Internet partagé sur LAN et WiFi ?

Eirikur -  
 moi -
Bonjour,

voici mon problème, j'ai un poste en 192.168.0.1 sous Windows XP, doté d'une connexion ADSL partagée par ICS vers un autre PC fixe en Ethernet (192.168.0.2) Jusque là, rien de bien compliqué.

Mais j'aimerai aussi pouvoir partager cette même connexion ADSL vers un PC portable en Wi-Fi.
Sur le même PC ou se trouve la connexion Internet, j'ai une carte Wi-Fi PCI configurée en 192.168.1.1.
Le portable de destination est configuré en 192.168.1.2.

Mon problème est simple : Comment faire passer le flux Internet de 192.168.0.1 à 192.168.1.1 pour qu'elle soit partagée partout ?

Merci d'avance !
A voir également:

19 réponses

vinz

Bonjour,
La solution est simple :
ne PAS UTILISER LES NOTIONS DE PARTAGES DE CONNEXION SOUS XP !!
1 : brancher le RJ45 du serveur au HUB
2 : brancher ou activer la carte wifi sur le serveur
3 : mettre tous les appareils wifi en mode adHOC sur le même SSID(laisser XP gérer)
- desactiver Qos sur toutes les machines XP -
4 : Sur le serveur (wifi + RJ45) sélectionner les 2 connections puis créer un pont NE TOUCHER A RIEN, SVP.
5 : mettre tous les appareils wifi en DHCP
HOP ça marche (bien revérifier sur chaque machine wifi que le bon SSID est sélectioné)
si besion désactiver les options de sécurité dans un premier temps puis les activer UNE PAR UNE !
Bonne Chance.
1
toto

Salut,

je pense que le mieux et d'acheter un point d'acces wifi équipé de swith eternet mais bon...Y'a peut-etre pas les moyens.
Tu peut trouver des points d'acces wifi/ethernet(switch) pour pas chère aujourd'hui.Et bien sur ca marcherais sans problème.Mon réseau et comme ca aujourd'hui,(wifi+ethernet) et tout le monde trouve son compte.

Si tu n'a pas les moyens essai ceci on ne s'est jamais:

mais tout le monde , y compris les wifi ,dans la même plage d'adresse ip, même masque , même groupe.

Désactive sur le poste internet le partage de la connexion internet sur le modem , et active la sur la carte wifi.Ensuite sur les postes clients , change leurs passerelle et met la wifi, et met les bon DNS.

Tiens nous au courant!
0
Eirikur

Ah oui mais ça c'est la solution de facilité de désactiver l'une des interfaces :/
N'y aurait-il pas un moyen de diviser le partage de connexion ou bien de faire un pont entre 192.168.0.1 et .1.1 ?
0
toto

tu n'écoute pas ce que j'ai dis, désactive sur l'interface modem pour la réactiver dans le wifi.Essai comme ca et dis nous si ca marche.

Sinon j'ai vu des routeur wifi avec switch sur le net pour 800Fr, et la ca marcheras impeccablement bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Quesque tu parle parle de facilité , pourquoi tu veut une solution compliqué.Si tu veut une solution compliqué , mais un routeur entre 192.168.0.1 et 192.168.1.1Voila ca t'aprendra!!

Franchement des fois vous etre vraiment bizzare, ont vous aide , et vous vouler des solutions plus compliqué.Pffff
Aller casse toi et va voir ailleur !!
0
brupala Messages postés 112456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Attention,
on se calme toto,
c'est pas toujours évident d'expliquer aux autres d'accord ,
mais ce que tu viens d'écrire tu évites ça ici STP.
tu peux aussi relire la charte.
Si il peut faire un pont si il veut.
mais il faudra qu'il change l'adresse ip qui était en 192.168.1.2 en 192.168.0.3

et ... Voili Voilou Voila !
0
toto

Salut Brupala,
désolé pour mon poste , j'ai passé la journée a dévéroler un réseau tout entier , et franchement je m'exuse(Eirikur).

