Problème lecteur dvdrom

davidgt -  
 davidgt -
bonjour à tous voici mon problème:

mon lecteur de cd dvd rom a disparu de mon poste de travail idem quand je veux graver un cd je n'est plus de graveur...
ordinateur toshiba satellite avec windows XP pourtant j'ai bien un lecteur dand mes périphériques; j'ai essayé de le déinstaller pour voir si windows allait le reconnaitre au démarrage suivant mais le problème reste entier.

j'aimerai savoir si c'est possible de rétrouver mon lecteur sans formater car sans lecteur de disque je ne sais pas si c'est possible de réinstaller XP... merci d'avance
A voir également:

6 réponses

skylab/etml

regarde dans le gestionnaires de peripherique si il n y pas de point d'interrogation jaune tout en haut avec le nom ed ton graveur dvd!! Si c'est le cas ca veuzt dire que t'es pilotes ne sont pas intalle ou pas bien installe ou que ce n'est pas les bon!!
a+
0
davidgt

j'ai un point d'interrogation sur (autre périphérique)et modem mais ça n'a rien avoir je pense avec mon lecteur.
Dans un cas normal dans le gestionnaire des périphèriques les lecteur sont bien représentés moi c'est écrit lecteur de diques mais cela veut il dir disque dur ou cd rom?
0
skylab/etml

Nan cela veut dire CD rom!! Na tu pas un emulateur style Clone cd Alcohol 120 % ?
0
davidgt

Ba j'ai nero dvdshrink et fairuse dans le bios le lecteur est bien présent mais impossible de booter sur un cd merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skylab/etml

pour booter sur un cd c'est assez simple masi il faut aller changer les option d'ordre de demarrage du bios! C a dire que il faut mettre le lecteur cd en 1 ere position , la disquette en 2 eme position et le HDD en 3 éme comme ca tu pourra booter sur le cd/dvd
a+
0
davidgt

je connais ça et j'ai déjà essayer merci kan même
0