A voir également:
- Probleme de RAM
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Pc sans ram ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
J'ai cru comprendre que cela pourrait venir d'une sorte de limitation liée au processeur. Quelqu'un a t-il des infos la dessus?
Si la limitation vient bien du processeur la perte de performance est t-elle grande? Vaut-il mieux alors que je revienne à ma configuration initiale de 2*512 tourant en DDR 400 (sachant que je ne dépasse quasiment jamais le giga d'utilisation de la RAM) ?
J'essaie de trouver mon modèle de carte mere mails il n'y a pas grand chose d'indiqué dessus. Sinon quelqu'un a t'il une idée de l'ampleur de la perte de performance? Est-elle compensée par le fait de passer de 2 à 4 barettes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Sans prétention, installant le logiciel gratuit Everest , tu va avoir des infos entre autre sur ta carte mère et les fréquences mémoires, bios….
Il faudrait aller sur le site du fabriquant de ta carte mère pour savoir ce qu’elle accepte comme mémoire en dual chanel et fréquence max. Peut-être une modif du bios pour reconnaître les 4 barrettes. Sinon mettre 2*1024 en remplacement des 4*512
Sans prétention, installant le logiciel gratuit Everest , tu va avoir des infos entre autre sur ta carte mère et les fréquences mémoires, bios….
Il faudrait aller sur le site du fabriquant de ta carte mère pour savoir ce qu’elle accepte comme mémoire en dual chanel et fréquence max. Peut-être une modif du bios pour reconnaître les 4 barrettes. Sinon mettre 2*1024 en remplacement des 4*512
voir si tu retrouve ta carte la dedans suivant le socket que tu as
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=171
courage!
http://global.msi.com.tw/index.php?func=prodpage2&maincat_no=1&cat2_no=171
courage!
Ma Cm apparait inexistante dans leurs liste. Sinon toujoursaucune idée sur les performances.
Je résume pour plus de clarté : Pour faire simple est ce qu'il vaut mieux pour moi d'avoir 1go où FSB et fréquence RAM sont toutes deux synchronisées à 200 Mhz
ou avoir 2go ou le FSB reste à 200 Mhz mais ou la fréquence RAM passe à 158 Mhz (et donc désynchronisées)?
Je résume pour plus de clarté : Pour faire simple est ce qu'il vaut mieux pour moi d'avoir 1go où FSB et fréquence RAM sont toutes deux synchronisées à 200 Mhz
ou avoir 2go ou le FSB reste à 200 Mhz mais ou la fréquence RAM passe à 158 Mhz (et donc désynchronisées)?