Bon , essai tout ce qu'ont vient de te dire et tient nous au courant.
A+.
0
Eirikur

Hmm, je commence à percevoir la subtilité de la manoeuvre décrite dans la réponse #1, je vais essayer voir...

Merci en tout cas.
0
Max

Salut,
Je viens d'avoir l'adsl avec un modem BEWAN Ethernet ST configuré en 192.168.0.254, celui ci est branché sur une carte réseau d'un ordinateur (WIN XP PRO) configuré en 192.168.0.1 (255.255.255.0).
Sur ce même ordinateur je possède une carte USB WIFI 802.11b configuré en 192.168.0.2(255.255.255.0) connecter en Ad-hoc à un portable (WIN XP PRO) équipé d'une carte WIFI configuré en 192.168.0.3 (255.255.255.0) avec la passerelle 192.168.0.1, les DNS de TELE2 : 130.244.127.161 / 130.244.127.169. Je partage ensuite la connexion Internet sur le réseau WIFI mais cela ne marche pas !

Merci pour votre aide ;-)
0
hola

quel est la plage internet par exemple 81.23.X.X
Ton probleme est que tu dois laisser ton adresse ip automatique ensuite toi tu mes un cryptage, si ça est une réseaux son fils bon
dans moi plus d'information pour pouvoir t'aider
0
Alex

comment ce connecté à un serveur et à toutes les machines
0
Alex

comment ce connecté à un serveur et à toutes les machines
0
jeff

je confirme le message de vinz
laisser gerer le DHCP et desactiver toutes les adresses ip fixes que vous mettez,
la carte wifi doit etre configurer avec l'adresse 192.168.0.1 (255.255.255.0) c'est tout et vous activer le partage de connection internet sur cette carte voila
sinon achetez un routeur donnez lui une ip et utilisez le routeur comme passerelle dans vos config..
0
vinz

Petite précision :
Je confirme même que cela marche sans mettre aucun paramettre sur aucune carte (fixer l'IP de la carte wifi est source de pb pour ceux qui ont un routeur en dhcp) LAISSER TOUT EN DHCP !
Si besoin, désactiver les cartes dans le gestion de matériel (pas le gestionnaire de connexion !)
Une fois les cartes désactivée vous pouvez modifier les paramettres wifi (ssid, wep, channel, etc..) dans les options du gestionnaire de matériel (se sont les paramettres par défaut qui sont utilisés AVANT que XP n'applique ses propres paramètres de gestion wifi intégrés) une fois activés c'est XP qui appliques les paramètres renseignés dans la gestion des reseau sans fil.
Vérifier les paramètres des cartes wifi désactivées ET une fois activés !!! C'est souvent la cause du probleme.
N'oubliez pas de vous "connecter" au reseau que vous venez de créer sur CHAQUE MACHINE (effacer et recréez les profils dans XP, cocher "mode AdHoc!!!)
SI XP crie que vous vous connectez à un réseau non sécurisé c'est que vous avez désactivé le WEP, c'est pô grave ;-), cocher "autoriser..." et cliquer "OK".
Courage!
0
futal Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous.
J'ai le meme probleme que Eirikur et malgré avoir essayé toutes les solutions proposées, ça ne marche toujours pas.
Voici ma config.
1 PC fixe en XP pro avec ADSL USB partagé (ICS) 192.168.2.1
2 PC fixe en XP Pro " invité" 192.168.2.2 et 192.168.2.3
1 Hub ethernet 10/100
1 Point d'acces WIFI Belkin 54g 192.168.2.4
1 PC Portable en XP Pro avec Carte PCMCIA WIFI 54g 192.168.2.5

le pc portable accede bien au reseau et voit les 3 autres PC en voisinage reseau : Donc reseau et radio : OK

les 2 PC fixes invités ont bien la connexion internet, mais pas le portable. A chaque fois que je lance l'assistant mise en reseau et internet sur le portable, l'IP de ce dernier se modifie et ca ne marche pas, si je remet une IP dans la bonne plage 198.168.2.x ca ne marche encore pas. que je mette en passerelle l'IP du point d'acces ou du PC hote ca ne marche toujous pas. Dois je mettre un DNS et lequel ?
Qui a la soluce pour que mon portable ai le web, sans que les 2 fixes invités le perde ??

