Moi aussi....logoson
Résolu
amatxi
-
lol68 -
lol68 -
Bonjour,
hé bien : moi aussi ....j'ai bêtement répondu ...pensant à des amis qui voulaient s'amuser .....j'ai arrêté lorsqu'on m'a demandé mon sexe ...là je viens de suivre le conseil de la collègue "stop" et je vais voir si ça dure ...je m'étonne encore d'avoir eu l'idée de taper >LOGOSON par contre moi, ça vient du n° 061418706718......et il fallait que je fasse 83535....j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui envoie des insanités qui pourraient tomber sur des enfants.......à suivre....
En référence à cette discussion
hé bien : moi aussi ....j'ai bêtement répondu ...pensant à des amis qui voulaient s'amuser .....j'ai arrêté lorsqu'on m'a demandé mon sexe ...là je viens de suivre le conseil de la collègue "stop" et je vais voir si ça dure ...je m'étonne encore d'avoir eu l'idée de taper >LOGOSON par contre moi, ça vient du n° 061418706718......et il fallait que je fasse 83535....j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui envoie des insanités qui pourraient tomber sur des enfants.......à suivre....
En référence à cette discussion
112 réponses
Est-ce que le point commun de la plus part d'entre nous ne serait pas d'avoir rentré notre numéro de portable en nous inscrivant sur un site genre : facebook ??
En vérifiant bien, j'ai pas mis mon numéro de portable sur ce site. Par contre, je me suis inscrit sur un site de la sncf, trancilien qui propose de prévenir en cas de problèmes mais aussi d'envoyer éventuellement de "promotions"...
A bonne entendeur...
A bonne entendeur...
Bonjour, moi aussi touts comme vous j'ai reçu des messages de logoson je me fait harcelé jours après jours je vais envoié STOP je verais bien si cela fonctionne, mais je voudrais savoir tout de même comment cette personne à pu avoir mon numéro tout comme le votre ! . . .
je suis aussi harcelée par logoson,
j'ai cru que c'était une connaissance qui voulait me recontacter, j'ai donc envoyer deux sms à 1,50€ l'un, et depuis ingrid 17 me raconte qu'elle est toute mouillée et que ça ne vient pas de la pluie!!! D'ailleurs elle choisit bien son heure car ça fait trois jours que je reçois ces messages entre minuit et 1h du matin!
je vois que d'autres ont eu le même problème, comment avez vous fait pour vous en débarrasser?
j'ai cru que c'était une connaissance qui voulait me recontacter, j'ai donc envoyer deux sms à 1,50€ l'un, et depuis ingrid 17 me raconte qu'elle est toute mouillée et que ça ne vient pas de la pluie!!! D'ailleurs elle choisit bien son heure car ça fait trois jours que je reçois ces messages entre minuit et 1h du matin!
je vois que d'autres ont eu le même problème, comment avez vous fait pour vous en débarrasser?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pareil g recu d textO dune fille qui sappeké Juliette ( sOn pseudO je suppOse )... L menvOyé D ObscéniTé é pui G envOyé STOP é depuis je né Okune nOuvelle...
tout comme vous j'ai reçu plusieurs de logoson mais au lieu de répondre stop je n'ai rien fait du tout et la personne s'est lassée donc je n'est pas payée pour être en paix et pourtant je le suis vous pouvez donc vous aussi utiliser la méthode de l'ignorance c'est efficace. bonsoir à toutes et à tous.
Heureusement que j'ai tapé "logoson" et je suis tombée sur vous .vous m'avez sauvé d'une arnaque .Je vous en remercie beaucoup.
Bonjour,
Ma petite soeur de 13 ans vient d'acquérir un portable et a donc ouvert une nouvelle ligne. Quelques semaines plus tard, elle a commencé à recevoir des messages obscénes. Malheureusement, n'étant pas au courant, elle a comme tout le monde répondu, notamment pour demander d'arréter cet envoi de message. Heuresement qu'elle est venu m'en parler desuite, et après une petite visite sur votre site jai appliqué la solution "stop", car après une semaine d'envoi de message sans réponse, logoson continuait...
Ma petite soeur a été très choquée par ces messages!! Je trouve vraiment inadmissible que ce genre de chose puisse toucher les enfants!
