Double Boot xp pro-vista sur 2 disques durs
Volkrad
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Volkrad Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Volkrad Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 disques durs sur mon pc.
Sur un j'ai un xp pro sp2, sur l'autre un vista.
Jusqu'à maintenant je débranchais celui que je ne voulais pas utiliser pour booter sur l'autre, mais bon c'est un peu archaique comme méthode.
Existe t'il une solution plus simple pour que je puisse laisser les 2 branchés, en bootant sur vista, puis basculer sur xp pro (qui me sert uniquement à jouer) à volonté?
Merci d'avance!!!
J'ai 2 disques durs sur mon pc.
Sur un j'ai un xp pro sp2, sur l'autre un vista.
Jusqu'à maintenant je débranchais celui que je ne voulais pas utiliser pour booter sur l'autre, mais bon c'est un peu archaique comme méthode.
Existe t'il une solution plus simple pour que je puisse laisser les 2 branchés, en bootant sur vista, puis basculer sur xp pro (qui me sert uniquement à jouer) à volonté?
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Double Boot xp pro-vista sur 2 disques durs
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle windows xp - Guide
4 réponses
J'ai téléchargé le soft mais pas moyen de faire la sauvegarde "backup restore center" et puis les ecrans ne correspondent pas au lien. en résumé je suis à la rue.
Bonjour,
Ta solution, le multi-boot.
Dans ton cas, tu connectes tes 2 HDD. Sur l'OS qui démarre tu télécharges VistaBootPro... puis tu as toutes les explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
@+
Ta solution, le multi-boot.
Dans ton cas, tu connectes tes 2 HDD. Sur l'OS qui démarre tu télécharges VistaBootPro... puis tu as toutes les explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
@+
J'ai repenser à ton problème et il y a un bug, je t'explique:
Tes deux OS ont été installés séparément , un sur chaque disque; or pour pouvoir fonctionner en multi-boot il faut que les fichiers systèmes de Boot des deux OS se trouvent sur la même partition, à fortiori sur le même disque.
La solution serait donc de réinstaller VISTA à partir d'XP.
De toute façon il n'est pas question de basculer d'un OS à l'autre, mais de Booter sur un ou sur l'autre.
Pour "basculer" il faut passer par un émulateur...
Tes deux OS ont été installés séparément , un sur chaque disque; or pour pouvoir fonctionner en multi-boot il faut que les fichiers systèmes de Boot des deux OS se trouvent sur la même partition, à fortiori sur le même disque.
La solution serait donc de réinstaller VISTA à partir d'XP.
De toute façon il n'est pas question de basculer d'un OS à l'autre, mais de Booter sur un ou sur l'autre.
Pour "basculer" il faut passer par un émulateur...
Je crois que je vais continuer à débrancher le disque dont je n'ai pas besoin, c'est barbare comme méthode mias ça fonctionne bien. A moins que je dégage xp définitivement, mais alors se posera le problème des jeux compatibles vista.
En ce moment je joue à fear, je sais pas si c'est compatible vista, je vais faire un tour sur le forum jeux.
Merci pour ton aide.
En ce moment je joue à fear, je sais pas si c'est compatible vista, je vais faire un tour sur le forum jeux.
Merci pour ton aide.