Périphériques Usb Non Reconnus

i_smiler1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Rabany -
Bonjour,

Depuis 1 mois maintenant, mon ordi portable IBM Intel Inside Pentium M qui date de 3 ans ne reconnait plus aucun périphérique USB que je branche.

Pire encore dès que je branche un périphérique (clé USM, appareil photo, lecteur MP3...) le curseur de la souris reste bloqué et l'ordi ne répond plus à aucune touche.

Je suis obligé de redémarrer et là l'ordi fonctionne normalement sauf bien sur les ports USB.

J'ai d'ailleurs régulièrement des messages d'erreurs : "Crête d'alimenation sur le port du concentrateur"
avec un panneau de danger qui indique : "Dysfonctionnement d'un périphérique USB qui a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur. Vous devez déconnecter le périphérique"
alors que je n'ai rien branché.

Quand je clique sur le message d'erreur, une page m'indique:

"L'emplacement du périphérique est indiqué en gras:

- USB Root Hub (ports 6)
---Port inutilisé
---..........
---? Périphérique USB inconnu
---..........

Recommandation: Pour réactiver le port, déconnectez le matériel et cliquez sur Réinitialiser. Si vous cliquez sur Fermer, le port ne fonctionnera plus.

Réinitialiser Fermer

J'ai cliqué plusieurs fois sur Réinitialiser et Fermer mais rien n'à faire.
Je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci de m'aider mon ordi ne me sert plus quasiment à rien sans port USB.

Merci encore.
A voir également:

4 réponses

Lilith

Mais j'ai exactement le meme probleme !!
En plus personne n'a repondu a cette requette et c'est bien domage !
0
PHILLIP31

bonsoir est ce que quelqu'un aurait une reponse a ce sujet?merci
0
estelle langillier

je suis dans le meme cas depuis trois heure !!! j'en ai marre je ne cfolprend pas du tout ce que c'est svp quelqu'un pourrez m'aider merci a bientot
0
Rabany

Une chose simple est à essayer. Arrêter Windows. Débrancher le PC pendant 30 minutes. Redémarrer.
Pour moi, cette solution a supprimé le dysfonctionnement. Le but est de remettre à 0 tout ce qui peut avoir été conservé en mémoire. Il semble que le PC garde certaines informations tant qu'il reste connecté.
Cela ne coûte rien d'essayer!
0