Quelle tete lnb pour double tuner?

Fermé
toimoinous Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 25 nov. 2007 à 07:39
 Ac - 28 janv. 2008 à 08:48
Bonjour,


N'ayant pas vraiment trouvé reponse et ayant eu des avis contraires;je viens donc vous poser une question,qui sera a mon avis vite reglée par vous...

je souhaite me reabonner a Csat,C+.
je dispose d'une instal tt a fait classique:simple parabole avec une tete lnb a une sortie.Et un rateau pour les autres chaines.
j'ai relié les 2 cables (dans le grenier) a un coupleur.je suis reparti sur un repartiteur pour alimenter 4 pieces.

Aujourd'hui je souhaiterai prendre soit le pilotime,ou le Dual-S.

Ma question est;pour pouvoir profiter du double tuner,faut il une tete Twin ou pas.
par ex si je regarde C+ et que je veux enregitrer la un.

Cela va t'il marcher avec une tete normale?

si non il me faudra faire une manip..laquelle?
Faudra t'il que je change mes prises murales (Sat,fm,tv) et descendre 2 cables pour le demo.

merci de bien vouloir m'aider car j'ai demandé a plusieurs vendeurs et j'ai eu plusieurs avis contradictoires...

merci

5 réponses

toimoinous Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
25 nov. 2007 à 15:33
personne??
0
toimoinous Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
27 nov. 2007 à 08:51
up
En référence à cette discussion
0
Bonsoir.
Il faut bien une tête twin pour alimenter votre récepteur , avec deux prises TV/SAT/FM ou une prise double pour le sat, pour tirer pleinement parti d'un double-tuner.
Mais dans votre cas, cela me semble un peu plus compliqué car le signal satellite ne se réparti pas comme le terrestre.
Si vous avez 5 prises à alimenter, mieux vaut passer par un multiswitch et des LNB Quattro .
Il y en a qui fonctionnent même avec des terminaux Canal .
Tapez " multiswitch 5/8 sans diseqc " dans Google . Vous en trouverez.
Cordialement.
0
toimoinous Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 1
28 janv. 2008 à 08:39
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
= 1 tête universelle à 2 sorties prolongée par 2 cables de descente aboutissant chacun sur une entrée quelconque du tuner sat.
0