Hébergement

Fermé
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 23 nov. 2007 à 11:47
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 29 nov. 2007 à 12:47
Hébergement de site

Namasté,

- mon site est sur 1&1 qui augmente leurs tarifs de 50% au 02 janvier. j'aime pas ces façons de faire, je veux donc changer. mais lorsque je vais ailleurs, je me rends compte qu'avec les 50% d'augmentation il reste tjs trés bien placé.
ainsi avec les nouveaux tarifs j'aurais 2500 mo d'espace disque et 100 go de traffic/ mois. pour 30€/an ht. plus mes noms de domaines 6,99€/an ht (avec tous pleins de trucs avec : statistiques (ça je dois reconnaitre que chez eux c'est super bien : nbr de visite par paj par jour par an, la plus fréquentée, les navigateurs, les pays, etc, rapport mensuel et tout le bataclan), mail, redirection, imap, pop, logitiels, ftp,repondeur, etc... Qu'en pense ceux habitués aux tarifs des hébergeurs ?

- free ressort svt. apparement il offre satisfaction. mais du coup ça ne sert à rien d'avoir un nom de domaine avec eux ? exact ? c'est du style http://monsite.free.fr ? donc pas besoin de souscrire à un nom de domaine ? Vous confirmez ? ceux qui connaissent pourraient nous annoncer l'espace disque, le traffic et autre pour pouvoir comparer ?

Par exemple chez https://carrefourinternet.com/hebergement/index.asp fourni plus haut nous avons 1000 mo de disque pour 6€/mois. moi j'aurais aprés l'augmentation 2500 mo pour 2,36€/mois ttc.
Autre exemple : nanou parle de " un pach a 120Mo coute 35euroHT" ...leur site est[ http://www.cccengineering.com]. c'est le même prix que pour moi mais avec seulement 120 mo quant moi j'en aurais 2500.

Comment s'y retrouver ?

Merci pour vos contributions
Om
Yv

9 réponses

Bonjour,

un hebergement a 3.09/mois moi je pense que c'est quand meme pas mal ... pq veux-tu changer ?
0
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2
23 nov. 2007 à 13:19
Salut,

J'étais aussi chez 1&1 et moi non plus je n'ai pas trop apprécié leur politique (surtout celle du quota de bande passante qu'il est très difficile à vraiment vérifier). De plus, j'avais des sites qui ne correspondaient pas trop à leur chartre (sites "roses").

Je me suis donc orienté vers Welcome-Site et j'avoue que leurs prix sont vraiment bas (à partir de 17€ par an). J'ai commencé avec 1 site chez eux et là, j'en suis à une dixaine dont 4 sites "roses".

Perso, je trouve que pour le prix et les outils fournis, rien à redire.
Leur adresse (au cas où): http://www.welcome-site.fr
0
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
26 nov. 2007 à 11:26
Techniquement ils sont top. Ils ont tout. Enfin apparement...
mais je n'aime pas leur mentalité commerciale. je ne suis pas une vache à lait. je ne suis pas là pour t'engraisser sur mon dos. mon site est d'accés gratuit et je donne tout mon temps à sa construction...
je n'aime donc pas lorsque l'on me propose des pack promo qu'on attend même pas la fin de l'année pour les augmenter. que c'est légal, c'est rajouté dans leurs feuilles de la loie. la leur. pas la mienne. que si t'es pas content de faire partie des futures vaches à lait tu te casses...

j'en ai profité pour les lire leurs tables de la loie. c'est une horreur. en gros (je résume) t'as droit à rien et eux à tout. si tu payes pas à temps tout leur appartient (site sous chantage) même tes noms de domaine, que pourtant j'ai payé chez eux, et que je ne sais tjs pas vraiment si j'en suis le propirétaire. faudra éclaicir...

que t'as juste 6 semaines pour organiser ta retraite, que tu l'as jamais fait, et que c'est des emmerdes suplémentaires là où tu en as déjà bien sufisament...
Qu'on m'a déjà fait le coup avec sfr, c'était une première dans ma vie, que ça devenait légal d'augmenter un contrat que tu venais pourtant de souscrire pour 2 ans. que chaque année bien sur "on" t'augmente toi l'adam (esclave humain).
je ne suis plus un adam, mais je l'ai été comme chacun d'entre nous.
que la liste de tes obligations sur leurs tables de la loie est impressionnante et ne concerne que le fric. être traiter ainsi comme un porte monnaie ne me plait pas... leurs obligations écrites à eux, est trés restreinte...