merci d'avance

@+
0
smallbrain Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour à tous.
Ce topic est pile dans ma problématique du jour ( precisement celle de Futal).A mon avis futal,ton point d'acces à le DHCP activé,ce qui fait qu'il impose des IP ou il peut.Mon cas est similaire:Je tente de relier un point d'acces routeur ADSL inventel WI FI à un reseau filaire sous XP pro sur le"serveur" avec un cable USB( +8 machines reliées à un hub).Mais voila,quand j'installe le CD des pilotes et du kit wanadoo,le DHCP explose mon IP fixe du serveur (192.168.0.1).Ma question est la suivante,si dans le parametrage,je coupe le DHCP du routeur,et je le ré-installe sur le serveur ( Port USB) va-t-il creer une connection internet stable utilisable par tous les autres postes? et surtout,va-t-il communiquer avec mon portable par le biais de l' adaptateur Wi Fi fourni par Wanadoo( Que je nommerai 192.168.0.10 ) et lui permettre d'acceder au réseau et à internet comme les autres postes?(Je ne sais pas si le routeur garde une IP fixe si le DHCP est désactivé).Merci d'avance pour une réponse qui me serai précieuse.
SmallBrain
0
Cedvador

Bonjour , je pense me retrouver dans la problematique de certaine personne de ce forum! ! !
J'ai un PC equipé avec un modem USB en connexion ADSl 1024 et relié a un autre Pc via un cable RJ 45 ppour le partage de la connexion internet. Je viens d'acquerir un pc portable equipe d'une carte WIFI integré et j'aimerai partager aussi la connexion internet sur le portable , j'ai donc acheté un adaptateur USB pour reseau sans fil que j'ai branché sur le PC equipé du modem.
Bonne chose la liaison sans fil indique un signal excellent entre les 2 pc ( celui equipé du modem et le portable) mais le souci c'est que je n'arrive pas a partager la connexion internet et donc a avoir le net sur le portable! ! ! ! ! ! J'attends de l'aide Merci d'avance a tous !
0
Serge Eric

Salut,
j'ai mis en place un mini réseau de 7 postes fonctionnant sus Windows98 et je n'arrive à par à partager ma connextion internet entre ces postes.... ma connextion internet se fait via un Modem externe
0
adrien

je sais pas si mon ordi qui est un pentium 4 windows xp a un port hub pour pouvoir connecter 2 ordinateurs en resau local c normal que des ordi lest pas oui il est cacher kelkun c kelke choses et si le canleRJ54 est standar??
0
Tortue

Je me sens décidemment moins seul !
Pour faire court :
PC Fixe - XP pro - carte mere Asus wifi configurée en point d'accès
192.168.0.1 - 255.255.255.0
Connexion internet par le cable partagée

PC Portable - XP familial - wifi intégré
192.168.0.2 - 255.255.255.0 - serveur DNS 192.168.0.1

La liaison wifi se fait parfaitement.
Même nom de groupe de travail

Mais le hic : les ordi ne se voient pas : pas de ping ni de net view.
Rien, le néant total.

Le pire, c'est qu'avec la même config, j'ai réussi à partager mon ancien fixe (XP Pro) et un autre portable.

Mais là rien.

Magie de l'informatique... mais là, je ne vois vraiment pas. Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
0
kaze

tu as désactivé le firewall pour les envois de messages ICMP et autres ? a coup sûr le ping ne marche pas pour cette raison...
0
new surfer Messages postés 7 Statut Membre 2

salut a tous ,
mon pb est le suivant, j'ai un reseau de 10 machine toutes sous xp sp2 reliées aun switch ,lequel est relié a un modem routeur qui est dondc le srveur DHCP, et qui realise le nat.
bon jusque là pas de problème! ma question est : " peut on partager la connexion d'un poste pour la difuser via un switch vers un autre reseau de machine?
merci de me répondre je suis vraiment bloqué!!!!!!!
0
moi

ben tu cherche la solution !! car moi je sui dan le meme ca que toi !! :)
0