BARRETTE 1 GO qui ne fonctionne pas avec pc

ardechois -  
flo88 Messages postés 28789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de recevoir et monté une nouvelle barette ( SAMSUNG 1GO PC 3200 DDR 400 Mhz 184PIN 1 GO G GB PC3200 ) mais j'ai un probleme , lorsque je demarre mon micro , tout ce passe bien jusqu'a la phase ou apparait le logo windows et les petites "lumieres" qui clignotent avec le demarrage . a ce moment la page devrait basculer vers la page adminitrateur windows mais la le demarrage s'arrete : ecran noir et plus rien !!!!!!!!!!!
j'ai monté cette barrete sur le pc de ma fille , et la tout fonctionne bien . IL y a t il des compatibilités a respecter
avez vous une idee ????
J'ai essayé de mettre une autre barette 512 ko ajoté à une 256ko deja installée mais la apres un demarrage correct le pc s'arret au bout d'un certain temps avec un ecran beu et un message windows qui semble expliquer que pour la securite du pc "windows a prefere arrete " un message dans cette teneur
la aussi avez vous une idee , je me retouve donc avec ma memoire toujours un peu faibe .......

pour info ci joint un rapport everest sur mon instal:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-0B64072FE
Nom de l'utilisateur Admin

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 335, 2800 MHz (21 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4R800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
Mémoire système 384 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/08/04)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9100 IGP (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9100 IGP (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9000/9100 IGP (RS300)
Moniteur LG L1919S
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Cette carte gère le dual channel pour la mémoire.

Sans rentrer dans les détails, il faut des barettes par paire identiques, ou alors, à la rigueur n'en mettre qu'une seul.

Tu ne précise pas si tu as essayé la 1Go seul, dans quel cas, il fort possible qu'elle soit supporté.

Voici une liste non exaustive de barette certifié compatible pour cette carte mère. Il faut privilégier les kits de 2 barettes, certifié "dual channel", et ne monté que ces deux là, sur les slots de couleurs identiques.
https://www.ldlc.com

0
Tippy

Tout à fait, j'ai une carte mère semblable et il faut utiliser la mémoire vive en dual channel. La barrette que tu utilises est bien ce qu'il faut pour la carte ; il est possible que la barrette elle-même soit défec, mal insérée dans la fente ou à l'envers, ou alors il faut utiliser une autre fente. Important : utiliser cette barrette seule et pas avec d'autres, tu vas alors te ramasser avec des tas de "memory lock-ups" (freezes).
0
ARDECHOIS Messages postés 49 Statut Membre

Tu ne précise pas si tu as essayé la 1Go seul, : J'ai fait un monatge avec cette seule barette et le resultat est identique : ECRAN NOIR au moment du basculement apres l'ouverture Windows.

Il faut privilégier les kits de 2 barettes Sans rentrer dans les détails, il faut des barettes par paire identiques, ou alors, à la rigueur n'en mettre qu'une seul. : avec une seule barette cela PEUT fonctionner ? ,

Important : utiliser cette barrette seule et pas avec d'autres, tu vas alors te ramasser avec des tas de "memory lock-ups" (freezes). : c'est quoi des freezes ?????
0
flo88 Messages postés 28789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Oui, avec une seule barette cela fonctionne sans soucis (quand c'est compatible) même si la carte gère le dual channel.
D'ailleur, celui-ci n'est qu'un "plus", pas une fin en soit.

Les "freezes", c'est les blocages d'écran (souris bloqué, plus rien à faire sauf rebooter) et les écrans bleu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARDECHOIS Messages postés 49 Statut Membre

Oui, avec une seule barette cela fonctionne sans soucis (quand c'est compatible)

DONC si ca fonctionne pas c'es qu'il y a imcompatibilité ? , comment en etre sur ?
0

C'est impossible d'en etre sur.

Les constructeurs de carte mère publie parfois une liste de modules validés pour leur matériel sinon, il faut utiliser un configurateur, comme celui que je donne plus haut, au post 2.
Les produits proposés sont 100% compatible.

0