alors oui je ne veux pas soutenire ce type de mentalité.
et même si c'est vrai que ce n'est pas cher (pour l'instant) ça rejoindra le niveau trés cher de tous les autres, car c'est leur but : just faire du fric. le créneau est juteux, peu sont encore sur la place. gros bizness...
ainsi tu seras augmenté tous les six mois ou les ans, avec un petit paquet cado pour faire passer la pillule..
c'est ce monde qu'eux 1&1, et des milliers comme eux veulent construire...
Pas moi.

je cherche donc un autre hébergeur qui aurait une étique un peu plus fraternelle, un peu plus respectueuse de tout ce que j'écris, publis gratuitement, crée pour le web, c'est à dire pour Tous.

Merci Gefi pour ton adresse. je vais checker..

Maintenant que vous savez un peu mieux pourquoi je souhaites les quitter, et ce que je recherche, je suis tjs ouvert à toutes suggestions

Namasté
Yv

Nous sommes tous Frères. Même si bcp ont oubliés....
0
Gefi Messages postés 77 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 2
26 nov. 2007 à 11:43
Sans vouloir trop faire de pub à WS, un truc qui m'a fortement étonné est que, suite à la souscription d'un hébergement chez eux, ils m'ont contacté par téléphone pour savoir si tout allait bien et si je n'avais pas de questions à poser. J'avoue que je suis un peu "resté sur le cul" (excusez pour l'expression). Quand je leur ai demandé s'ils contactaient tous leurs clients, ils m'ont répondu que oui, du moins ils essayent de les appeler tous. "Nous avons la téléphonie gratuite vers tous les fixes en France ainsi que vers les portables français. pourquoi nous en priverions nous" m'avaient ils dit au téléphone...

Je pense que beaucoup devraient prendre exemple là dessus et surtout nos chers fournisseurs d'accès à internet (mais là, c'est hors sujet).
0
desolé jai pa le tps de vou donnez plus de detaille mai je sai que se site est pa mal du tt pour heberger un autre site

jeteez y uun oeil
y repondra peut etre a vos question

http://angledevie.free.fr/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yiv Messages postés 67 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 9
27 nov. 2007 à 11:42
http://angledevie.free.fr/index.php mute en http://angledevie.com. Je ne vois pas d'hébergement sur leur site.

http://www.welcome-site.fr a l'air bien. Pour à peu prés le même prix que 1&1, je peux avoir 10GO d'espace disque (contre 25 chez 1&1). Mais peut être avec une meilleure mentalité comme tu sembles en témoigner Gefi.

Je cherche tjs.....
Pouvez vous m'indiquer comment je transfet mon site et mes noms de domaine de l'un chez l'autre ? Je ne l'ai encore jamais fait.

Om
Yv
0
27 nov. 2007 à 11:53
Au fait Gefi
Welcome site a t'il aussi des outils web statistiques comme 1&1 ?
style fréquentation de ta page par jour, semaine, mois, années. types de navigateurs, de connextion, les rapports, la géographie, les paramètres, les visiteurs, autres, etc.. etc.., avec compte rendu mensuel sur ta boite mail ?...

Om
Yv
0
27 nov. 2007 à 13:39
salut yiv,

Alors, pour essayer de répondre à toutes tes questions:

Pour transferer ton site de l'ancien vers le nouvel hébergeur, c'est pas (trop) difficile. Tu sauvegarde tout ton site (via FTP) sur ton disque dur puis tu te connectes sur le FTP du nouvel hébergeur et tu envoie (FTP aussi) tous les fichiers. Pour le transfert du nom de domaine, c'est ton nouvel hébergeur qui doit (s'il est sérieux) s'en occuper. il te demandera peut être des infos complémentaires (si besoin est).

Sur WS, ils ont des outils de stats inclus dans les comptes. Par contre, vu que je ne les utilise pas (j'en utilise d'autres bien plus précis à mon gout) et qui répondent à ce que tu demande.
Si tu as besoins d'infos pour ca, mon mail: gefiarobaseifrancepointcom
0
29 nov. 2007 à 09:50
Merci Gefi
Om
Yv
0
29 nov. 2007 à 12:47
Salut,

De toute façon, en cas de doute, n'hésite pas à les contacter (au tel), ils te répondrons surement.
0