D'ailleurs, je vous écrit pour savoir s'il y avait moyen d'attaquer ce genre d'entreprise, qui apparament utilise les numéros de maniére illicite..Et j'aimerais aussi savoir comment se procure-t-il des numéros facilement, pour ce genre de projet...?? Su'elle est leur maniére de procéder et comment protéger les enfants de ces pratiques???
Merci de vos réponses et conseils!!
Dalila.
Ma petite soeur de 13 ans vient d'acquérir un portable et a donc ouvert une nouvelle ligne. Quelques semaines plus tard, elle a commencé à recevoir des messages obscénes. Malheureusement, n'étant pas au courant, elle a comme tout le monde répondu, notamment pour demander d'arréter cet envoi de message. Heuresement qu'elle est venu m'en parler desuite, et après une petite visite sur votre site jai appliqué la solution "stop", car après une semaine d'envoi de message sans réponse, logoson continuait...
Ma petite soeur a été très choquée par ces messages!! Je trouve vraiment inadmissible que ce genre de chose puisse toucher les enfants!
D'ailleurs, je vous écrit pour savoir s'il y avait moyen d'attaquer ce genre d'entreprise, qui apparament utilise les numéros de maniére illicite..Et j'aimerais aussi savoir comment se procure-t-il des numéros facilement, pour ce genre de projet...?? Su'elle est leur maniére de procéder et comment protéger les enfants de ces pratiques???
Merci de vos réponses et conseils!!
Dalila.
moi également j'ai reçu ce message on me dit vous avez un message en attente moi comme une idiote me dit c'est peut être un ami comme dit plus haut pour un autre cas et ensuite il te demande si tu est majeur clique O moi a cause d'eux je suis en hors forfait ensuite une fanny je sais pas quoi viens m'envoyer un sms pour me draguer avec des truc vraiment salasse imaginez c'est un enfant de 15 ans 14 ans qui tombe dessus il peuvent pas confirmer si il a 18 ans ou pas il dit oui et c'est bon j'ai fini par la menacer d'aller voir la police elle me renvoi un texto pour m'injurier sans déconner c'est vrai je me dit c'est quoi sa surtout que je suis pas lesbienne quoi ... je lui répond pas et je voulais savoir êtes vous tous client sfr ? si c'est le cas faut aller les voir et se plaindre sa se fait pas surtout que c'est de la magouille
sur ceux merci pour le stop sa marche m'ont dit tu ne recevra plus des mess de notre service
sur ceux merci pour le stop sa marche m'ont dit tu ne recevra plus des mess de notre service
je ne sais pas comment il on eu les numéro surtout que le mien est privée j'ai demander cet option réfléchissez sa ne peut venir que des opérateur téléphonique ou de personne idiot de notre entourage je n'en sais rien pour dalila33 je suis dsl pour ta sœur ce qu'il faut faire c'est aller te renseigner au commissariat de police ... et voir ce qu'il peuvent faire il se soucis même pas des savoir si c'est un mineur au tel ou pas c'est désolant cela ... en plus tout comme par au diable logoson elle me les envoyait à 3h du matin ou alors minuit c'est irrespectueux ... faut aller voir et se renseigner pour savoir comment arrêter cela et vite... sa ne peut continuer comme sa ...surtout que des mineur sont toucher là c'est l'urgence qui est déclencher...
comme beaucoup, j'ai reçu, ce fameux msg de logoson.. me suis méfiée, j'ai aussitôt consulté internet...et ai supprimé ce msg.. je trouve inutile de payer pour leur répondre "STOP"; si ça se reproduit je ferai de même !
