Pb partage de connexion internet

atk -  
 toto -
bonjour,
je suis perdu j'ai arreté de lire les forums et les dossiers sur divers sites puisque je me perd de plus en plus :)
donc voilà mon probleme:

j'ai deux ordinateurs
je voulais pouvoir utiliser internet avec les 2ordi sans reprendre un autre abonement, j'ai donc achete un routeur et maintenant c'est le bordel je comprend plus rien
je sais même pas si j'ai acheté le bon materiel, je commence à douter,
ce que je veux faire:
partager (echanger) des fichiers entre les 2ordis et pourvoir me connecter à internet avec les 2ordis

j'ai suivi toutes les instructions sur le guide d'utilisation livré avec le routeur mais ca marche pas, donc finalement là j'ai tout viré et remit normal comme avant,
j'ai d'un coté un ordinateur avec win xp,
un modem thomson (celui donné par wanadoo pour une connexion cable 512k)
un carte ethernet
carte mere elite k7s5a
de l'autre, un ordinateur avec win 98
une carte ethernet
pas de connexion internet
la même carte mere que sur l'autre.

mon routeur D-link DI-604

j'ai fais quelques trucs mais ça doit pas être bon puisque ça marche pas (j'ai juste suivis les intructions du manuel)
j'ai branché mon routeur, j'ai relié mon modem à mon routeur,
j'ai relié le routeur à ma carte ethernet sur l'ordi disposant de la connection internet
et pareil avec l'autre ordinateur, tou ça avec des cables rj45
donc là tout marche, tout les voyants du routeur sont allumés (comme ecris sur le manuel) ensuite j'ouvre "l'assistant de configuration" je fais tout ce qu'il y a ecris sur le manuel, mais quand j'ai fini je ne peux plus du tout me connecter à internet

ce que je voudrais faire surtout c'est pourvoir utiliser l'ordi avec win 98 pour aller sur le net, sans allumer l'ordi avec winxp (celui qui dispose d'une connexion internet) c'est possible ?

voilà si vous pouvez m'aider ca serait sympa, vous avez du voir que je suis completement perdu à la lecture de ce message

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

toto

Salut ,

a tu comfigurer t'es adresse ip ,les protocole , le groupe de travail,
le partage de fichiers etc...

Pose la configuration et on pourras t'aider.

A+
0