ZONE ALARM ET AUTRES...

Fermé
KORSICA - 23 sept. 2003 à 14:55
 petit-pere - 26 sept. 2003 à 16:07
Bonjour,
est-il possible d'utiliser zone alarm et e safe anti virus sans qu'il ny ai de conflit ??
Si non , que faire ?
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
23 sept. 2003 à 15:13
Salut.
En principe no problem : tu as là un firewall et un anti virus, donc, il ne devrait y a voir aucun conflit.
Ce qu'il faut généralement éviter c'est deux antivirus ou deux firewall (ce qui de toutes façons ne sert à rien !)
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
salut

j'utilise esafe desktop version 3.0 comme anti-virus et zonealarm comme firewall mais j'ai désactivé le firewall applicatif de esafe car il ne me permet plus de me connecter sur icq .. je n'ai jamais compris pourquoi

esafe est excellent et fait des mises à jour très très souvent et rapidement
exemple: pour le fameux virus swen j'avais la mise à jour le soir du 18 septembre

je pense qu'il est payant maintenant mais je fais toujours les mises à jour quand il me prévient par mail :)
pourvu que ça dure :)

pour zonealarm bien sûr il est excellent il bloque tout :)
0
korsica Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
23 sept. 2003 à 23:31
Merci à tous,
je suppose que je dois désactiver le firewall de "XP"...
En même temps,je n'arrive pas à avoir l'icone d'esafe ds la barre de tache !!!?? Est-ce normal ?....
Merci encore et a bientôt ..
0
Non, pas utile de désactiver le firewall de xp. Par contre pour ce qui de e-safe, fais moi confiance : change d'antivirus : c'est le plus nul !
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
25 sept. 2003 à 23:16
Salut.
Je connais pas esafe ; "c'est le plus nul " : tu peux expliquer (rationnellement bien sûr) ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
25 sept. 2003 à 23:19
Et "pas utile de désactiver le firewall de xp" : alors ça sert à quoi d'en avoir un autre ? Ou alors faut paramétrer à chaque fois les deux pareil et tu fais le boulot deux fois ? Ou est l'intérêt ?
Et si quelque chose déconne, comment tu sais DUQUEL des deux ça vient ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci à Max, mais je serais plutôt de l'avis de BmV ; même si je me pose (et vous pose ) la question....
Pour ce qui est de la qualité d'esafe, je ne sais pas trop, mais j'ai essayé Kaspersky ; il est un peu trop lourd, je pense pour mon installation !!! car dès qu'il se met en "scan" ça rame grave et le P2P s'en ressent ..... : j'utilise "shareaza" et je suis en "ADSL 512" chez Free.
Et je dois l'avouer, j'ai du mal à acheter un antivirus ...
A bientôt et merci pour les prochains avis eventuels...
0
pour l'antivirus, essaie ANTIVIR (version freeware), c'est un des meilleurs en freeware parait-il.......
0