Systèmes d'exploitations
Résolu
nightsheart
Messages postés
325
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42649 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà j'ai installé 2 système d'exploitation windows XP sur le même disque dur sur 2 partitions. Quand je démarre mon PC l'écran de sélection du système d'exploitation mais les 2 systèmes portent le même nom. Existe-t-il un moyen pour changer le nom qui s'affiche à l'écran de sélection pour pouvoir les différenciés.?
Merci d'avance pour vos conseils
Voilà j'ai installé 2 système d'exploitation windows XP sur le même disque dur sur 2 partitions. Quand je démarre mon PC l'écran de sélection du système d'exploitation mais les 2 systèmes portent le même nom. Existe-t-il un moyen pour changer le nom qui s'affiche à l'écran de sélection pour pouvoir les différenciés.?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Systèmes d'exploitations
- Comment installer deux systèmes d'exploitation sur un même ordinateur - Guide
- Nettoyage systèmes stockage - Guide
- 2025-06 mise à jour cumulative pour windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5063060) - Guide
- Windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5055627) - Guide
- 2025-06 mise à jour cumulative pour windows 11 version 24h2 pour les systèmes x64 (kb5060842) - Guide
6 réponses
bonsoir,
pour modifier le texte il faut le faire dans le fichier C:\boot.ini . il est normalement caché, mais en faisant demarrer/executer puis :
notepad.exe c:\boot.ini
ainsi tu peux le modifier.
ATTENTION tu fais une betise dans ce fichier ta machine ne demarre plus
cdt
pour modifier le texte il faut le faire dans le fichier C:\boot.ini . il est normalement caché, mais en faisant demarrer/executer puis :
notepad.exe c:\boot.ini
ainsi tu peux le modifier.
ATTENTION tu fais une betise dans ce fichier ta machine ne demarre plus
cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila je viens de trouver comment il fallait faire :))
Je vais expliqué :
Clique droit sur le poste de travail -> propriétés -> avancé -> paramètre démarrage et récupération -> modifier les options de démarrages -> et la le bloc note s'ouvre avec le fichier boot et après il suffit de changer le nom dans ce fichier de de faire enregistré.
C'est bon le système d'exploitation a changer de nom lors du choix:))
Merci a tous
Je vais expliqué :
Clique droit sur le poste de travail -> propriétés -> avancé -> paramètre démarrage et récupération -> modifier les options de démarrages -> et la le bloc note s'ouvre avec le fichier boot et après il suffit de changer le nom dans ce fichier de de faire enregistré.
C'est bon le système d'exploitation a changer de nom lors du choix:))
Merci a tous