VIRUS AUR MESSAGERIE MSN .........ATTENTION

Résolu/Fermé
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 25 nov. 2007 à 20:21
 kaka22 - 12 avril 2008 à 03:02
Bonjour,si vous recevez un message d'un ami ou autre vous demandant de vous connectez sur un site , pour savoir si un de vos amis vous a bloquer ou non, n'ouvrez pas le lien, ce message provient de l'espagne, je pense et sous le nom de bloquo.com d'un certain
envio@emailbase.biz ne l'ouvrez pas, il vous demande votre adresse email, et votre mot de passe, afin certainement penetrer vos ordinateurs


A voir également:

33 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
6 déc. 2007 à 16:34
Alors, Ralentissez-donc sur la 'gachette' de la souris et réfléchissez avant de tirer sur tout ce qui bouge svp !
Pour ceux infectés: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Soyez prudents.
Et si MSNfix ne fonctionne pas, alors simplement changer votre mot de passe MSN .Et ralentir la souris.
Jalobservateur;-)
1
slt, je viens de l'ouvrir et de faire la manip comme c'est marqué, çà ma deconnecter de msn mais pour l'instant pas de changement donc a voir. Mais j'ai toujours pas la liste de ceux qui m'ont bloqué lol.
ça me paraissait louche mais bon fallait tenter mais bon j'espere que tu te trompe lol
a+
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
25 nov. 2007 à 21:36
bizarre, ce lien quand même, mieux vaut être sur nos gardes...
0
ouais, je te tiens au courant si il y a du changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens de recevoir ce mail et comme une imbecile j'ai donné mon adresse et mon de passe ( pourtant je fais gaffe d'habitude mais la ........ pfffffff )
J'ai été déco de msn, je m'en suis rendue compte tout de suite et je me suis reconnectée immédiatement. Je suis ensuite allée changer mon mot de passe windows live messenger mais je ne sais pas si ça sera suffisant.
J'attends d'autres infos sur ce problème.
Je vous remercie par avance.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 00:01
Bonsoir,
Voilà ce que dit secuser.com à ce propos:

Ircbot.APY se propage via le logiciel de messagerie MSN Messenger. Il se
présente sous la forme d'un message invitant le destinataire à cliquer sur
un lien pour connaître le nom des contacts qui l'ont prétendument bloqué.

Plus d'infos ici
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
26 nov. 2007 à 06:46
je repasse ce soir,pour voir
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2007 à 06:57
bonjour,

je ne sais si ce lien as un rapport avec ce même , bloquo.com , d'espagne !!
annoncé par < jus1xpas2 >
en tout cas c'est en rapport avec la messagerie !


http://bloquo.com/main/terms
0
J'ai également recu ce mail,
ne répondez absolument pas au formaulaire de demande d'adresse mail et de mot de passe...

C'est le même principe que pour le faux sites de banques ou vous entrez vos numéro de carte bleues...

A +
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2007 à 12:20
c'est en tout cas quelque chose de louche cette histoire de , bloquo. com , messagerie !!

lire lien , de la dicussion N° 7

il faut donner son consentement de manière libre,volontaire et exprès ! etc


,
0
Bonjour,
Moi aussi, j'ai recu ce message, mais je n'ai pas pu voir qui m'ont bloquer ou supprimé, car mon adresse msn et mot de passe est inadmissible, et je ne eux rien y faire... J'espère pas de virus !! Merci du conseil !
Biz à tous...

Manue
0
Bonjour,

Et bien tout comme vous, j'ai fais la bêtise d'ouvrir ce document. Un copain informaticien a recu celui ci de ma part et c bien douté qu'il ne venait pas de moi.
Voici le lien qu'il m'a donné pour rechercher un éventuel virus. Je l'ai fais, pour moi pas de souci.
Cordialment.
Isabelle


http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
0
Merci Zazou de ton message. Vous m'avez donné le lien, hélas je ne peux pas l'ouvrir, car je suis du Mac. Et je ne sais pas comment faire.

Cordialement

Emmanuelle
En référence à cette discussion
0
Si je n'ai pas eu de souci je pense qu'il n'y a lieu de s'inquièter.
Trés bonne soirée
Isa
En référence à cette discussion
0
MSN_Fix 1.453

C:\Documents and Settings\Marine Guitton\Temporary Internet Files\Content.IE5\1UG6AW5G
Fix exécuté le 26/11/2007 - 21:16:36,62 By Marine Guitton
mode normal

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention




------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.aceboard.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
Bonsoir, j'ai reçu ce message également et bien sûr j'ai entré mon adresse de messagerie et mon mot de passe.Je voudrai savoir quel peuvent etre les conséquences pour mon ordinateur ? Si ce n'est le vol d'un mot passe et d'une adresse .
0
La seule limite est l' imagination du pirate en question, votre responsabilité est engagée pour toutes ses actions répréhensibles par exemple. un peu de lecture:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 671 msn compte msn messenger pirate piratage de compte hotmail
0
Choupy-choupy
28 nov. 2007 à 11:54
Bonjour a tous,
si vous voulez vraiment voir les personnes qui vous ont supprimées de msn j'ai une adresse.
htttp://checkmessenger.net
C'est pas un virus c'est du sérieux sa marche.
Et je n'ai jamais eu de problèmes. Et il est normal que vous soyez déconnecté de msn. Et quand vous vous reconnecterez vous aurais votre phrase perso qui aura changer (ils se font un ptit coup de pub lol) mais bon apres vous la modifié sans problème. PArfois la "pub" ne s'est pas mise en phrase perso, celle que vous aviez est rester.
Bye
0
lacomikdu29
28 nov. 2007 à 21:06
qu'elle idiote !!!!!!moi je l'ai ouvert mais pas sur mon ordi mais sur celui de ma soeur !!!!! j'ai passer mon mot de passe et la je viens de le changer en apprenant cela !!!! mais a ma memoire je n'ai pas telecharger de dossier msn.com !!! j'ai lus ca sur le site de secuser

repondez moi plz

qui serai contaminer par le viris ma soeur ou moi ??!!

je suis du genre a flipper pour un rien surtout pour les ordi alors que je fais attention !!! ^^
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
29 nov. 2007 à 06:35
bonjour,
par ailleurs et ayant une autre boite msn, j'y ai bien entendu trouvé le meme message, de la même provenance, à mon avis, ne pas valider le lien est une bonne chose, et de plus , mon ordi , avait aussi un cheval de troie,que j'ai supprimé, si un doute vous, ronge, vous faites un scanne avec votre antivirus, de votre machine, et vous verrez si un souci il y a
cordialement, je ferme ce post ,m'atant rien a y rajouter personnellement , mon problème est résolu...

0