Ps3 ou xbox 360

Résolu/Fermé
nicolas - 23 nov. 2007 à 11:56
 benoitbrisefer - 2 juin 2008 à 17:13
Bonjour,
je dois acheter une console cette apres midi je voudrais savoir lakelle acheter la ps3 ou la xbox 360, lakelle est la plus puissante; REPONDEZ MOI SVP SEUL VOTRE AVIS PEUT MAIDER MERCI A TOUS
En référence à cette discussion

117 réponses

shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 avril 2008 à 01:43
je suis d'accord avec kinslayer38 la ps3 est la meilleur
0
Bonjour

Je viens de revendre ma xbox 360 pour prendre la PS3......La différence est flagrante....
surtout au niveau technique...changement de disque dur interne à volonté et de capacité comme bon vous semble...liaison avec n importe quel oreillettes bluetooth......un silence magnifique de la machine meme avec un jeu en pleine lecture...et j en passe
concernant les services en ligne...étant un farouche pro xbox...j avais peur d etre decu sur ps3...mais du tout le service en ligne est parfait, nombreuses démos....

NOn je vous le confirme la ps3 est une pure tuerie.....elle vaut son prix
0
liquidmetal7 > fcky
10 mai 2008 à 17:16
J'ai lu tes messages sur le forum de commentcamarche et j'ai lu que tu avait vendu ta 360 pour une ps3, comme tu à pu essayer les 2 consoles, je voudrais savoir les plus grandes différence entre les 2 car je ne sait pas quelle acheter, j'ai une ps2 mais une 360 est quand même bien... et surtout, je voudrais savoir si les jeux de ps2 fonctionne sur la ps3 et si je peux y brancher comme par exemple ma guitare de guitar hero 2 comme, ça, je pourrai avoir 2 guitare sur la ps3 si j'achète guitar hero 3, merci beaucoup de me répondre, tu sera mon conseiller décisif
0
alex > liquidmetal7
11 mai 2008 à 18:51
oui elle li les jeux ps2 mé seulement la 60 go sauf kentre la 40 et la 60 ya 200 euros de différence!!!
0
stevers06 > fcky
10 mai 2008 à 22:45
j'ai la PS2 et la PSP,et, â present je voudrais une x-box360 ou une PS3 mais je ne sais pas laquelle prendre car je pense que la PS3 est le mieu mais je n'ai pas d'écran HD donc pour les graphismes ne seront pas super.Pour jouer par exemple a GTA4 je ne sais pas quoi choisir entre la 360 et la PS3 donc svp repondez-moi vite, c'est trés urgent. Merci Beaucoup
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
4 avril 2008 à 01:55
oui,oui
p.s: gitan toi même
0
encorez moi repondé vite sachant ke jai une tele de merde dite moi laquelle ora les meilleur graphisme sur la tele de merde merci ...
0
franchement vive la ps3 tout magnier jve vous dire kelke chose bon deja je m'excuse si jai blesse kelkun bon apres la ps3 et cher ok moi jai la ps3 se ki ont la xbox 360 ces ki son pas de moyen d'ache une ps3 au moins a 40 go deja et apre ce ki ont les moyen d'achet ils acheterons une ps3 et c tout il fo pas a voire la haine pace les gent ont achte une ps3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
11 avril 2008 à 21:01
c'est clair
0
Je crois que le debat s'embale a tors. Dans le choix d'une console c'est d'abord le choix des jeux. La xbox propose tout de suite un pannel de jeux enorme, la PS3 c'est un parri sur l'avenir.
Moi j'ai fais mon choix sur des titres que je dirais "must have" Gears of war (le 2 qui sort fin d'année), Halo3....La PS3 je n'ai rien trouvé qui m'interessé. Donc acheté une console car elle est supérieur technologiquement ne veut rien dire. Excusez moi de l'expression mais c'est comme une jolie femme sans ...... ca ne sert a rien (excusez moi aupres de la ginte féminine).
Au pire si dans 1 an ou 2 le pannel de jeux s'etoffe, sur PS3, change de console.
0
ps3 ca cartonne sur les sites de vente sur internet genre leboncoin.fr les gens revende tous ou échange la xbox pr une ps3 la preuve ke ps3 ca déchire et sérieu pr le peu de choz kelle fé cette 360 il vo mieu acheter la ps3 j préfér métr le prix pr de la qualité
0
tu devrais acheter la xbox 360.
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
23 avril 2008 à 20:39
reste tranquille en plus il parle de la console qui a des bugs pas des jeux alors lis comme il faut au lieu d'insulter
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
25 avril 2008 à 19:10
comment ça ?
0
ba en faite ces a dire que j'vais changé ma 360 arcade contre celle qui a les plus d'accsssoires
0
Si vous préfèrez jouer en 720p max(à quelques exceptions près...),alors la ps3 est faite pour vous......bande de nazes!
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
28 avril 2008 à 20:51
lol tout a fait d'accord avec toi ! ils aiment bien casser du sucre sur la 360 mais oublient les multiples faiblesses de la ps3. ces moutons sony...
0
El MAgnifiko
29 avril 2008 à 10:03
pour avior tester les deux, je prefere la ps3 , apres la ps3 propose la plupart de ses jeux en 720p mais qui a les sous pour acheter une tele en 1080p enfin bon ...
gta4 qui sort aujourd hui , est plus travaille sur ps3. et sachez que le prochain gta ne pourra sortir sur 360 du au dvd double couche qui ne contiendra pas assez d espace pour le jeu.Donc si tu veux une console pour l avenir c est la ps3.
0
El MAgnifiko
29 avril 2008 à 11:23
Autre sujet de la news, le co-fondateur de Rockstar, Sam Houser, ne sait pas si le prochain Grand Theft Auto, après le IV, serait assez petit pour rentrer dans les DVD double-couches de la Xbox 360. Il dit : "Un des problèmes avec la 360, et qui affecte les jeux comme Grand Theft Auto, c'est que nous avons vraiment du mal à faire rentrer tout le contenu du jeu dans les disques de la Xbox 360, le contenu est un peu trop gros pour un DVD double-couches."
0
imposteur ( te fit pas au pseudo!)
29 avril 2008 à 21:55
Alala ça me fait doucement rigoler les avis sur les consoles " ouais mais la xbox on peut jouer a gta 4 , call of duty et tout ...".Si on veut parler d'une comparaison console il faut surtout parler de ce qui diffère des 2 consoles.

