10:17
je rencontre le meme probleme j ai été licencié de mon taf et et je n ai pas pu payer ma facture et ils ont resilié mon contrat sans me prevenir et il me reclame 1100euros et ils m ont mis a l huissier .

que dois je faire ?
3
sebastien76133
21 oct. 2008 à 23:05
bonsoir je suis ds le meme probleme que toi concernant la demande de paiement total de mon forfait sachant que je n ai pu l honore pendant trois et maintenant il me demande la totalite de mon forfait .
j aimerais savoir si tu as des informations concernant nos droits ainsi que si il son vraiment ds la loii en nous reclament le surplus sachant que la ligne de telephone est coupe maintenant donc paie pour rien je trouve cela egalement abusif merci d avance si tu as un peu de temp pour me donner des informations a ce sujet
cordialement sebastien
0
Bonsoir,

C'est du bluff leur hussier, juste pour faire peur ou bien réel?
Je souhaiterais savoir comment tu t'en es sorti finalement. merci
pop007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai le meme soucis, je ne dois que 150euro de telephone, j'ai eu un probleme d'argent donc pendant 3 mois je n'ai pas pu payer mes facture( 50e/mois).

le jour ou je les ai appelé pour régler mes 150e, ils m'ont dit que je devais maintenant 1500e, la totalité de mes 2 ans de forfait. car je ne le savais pas mais quand on n'a 2 ou 3 factures impayés, on nous fait payer la totalité du forfait ( donc 2 ans en ce qui me concerne) et bien sur on vous coupe votre téléphone... donc on paye le forfait sans téléphone, c'est abusif !!!!!!! mais soit disant dans le contrat....

J'ai joint pleins d'associations de consommateur mais rien a fait a mon probleme. enfin si, ils ont quand meme reussi a me mensualisé cette somme de 50e/mois parce qu'orange ne voulai rien entendre et voulait cette somme en une seule fois donc 1500e d'un coup....
Je rembourse actuellement toujours cette somme et j'en ai jusque mars 2011 a leur verser 50e/mois alors que je ne leur devais que 150e et que ma dette était rembourser en 3 mois
hallucinant oui et abusif !!!!!!!
il y a bien quelque chose contre ça !?!
3
salut a tous
jai ue le meme probleme que vous pour orange
les huissiers sont carement venu chez ma mere mais tant que ce nest pas chez vous il ne peuvent pas venir prendre qqchose mais
peuvent il bloque mon compte
commen savoir si une societe bloque votre compte ou pas
tres urgent
merci pour une reponse
2
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 23:12
Bonsoir, ce sujet ne concerne pas la partie "High Tech"
mais la partie "Droit/Finances" et en l'occurrence le forum
"Consommation" cliquez ►ICI.
Merci.
0
CEDRIC280383
22 oct. 2008 à 12:29
je suis desolé pour toi mais on a aucun moyen de recours
1
du moment ke tu donne une petite somme a lhuissier. ca bloque toute procedure pendant 2 ans. C la loi
1
Excuse moi, Je voudrais savoir ce que tu entends par payer un peu l'huissier, car comme tu disça bloque les procédures pendants deux ans et sachant que au bout d'un an orange ne peut plus réclamer les sommes du car les dettes s'annules, c'est un cas de jurisprudence qui a déja eu lieu.
Merci de m'éclairer
0
cricri > Romain M
4 mai 2014 à 23:46
Mon fils a le même problème retard de 3mois et il lii ont résilié sa ligne j envoie un courrier demain au directeur orange je verrais bien ce que sa va donner
0
Bonjour, je suis dans le meme cas que les personnes précédente, en effet je suis étudiant et j'ai perdu mon emploi, pendant 3 mois je n'ai pas pu honorer mes factures quand j'ai appelé le service client d'orange pour trouver un arrangement car je leur devait 305€ il m'on dit que ma ligne était résiliée et que le mieux que j'avais à aire était d'attendre les procédures du service contentieux, et que je devrais encore payé mon forfait pendant les 16 mois restants que mon engagement, or je veux juste payer et retrouvé ma ligne.
Je voudrais savoir si il existe une procédure légale pour essayer de s'en sortir sans huissier et toutes les procédures de droit épuisante.
Merci de m'aider.
Romain M
0
ne vous inquiétez pas. sommes dans le même cas que vous. cela dure depuis 2 ans mais ne leur avons jamais rien reversé. Avons pris des renseignements auprès d'un avocat : tant qu'ils ne vous envoient pas une lettre recommandée ne vous inquiétez pas et ne cédez pas aux appels ou courriers des huissiers, c'est pour faire peur. sur la totalité il y en a toujours qui paient.
0
Romain M > pinpin
16 mars 2009 à 00:06
Suite à votre réponse, quelque doute subsiste, parce que j'ai reçus une lettre d'une société de recouvrement, mon abonnement à été résilié par orange et ce mois ci j'ai reçus la facture de mon abonnement qui normalement et de 57€ et la ça passe subitement a 399€. La derniere question que je me pose c'est à propos de la lettre recommandé, que faut t'il faire si on en reçoit une? et pourquoi on doit s'inquiéter si on reçoit une lettre recommandé?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
0
comme vous dites il ne faut pas céder a leur pression mais je commence a en avoir assez de leur
harcelement téléphonique ...je m explique ....mon fils avait soucrit un abonnement de 24 mois lui aussi et a un certain moment n a plus arrivé a payer....donc il lui reclame ses dernières factures et le reste de l abonnement soit environ 1300 €.....
mais le pire c est que mon fils n a plus de telephone et c est a mon fixe que la société de recouvrement telephone....or je ne porte pas le meme nom vu que je ne me suis jamais marié a mon conjoint...
la prochaine fois s ils osent encore telephoner....
j ai dit a mes enfants de me les passer.....car pour moi c est vraiment du harcelement pur....avoir le culot de
telephoner chez une tierce personne de la famille pour intimider.....
la réponse va etre claire et rapide " Vous etes chez une autre personne que celle que vous voulez quand bien meme il fait partie de la famille je considere cela comme du harcelement moral et si vous rappellez ne serais ce qu une fois de plus a ce numéro je porte plainte pour harcelement moral et celon la loi c est punisable de 3 ans de prison a plus de 45 000 € de dommage...donc n etant pas la personne que vous voulez laisser moi tranquille"...

Je suis chez Orange moi aussi pour mon portable mais quand mon abonnement va se terminé l an prochain, ils perdront une cliente car la j en ai plus que marre de recevoir des appels pour mon fils.....

voila donc si vous avez vous aussi des coups de fils de ses sociètés de recouvrement ce que vous deveez leur dire.....
par contre j aimerais savoir ou vous avez trouve que la dette etait effacée au bout d un an sans nouvelles de la personne concernée?
0