Pas de connexion possible sans routeur

Résolu
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout la réponse mais je me tournes vers vous.
Je viens récemment de changer de FAI (vidéotron) connexion par câble large bande toujours activé, tout s'est passé sans aucune installation ou changement dans ma configuration.
J'utilisais précédemment sur ce même ordi mais ailleurs une connexion adsl partagé avec un simple switch.
J'ai installé un routeur sans fil et tout va bien, windows semble avoir créé une passerelle mais avec le nom de mon premier FAI.
Le seul hic est que je ne peux plus envoyer de fichiers avec un de mes programme de chat, pour résoudre le problème je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'enlever le routeur avant le modem (sans redémarrer l'ordi).
Sinon après redémarrage windows, il ne m'est plus possible d'accéder à internet.
D'après les premiers tests essayer avec mon FAI je penses que l'ordi cherche une passerelle avant le routeur.
Les test ping vers un site test ou un vers l'ip de la passerelle par défaut pas de réponse.
Reset du mode câble aucun effet.
ipconfig montre pourtant bien qu'il trouve la nouvelle adresse ip donné par le FAI et plus celle du routeur.
La reconfiguration de la connexion avec large bande toujours activé ne change rien non plus.
Un nouvel icône apparait 3 secondes dans connexion réseau et disparait ensuite.

Merci de votre aide.

Denis
A voir également:

4 réponses

yann

Bonjour Denis,

Pardonne moi, mais je trouve ta demande un peut confuse. Mais si je comprend bien, tu ne parviens pas a envoyer de fichier via ton programme de chat sans devoir retirer ton routeur passé avant le modem.

1) pourquoi à tu placé un routeur avant ton modem ? Le modem de ton FAI ne fait-il pas routeur aussi ?
2) Quel est ton programme de chat ? a tu vérifié si tu avais besoins d'ouvrir des ports particuliers pour celui-ci dans ton routeur ? (Car si tu es obligé de le retirer pour que passe tes envoies, ça peut provenir du fait que des ports ne sont pas ouvert dans ton routeur).
3) estce que tu parviens à envoyer et recevoir des fichiers via d'autres programmes ? Si c'est non, tu peux également regarder du côté des services windows (avec prudence) pour voir si l'obtion des téléchargements est bien activée et démarré.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

yann,

1) Je suis au Québec et dans chaque région au Canada il n'y a pas plus de 2 ou 3 FAI la vitesse de connexion est très comparable à la France mais les modems sont toujours très basique.
C'est un modem câble simple, il me permet de téléphoner également, mais il n'y a que 3 prises, usb, rj45 et câble coaxial.
J'ai ajouté un routeur trendnet sans fil (wifi) pour avoir un accés sans fil disponible.

2) Le programme c'est mirc et c'est le seul avec lequel j'ai des problèmes, lors de l'installation du routeur il parlait en cas de besoin de rentrer les adresses 192.168.1.1 à 100 mais je ne sais pas ou et comment le faire, dans le firewall de mirc?
Mais il demande beaucoup de paramètre que je ne connais pas Firewall support, Protocol, Hostname, User ID, Password, Port, Exception masmasks.

3) Une dernière curiosité quand je reset le modem sans avoir le routeur dans le réseau, au début de la procédure de rebranchement quand je regardes l'adresse ip avec la commande ipconfig, au début il n'y a pas de réponse ce qui est normal, ensuite il me donne une adresse ip ressemblant à celle du routeur 192.168.100.2 et j'ai une réponse quand je la ping alors que le routeur n'est plus là bizarre non?
Ensuite il me donne normalement l'ip de mon FAI mais il m'est impossible d'avoir de réponse du ping de la passerelle par défaut.

Au secours hehe
Merci de ta réponse

Denis
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

yann

youhou es tu là?
quelqu'un d'autre qui s'y connait en routeur svp :-)
j'aurais besoin d'aide vraiment

merci

Denis
0

Bon je me suis débrouillé tout seul :P
J'avais tout essayé, désinstallé 4 programmes dont Network Magic.
Scan anti virus rien non plus.
Il fallait que je déconnectes le routeur et reconnecter directement sur la carte réseau en gardant le program Network Magic en route.
Network Magic a affiché la déconnection du routeur et la reconnexion sur la carte réseau.
Et hop tout s'est reconnecté normalement.

Denis
0