Dique Dur non détecté par mon bios

Fermé
Faust - 23 sept. 2003 à 05:44
 God 87 - 19 déc. 2003 à 16:06
Voila ma galère, j'ai acheté un HDD Samsung de ref SP0802N 80Go avec 2Mo de tampon, un truc tout banale, je monte un PC avec du matosse trouvé chez moi, carte mère P6VAA pour Celeron 900Mghz (donc a priori c'est du récent, donc ça gère les disque haute capacité LBA), je monte le bordel, et puis cette pourriture de bios ne le détecte pas, les boules quand même... Donc j'ai viré la pile histoire de remettre tout le machin à zéro, j'ai changé les cavaliers du HDD, Master, Slave, CSel, tout y est passé, j'ai même pas mis de cavalier pour voir ce que ça donnais, j'ai interverti les nappes, j'en ai pris une vielle, puis une récente pour voir ce que ça donnais, resultat que dalle, alors si quelqu'un a une autre idée à part d'acheter un autre disque dur, qu'il me fasse signe très vite, le pc je dois le rendre demain soir à ma belle mère, je lui ai promis, donc si vous voulez pas que je me fasse déchirer et que ma femme me fasse aussi une scène alors pitié HELP ME !!!!!!!!!! Merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
23 sept. 2003 à 06:47
0
darkhorkeu Messages postés 73 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 30
23 sept. 2003 à 09:01
Salut,

si tu décris manuellement les caractéristiques du disque dans le bios, ça ne marche pas non plus?

Darkhorkeu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 sept. 2003 à 10:28
Salut.
As-tu essayé avec un autre HD voir si le Bios le détecte, avant de jeter ton Samsung?
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
J'ai branché un vieux samsung 3,2Go, il fonctionne bien, sinon je ne peux pas faire une installation "manuel" mon bios m'en empêche, j'ai passé une nuit blanche dessus, deux options: soit je l'éclate contre le mur (erf 655Frs à la poubelle) soit je le fais bouffer au vendeur de PC City (n'y allez pas les vendeurs sont vraiment des bouzes, je leur demande un moyen tour ATX, et il me dit qu'il faut que j'attende la nouvelle norme BTX, erf, je lui ai pas demandé un BTX lool, la meilleur c'est quand je leur ai demandé le paramétrage d'une sortie TV pour choper Canal + sur la télé du salon ;) il me font délirer les vendeurs de PC city)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai branché un vieux samsung 3,2Go, il fonctionne bien, sinon je ne peux pas faire une installation "manuel" mon bios m'en empêche, j'ai passé une nuit blanche dessus, deux options: soit je l'éclate contre le mur (erf 655Frs à la poubelle) soit je le fais bouffer au vendeur de PC City (n'y allez pas les vendeurs sont vraiment des bouzes, je leur demande un moyen tour ATX, et il me dit qu'il faut que j'attende la nouvelle norme BTX, erf, je lui ai pas demandé un BTX lool, la meilleur c'est quand je leur ai demandé le paramétrage d'une sortie TV pour choper Canal + sur la télé du salon ;) il me font délirer les vendeurs de PC city)
0
Salut,
j'ai apparament le même pb que toi pour exactement le même hdd: Il n'apparaît pas dans "poste de travail" mais par contre le gestionnaire de périphérique le possède dans sa liste et m'affirme qu'il est correctement branché ...
De plus il m'affiche dans les propriété de ce disque une capacité mémoire fausse...
ps: config XP
0
J'ai exactement ce probleme de fichu disque SP0802N non détecté par le bios !
Connais tu les caractéristiques du disque C/H/S pour les inscrire dans le bios en mode User ? Car moi aussi j'ai tout tenté sauf le mur (mais j'y ais pensé aussi !)
Merci beaucoup pour la réponse.
0