/!\ Virus à la MAJ de Comodo Firewall 3.0 ?

ACiD88 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier soir, alors que je surfais sur mon portable, j'ai soudain eu une fenêtre m'invitant à mettre à jour Comodo Firewall Pro. Comme je fais confiance à mon pare-feu (on ne m'y reprendra plus), je clique sur Oui et je le laisse télécharger la MAJ automatiquement. Tout se passe bien, mais je trouvais le temps de DL un peu longuet. Le DL se termine, il me demande de reboot. Je redémarre, et l'installation commence. Je suis un peu perdu avec l'interface, et je sens que quelque chose ne va pas. Impossible de dire quoi, le mauvais pressentiment. Je n'y fais pas trop attention, et je continue de le configurer pour mes applications habituelles : il semble que le système Defense+ inclus dans le parefeu scannait mon ordinateur pour configurer l'accès des applications automatiquement.
Je clique sur Firefox et gros message d'erreur :
" xxxxxx.exe n'est pas une application win32 valide"

Je commence à paniquer un peu, et je continue en cliquant sur d'autres applications. Même message à répétition !!! Je m'aperçois qu'il m'est impossible d'accéder à tout ce qui finit par .exe ou de le déplacer. J'ai sauvegardé mes documents de travail, et j'ai continué à essayer de résoudre le problème. Rien à faire ! Impossible de lancer la restauration système (oui, c'est un .exe aussi). Impossible de lancer un antivirus. Impossible de lancer quoi que ce soit : windows fonctionne, mais même comodo est inlançable.

Les processus autre que les processus basiques de Windows sont désactivés : je coupe alors immédiatement l'accès au net en débranchant le cable réseau. Je tente d'éteindre mon matériel, mais il me met que :
"Vous n'avez pas les droits pour éteindre cet ordinateur"
Dernière remarque : Comodo annonçait en install qu'il lui fallait 85 Mo d'espace : le dossier dans Program Files en fait 28...

Je suspecte un virus, peut être du genre troyen. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si vous avez ce logiciel, évitez de le laisser faire la mise à jour seul.

Je pense essayer de lancer un CD de boot antivirus pour nettoyer mon DD, mais est-ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner d'une autre manière ? Je vous tiens au courant.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonjour,

juste une piste, il semble que la version 3.0 n'existe qu'en anglais, c'est peut être la raison de problèmes de maj cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4124404 erreur le sioux comodo 3 n existe pas en fr

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4124291 probleme mise a jour#dernier

et je suis interessé par la suite car le l'utilise aussi comme firewall

cdt
0
ACiD88 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il est possible que ça n'ait rien à voir. Mais les différences de taille et le plantage juste après le scan de Defense+, ça me paraît un peu gros. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes ?
0
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

0