Probleme de demargae

lalala -  
 skylab/etml -
Bonjour,

Probleme: le pc ne demare plus.

Hier encore tout marchait comme d'habitude, mais la, je ne peut plus le demarrer.
Quand j'appuie sur la touche power, les ventillo tournent,l'ecran reste en veille ( ou indique "No signal input")
Les voyant de la tour et du clavier sont eteins... en gros j'ai l'impression qu'il n'y a que le ventillo qui tourne.

C'est le pc de mes parents, donc je (et ils) ne conaissent pas la config...
Je sais juste que c'est un P3 autour de 800MHz, 256de RAM, qu'il ya windows 98 dessus, que l'alim vient d'etre changer, que la carte graphique est une premier prix.

Je me tiens a votre disposition pour tout details ou information qui pourrait aider a trouver la cause et a la resoudre.
Tout type d'aide est la bienvenue, Merci d'avance

7 réponses

skylab/etml

SI tu viens de changer l'alim ca dois venir de ca soit c'est un voltage trop fort soit trop faible!!!
Ou des cables sont mal branche L'alim doit etre branche a la carte mere au lecteur cd, et au disque dur!!
Il se peut que plusieur ne soit pas branche ou que tu a mis une alim nouvelle pour un vieux matos ca va pas trop!!
Est ce un professionnel
qui a change l'alim?

ET sinon pourquoi avoir change d'alim?

a+
0
lalala

Je vais essyar de repondre a toutes les questions le plus clairement possible.

L'alim a ete changer par un collegue de travail qui a ete reparateur en informatique. Sur sa je lui fait confiance, je pense qu'il a du faire ce qu'il fallait...
J'ai du la changer car elle avait griller, le pc ne s'allumait plus du tout.
Pendant une semain le pc a fonctionner correctement, et la ce matin il ne s'allumait plus (je crois que personne la eteins, mais que d'un coup, il n'avait plus rien a l'ecran, donc reboot et voila)
Je sais pas si l'alim est neuve ou non (je ne pense pas) mais le pc est tres vieux, donc a la limite, peut-etre que c'est sa.
Sinon, vu que personne a toucher a rien, je ne pense pas que les cables soient debranchés.

Le pc sert exclusivement a ecouter la musique et a lire les e-mail, donc rien qui puisse trop pomper.

Merci pour la rapidité de reponse, et si il ya besoins de plus d'info, ya pas de soucis.
0
skylab/etml

ca ressemble fortement a ce qu'on appelle" La grillade provencal"!! IL se peut que un de tes composants aie eu trop d'electricite est aie fondu! CA peut etre aussi l'alimentation qui est lache masi cam'etonnerait vu que tes ventilo tourne!!

Je pense plutot pour la solution que ta carte mere est HS ou le processeur.

Quand c'est logiciel le probleme l'ordinateur demarre jusqu a un meesage d'erreur! mais la il y aucune activite. Je pense que ton ordinateur est HS en gros!!

Dsl

a+
0
lalala

Merci encore d'etre present sur le topic.

Est-ce qu'il ya un moyen simple et efficace pour savoir si sa vient de la carte mere ou du proc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skylab/etml

eN gros non mais je pense que c'est plutot la carte mere qui est flinguee ce qui risque d'avoir ossi tout endommage si il y a eu un cours circuit!! SI ct le processeur ou la ram qui etait flinguee , la carte mere ferait des bip bip bip bip ce qu'elle fait pas actuellement? non?
a+
0
lalala

Non elle fait pas de bruit...
Pour la change:
-il vaut mieux prendre la meme marque ou nimporte laquelle fera l'affaire?
-neuf ou d'occaz de preferance? (par rapport a la vieillesse de tout le reste du matos)
-si il y a eu un cours circuit, et que tout est endomagé... sa veut dire que le pc est mort ou qu'il y aura quelque probleme avec mais rien de boien mechant?

Encore une fois merci
0
skylab/etml

Je sais pas ca depent tout ce qui est grille! Mais je pense qu'il est irrecuperable!!!
0