Webmestre/developpeur Web

saint_doux - 25 nov. 2007 à 17:47
 saint_doux - 2 déc. 2007 à 16:57
Bonjour,

J'ai 16 ans, je suis en 2eme année de bep vente action marchande et j'aurais voulus travailler dans une boite de vente par internet mais plutôt "sur le site". Mais avant ca j'aurais voulus savoir quelles études faut il faire pour être webmestre?

Apparemment il faut que je passe en stg (c'était déjà prévu).

mais bon aprés ca ne sais pas du tout quoi faire =S, en plus j'ai lus que le marché était saturé :S:S

j'ai déjà essayer d'apprendre les langages de développeur web, mais bon après, après je sais pas vers quoi me dirigé... en plus si le marché est plein à craqué..... alors j'ai arrêter d'apprendre, mais je relis quelques fois vite fait histoire de pas tout oublié.

alors voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ... merci.

en meme temps, je pense qu'il n'y à pas vraiment de classe adapté pour ce metier au lycée, c'st surement aprés le lycée non? merci
A voir également:

10 réponses

up :(
0
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
26 nov. 2007 à 14:06
oué c'est apres le lycée ya plein d'études différentes pour arriver a ce métier!
0
Des exemple? des lieu? j'y connais rien :(
0
pashmina Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 71
26 nov. 2007 à 16:50
dirige toi plutot vers bts ou dut
mais fais gaffe ya beaucoup de personnes qui veulent faire ce métier!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je sais, mais bts dut quoi?

faut aller dans quelle 1ere?
0
26 nov. 2007 à 17:53
ben tu peux faire es ou s apres stg je connais pas!
0
Merci quand meme.

So quelqu'un peut m'aider ?
0
up :'(
0
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
1 déc. 2007 à 00:44
Tu peux aller en filière STG et poursuivre en BTS gestion informatique, t'y apprendra au début bcp de comptabilité et de gestion (c'est l'inconvenient tout le monde y passe) mais une fois en BTS, on t'apprend à developper des applications web et le webmastering fait parti des débouchés de ce BTS.
0
Ah merci beaucoup ! me voilà rassuré :)
0