L'ergonomie de la manette : au choix du joueur (bien que preferant largement celle de la ps3) ,le sujet est assez mineur.

la puissance de calcul : et oui les graphismes c'est pas tout ! on verra si on peut jouer a 32 dans le prochain gears of war ^^, la ps3 a certes un temps a s'adapter aux jeux mais voila le résultat ! (oblivion par exemple,contre exemple avec assassins creed bien sur).

le prix : qui me fait rigolé , "ah mais la xbox c'est pas chere",on verra, si le joueur veut jouer en wifi , donc en ligne , combien va-t-il dépenser en 2 ans : 120 euros + 60euros pour la clef wifi (en étant gentil) = 180 euros !! et encore ta pas acheter le lecteur hd (non integré),raaaah c'est vrai il y a un casque sur xbox mais ça coute un peu moins en investissement tout de meme ( quoi que desfois ).

L'image : oups le hd dvd a disparu ou plutot le blue ray se fait acheter par millions par microsoft ^^.Sinon ça se tient sauf pour les heureux aquérisseurs d'un écran 58 pouces full HD comme moi.

L'esthétisme de la console : je prefere la ps3 tres classe bien que attrape poussiere ( mais bon ça tout le monde s'en ****).

L'interface : là microsoft a mis le paquet , personne peut le nier: c'est clair,simple d'utilisation bon apres on peut dl des démos (on peut aussi sur ps3!),des vidéos (on peut aussi !),se faire des amis ( c'est plus dur sur ps3 ),mais ça ne vaut qu'en meme pas la somme de 5 euros par mois ! surtout que seul la ps3 a un naviguateur internet donc on peut voir aussi autre chose que des vidéos et démos : des articles comme le mien ^^,aller sur les forums,les sites de tests de jeu vidéos,aller sur youtu**... et surement jouer aux jeux flash avec les nouveaux firmwares (moi ça m'interresse pas j'ai un PC).

Et enfin les jeux : alors la ça se complique puisque je laisse le choix au joueur : final fantasy,killzone2,metal gear solid4,grad tourismo5 ... ou gears of war,halo3,fable2 ... moi je penche pour la xbox360 , pour l'instant ! puisque la difference est POUR MOI moins flagrante qu'avec la ps2 et la xbox du premier nom: la difference graphique est la mais pes , gta , mgs , ff , dragon quest , grand tourismo > fable et halo :( . Avec le temps,je pense que le manque d'exclusivité va moins se faire ressentir pour la ps3 avec toutes ces sortis mais c'est normal , sachez que les 2 consoles ne sont pas sortis en meme temps,on ne pensera pas de la meme façon dans un an avec toutes les exclus ps3 qui arrivent la question ne se posera plus,question de choix.

Mon avis : c'est de prendre la ps3, pourquoi ? parce que pour moi elle a plus d'atout que la xbox (selon mes critères) meme en parlant du prix ça ne me fait pas rougir, arf j'aurais tellement voulu avoir l'argument de l'exclusivité gta mais ...
0
killer ( fit toi au pseudo )
29 avril 2008 à 23:55
je me souvient quand je suis aller chez mon pote qui se vante avec sa PS3 je lui est dit fait voir les démo ? il ma répondu daccord !! et il ma dit euh..............ya pas pour l'instant et j'ai répondu- ah lol mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et des films ya ? NON
casse toi de chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
SALUT
juste une question quand tu dit video tu veux dire films entier ?
0
imposteur Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
30 avril 2008 à 14:18
non pas des film entier mais une démo c'est entre 200 mo et 1800 mo donc multiplié par 24 ça me fait une vingtaine de giga + 60 vidéos de quelques minutes en full dimensions ça me fait une dizaine de gigas (environ dsl si c'est pas vraiment ça) + 4 sauvegardes (dont celle d'oblivion : conséquente !) + mon profil constitué de quelques amis et de messages.
Il n'y a pas de films entier a telecharger gratuitement sur les deux consoles pour l'instant je crois ...
0
sur le XBOX LIVE on peut télécharger des films entier ( c'est payant je sais plus combien de points ) en 480p et en 720p c'est du HD
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
1 mai 2008 à 23:45
t'inquite je m'achete pas des juex arcades tout pourri a 6 € mais des jeux de la anciennes XBOX et NINTENDO le fait aussi 1000 points = 10 € pour un jeux de la NINTENDO 64 meme neuf les acheter c'est moins chère
0
a chetez un pc bande de low
0