Mode sans echec sous vista, comprend pas!

isabelll Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sarra -
Bonjour,
lorsque j'allume mon pc, l'écran reste noir un long moment, et il me demande de démarrer en mode normal ( et là rien ne se passe !) ou en mode sans echec. Je sais que la question a déjà été abordée, mais je suis vraiment hyper nulle ( je suis une vieille mémé de 35 ans qui comprend pas le langage"pc", autodidacte et qui fait pas les bonnes manip !)
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, si possible en détails,ce que je peux faire ?
Grazie mille !
Isabelle
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

le mode sans echec sert à démarrer sans prendre en compte toutes les périphériques/pilotes, seuls les éléments essentiels sont démarrés, ainsi, si tu as installé un matériel/logiciel qui empêche le démarrage en mode normal, tu pourras désinstaller ce matériel/logiciel en mode sans échec...

donc , maintenant le but c'est de trouver ce que tu as pu faire , installer, qui pose problème à notre cher windaube ^^

essaie de faire une restauration à une date antérieure déjà pour voir...
2
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

re bjr
tu dit que tu ne sais démarrer qu'en mode sans échec !!

dans démarrer/exécuter/ tappe la commande < msconfig > et OK
dans BOOT .INI, regarde si < Safe Boot > est coché,
si oui decoche !! et clic OK !

pour revenir en mode normal !!
1
Utilisateur anonyme

salut essaie déjà le mode sans echec , voir si ça démarre ( vu que le mode normal ne fonctionne apparemment pas... )
0
lolo

bonjour
si ton ordi pour le moment ne te propose que de demarer en mode sans echec
webernard a raison de t inciter a le faire
quand tu y seras je t invite a aller dans la rubrique d aide et la d y faire la recherche DEMARAGE MODE SANS ECHEC

et la de bien s impregnier de toute cette lecture

lolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isabelll

Bonjour webernard et lolo !

Merci pour vos réponses !
En effet, mon pc ne démarre qu' en mode sans echec. Je me suis déjà rendue dans la rubrique d'aide et je n'arrive pas à faire les manips nécéssaires pour revenir au demarrage normal .
J'ai fais F2 (ou F8, ché plus ) avant le démarrage et là une page bizarre est apparue, avec plusieurs onglets ,et tout est écrit en anglais...et là je ne m'y risque pas !
Pourquoi ce démmarage en mode sans echec? alors que tout fonctionnait bien !
Y a t-il un risque quelquonque de continuer à fonctionner en mode sans echec ?

Isabelle
0
isabelll

Bonjour webernard,

Je vais tenter une restauration à une date antérieure si ce c....... de pc veut bien s'allumer !!! Oui parceque MONSIEUR, a decidé hier soir de ne plus s'allumer, il fait son écran noir!!! grrrrr!
Sinon à ma connaissance le dernier truc que j'ai installé c'est avast, il y a 2 mois, tu crois que ça peut être ça ?
Bonne journée !
Isabelle
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

quelques instructions qui peuvent êtres utiles !! vu ton problème,

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2497 materiel ecran noir ou mise en veille au demarrage
0
Utilisateur anonyme

pour avast , ça peut poser problème, si tu n'as pas désinstaller ton ancien antivirus, si tu en avais un ...

pour l'écran noir, ton ordi fait il un bip au démarrage ? ( en faisait-il un avant ? )

vérifie les branchements entre l'écran et l'ordi...

les leds et les ventilos tournent/s'allument ?

quand tu dis noir, tu veux dire, qu'à l'allumage tu as "no signal" sur l'ecran, ou l'écran qui reste en veille ? ou une fois la phase de démarrage passée, tu as un ecran noir ?
0
isabelll

rebonjour !
merci pour la rapidité de ta réponse !
Oui, avant j'avais Norton installé sur mon pc en essai gratuit durant 3 mois et à expiration, je ne l'ai pas désinstallé et j'ai téléchargé avast .Je viens de le désinstaller ! Norton)
En ce qui concerne mon ecran noir, celui-ci reste noir une fois la phase de démarrage passée
J'ai commis une boulette : j'ai fais une restauration antérieure, mais je suis allée trop vite et...oh là là je suis vraiment trop bête!!, je n'ai pas changé la date et j'ai fais la restauration à la date d'aujourd'hui, date où mon pc plantait !
Je vais te rendre fou ! si je t'énerve je comprendrai !
Bye
Isabelle
0
Utilisateur anonyme

nan, t"inquiète tu m'énerve pas du tout ( j'ai vu pire, lol ! )

ben pas grave, refait une resatauration, mais à une date antérieure...

PS: on est là pour aider, pas pour stresser ! ^^
0
isabelll

bonjour,
Merci pour ta réponse je vais tenter cette manip ce soir si mon pc veut bien se mettre en route, car parfois après le démarrage il y a un ecran noir et rien n'est possible.
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

pour rappel F8 au démarrage pour accéder au menu "mode sans echec"....
0
sarra

coucou,
dc voila des q j allume l pc , y a cette page noire qui s affiche ac trois propositions de demarrage, j choisi tjrs celle du demarrage sans echec en reseau, mais en suite ca s allume normalement, mais des q j eteints et j rallume y a l demarrage normal a part q ce dernier affiche l ecriture et les icone sous forme gigantesque!!! j c pas qoi faire aider svp ah encore une chose la cam lui est integrée et elle n marche plus, merci d avance
0