Systèmes d'exploitations

Résolu
nightsheart Messages postés 325 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà j'ai installé 2 système d'exploitation windows XP sur le même disque dur sur 2 partitions. Quand je démarre mon PC l'écran de sélection du système d'exploitation mais les 2 systèmes portent le même nom. Existe-t-il un moyen pour changer le nom qui s'affiche à l'écran de sélection pour pouvoir les différenciés.?
Merci d'avance pour vos conseils

6 réponses

jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

bonsoir,

pour modifier le texte il faut le faire dans le fichier C:\boot.ini . il est normalement caché, mais en faisant demarrer/executer puis :

notepad.exe c:\boot.ini

ainsi tu peux le modifier.

ATTENTION tu fais une betise dans ce fichier ta machine ne demarre plus

cdt
0
Utilisateur anonyme

salut, il faut éditer ton boot.ini
0
nightsheart Messages postés 325 Statut Membre 30

Comment on fait ça? On peut le modifier après avoir installé windows?
0
Utilisateur anonyme

t'as essayé la méthode à jee pee ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nightsheart Messages postés 325 Statut Membre 30

voila je viens de trouver comment il fallait faire :))
Je vais expliqué :
Clique droit sur le poste de travail -> propriétés -> avancé -> paramètre démarrage et récupération -> modifier les options de démarrages -> et la le bloc note s'ouvre avec le fichier boot et après il suffit de changer le nom dans ce fichier de de faire enregistré.
C'est bon le système d'exploitation a changer de nom lors du choix:))
Merci a tous
0
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Bravo, c'est effectivement la demarche pour trouver ce fichier de paramétrage.

Mais comme généralement 2 personnes sur 3 n'arrivent pas au bout de ce chemin assez tortueux, j'ai pris l'habitude comme indiqué plus haut de le faire ouvrir directement par notepad.
0