Problème d'hébergement pour wordpress!

Fermé
rikiky - 26 nov. 2007 à 21:39
 abc123 - 12 mars 2009 à 14:27
salut tout le monde,
j'en avais mare de faire comme tous les jeunes de mon àges avec leur skyblog à la c*n et j'ai voulu créer un blog ,un vrai!
Sur internet,mes recherches m'ont menés à découvrir Wordpress,plateforme de blog qui reçois tant d'éloge de ses utilisatuer.....c'est vrai que c'est beau!
Mais voilà tout n'est pas simple dans la vie:je maitrise le html,le css mais pas l'hebergement d'un blog^^une vrai calamité!!
Bon j'ai appris par la suite qu'il faut héberger le blog chez un hébergeur (wahou....que de répétissions!) et c'est là que se pose le problème!Il faut donc un hébergeur qui fasse le MySQL,le ftp et tout autres trucs incompréhenssibles....une horreur!!!
J'ai continué mes recherches et j'ai beaucoup entendu parler de FREE qui propose un hébergement de 10 Go (ça c'est génial) et gratuitement (encore mieux^^) ,mais lors de l'inscription,on me parle de m'envoyer un kit adsl....j'ai déja l'adsl mais chez un autre fourniseur....QUE FAIRE POUR BENEFICIER DE L'OFFRE??????
Voilà,l'appel désespéré est lancé :si quelqu'un sait comment faire et surtout si quelqu'un sait installer avec succés wordpress sur internet je lui emanderai de bien vouloir répondre!

Merci d'avance

rikiky ,15 ans

1 réponse

cookeldoodeldoo
7 févr. 2009 à 20:28
Ce message date d'il y a longtemps mais je suis exactement dans la même situation alors ça m'arrangerais que quelqu'un réponde !

Merci !
0
Salut, pour le problème de l'hébergeur il existe de nombreuse solution, gratuite avec votre fournisseur d'accès (free et neuf le font) ou des sites comme multimania (gratuit mais pub sur le site).
Il y a aussi le très bon service BLOGGER de google, gratuit, qui fonctionne un peu comme les skyblog (tout est déjà installé) mais en plus "sérieux" et qui permet d'intégrer facilement d'autre fonctionnalité de GOOGLE comme les adwords.
Ou encore un hébergement payant de base qui vous coute 15 euros par an et vous permet de bénéficier d'un meilleur service et d'avoir votre propre nom de domaine (ovh, 1&1, ...).
Méfier vous si vous achetez juste un nom de domaine vous ne pourrait héberger que du html donc pas de blog.
La encore tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est juste un blog pour vous et vos potes BLOGGER est très bien ou si vous voulez avoir un peu plus la main, renseigner vous auprès de votre fournisseur d'accès.
Si vous cherchez à attirer beaucoup de monde vers votre blog et donc avoir un bon référencement (place de votre site dans les résultats de recherche GOOGLE) la vous devez passez par un hébergement payant.
0
abc123 > wwilson
12 mars 2009 à 14:27
il y a un hebergement gratuit pour installer des CMS en php on peut trouver l'adresse dans ce tuto d'installation WordPress https://www.000webhost.com/migrate?static=true
0