Connexion refusée ???

lebin's -  
 surricate -
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème quand j'essaye de cliquer sur un lien, Netscape m'affiche une fenêtre qui me dit "connexion refusée lors de la tentative de contact serveur...". C'est la première fois que j'ai ça. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on m'interdit la connexion ?

3 réponses

Damien

Bonjour,
J'ai aussi ce pb sur Mozilla/Firebird alors que la pages IE s'affichent bien:
"connexion refusée lors de la tentative de contact"
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci par avance
Damien.
0
KACHILIPO

g AUSSI CE PB - JE SUIS CABLE ET LORSQUE JE VEUX INSTALLER ET UTILISER UN AUTRE NAVIGATEUR VOIR MEME KAZAA - ACCES INTERNET IMPOSSIBLE ALORS QUE IE FONCTIONNE MEME MES MAILS AVEC FOWMAIL.
AS TU TROUVE UNE SOLUCE????
0
surricate

Bonjour,

J'avais le même problème ("connexion refusée lors de la tentative de contact de www...) sous firefox 1.0 alors que IE fonctionnait (Grrrr!)
Après avoir réinstaller sans aucun effet firefox, j'ai commené à avoir des soupçons sur le firewall (en l'occurrence Norton Internet Security).
J'ai dans un premier temps testé (très rapidement) firefox en ayant désactivé le firewall et firefox a fonctionné.
J'ai donc regardé les paramètres de NIS (contrôle de l'accès à internet) concernant l'application firefox. Je n'ai fait qu'un double clic sur la ligne firefox pour définir la règle déjà présente qui était "tout autoriser" et là mystère cà a débloqué le pb.

voila en espérant que mon expérience profitera à d'autres!
En tout cas je suis pleinement satisfait de firefox.
0