merci a vous tous grace a ce site je ne suis pas tombée dans le panneau non plus. C'est gentil d'aider les personnes qui ne savent pas......sauf ke moi bizzarement le numero est +7913986935????????????????????????????????bonne chance a tous et merci encore
tout a fait d'accord. Moi je me suis laissé prendre au jeu. Le pire c'est que SFR laisse faire. Il attendent que vous ayaient une facture dépassant tout pour vous demander de la régler de suite. J'ai refusé. Du coup plus de portable. J'attend de recevoir la facture en question et je compte bien porté pleinte contre SFR. Mes factures ne s'élevant jamais au delà de 50euros. Je me suis prise au jeu croyant vraiement communiquer avec des gens sympas filles comme garçon mais sans abusé du chat. On devrait tous quitter SFR. Se sont de bo salops
moi sa a fai exactement comme toi le mm numero et comme je sui curieux je me sui fai avoir mai jai pa continuer en tt cas et comme bocoup de chose c'est debile
Ce qui serait vraiment intéressant : ce serait de réagir à cette pratique illicite. On pourrait se regrouper et intenter une action devant les juridictions civiles ou pénales. En droit péna, il s'agit d'une escroquerie. En droit civil, le dommage est évident notamment pécuniaire. Qu'en pensez-vous?
eh bien il faut esperer que dautre enfant ne recoit ce message je suis mineur et jen ai recu un .Apres avoir repondu une fois au lieu de payer je me suis dit de regarder sur internet et je suis tombée sur ce forum!!ca va on ne me demander seulemnt si jetais majeur
je vous propose de vous regrouper pour une constitution de parties civiles et/ou individuellement d'engager une action en réparation pour préjudice pécuniaire, notamment, devant une juridiction civile. Je suis juriste donc convaincue du bien-fondé de ces actions. Qu'en dites-vous? En pareille situation, plus nous sommes nombreux, plus nous avons de chance de prospérer devant le juge. Nous devons pas nous satisfaire que ces messages cessent mais s'assurer que cette escroqurie ne demeure pas impunie.
Bonjour,
J'ai reçu aussi ce genre de sms et je n'ai pas répondu, sentant l'arnaque. Par contre, j'ai découvert sur le net et les forums que ce ne sont que les abonnés de sfr qui reçoivent ce message de cet expéditeur...et les abonnés des autres opérateurs (genre orange, etc), reçoivent aussi ce genre de sms, mais d'un autre expéditeur (ou même expéditeur mais numéro différent).
Ca prouve bien que c'est l'opérateur qui vend les numéros de téléphone de ses abonnés !!!
Et pour le principe de devoir payer 1,5 euros pour faire stopper un harcèlement, c'est illégal ! Et même devoir remplir le formulaire de sfr et l'envoyer, faut payer le timbre, ce n'est pas normal non plus.
Donc je suis partante aussi pour se regrouper face à la justice...Il faudrait peut-être en parler à 30 millions de consommateur (euh,c'est comme ça que ça s'appelle?).
Mais comment ça se passe, que faut-il faire exactement? Est-ce qu'on doit se déplacer quelque part (devant un juge, etc)? Ou juste signer? Ou...?
Merci de nous éclairer un peu sur les démarches à faire ! Ils ne vont pas s'en tirer comme ça, que ce soit directement l'expéditeur (mais ça m'étonnerait qu'on arrive à le coincer) ou sfr qui est un peu derrière ça je pense...
J'ai reçu aussi ce genre de sms et je n'ai pas répondu, sentant l'arnaque. Par contre, j'ai découvert sur le net et les forums que ce ne sont que les abonnés de sfr qui reçoivent ce message de cet expéditeur...et les abonnés des autres opérateurs (genre orange, etc), reçoivent aussi ce genre de sms, mais d'un autre expéditeur (ou même expéditeur mais numéro différent).
Ca prouve bien que c'est l'opérateur qui vend les numéros de téléphone de ses abonnés !!!
Et pour le principe de devoir payer 1,5 euros pour faire stopper un harcèlement, c'est illégal ! Et même devoir remplir le formulaire de sfr et l'envoyer, faut payer le timbre, ce n'est pas normal non plus.
Donc je suis partante aussi pour se regrouper face à la justice...Il faudrait peut-être en parler à 30 millions de consommateur (euh,c'est comme ça que ça s'appelle?).
Mais comment ça se passe, que faut-il faire exactement? Est-ce qu'on doit se déplacer quelque part (devant un juge, etc)? Ou juste signer? Ou...?
Merci de nous éclairer un peu sur les démarches à faire ! Ils ne vont pas s'en tirer comme ça, que ce soit directement l'expéditeur (mais ça m'étonnerait qu'on arrive à le coincer) ou sfr qui est un peu derrière ça je pense...
j ai tout de suite regardé sur coogle , merci à vous de m avoir renseigné ; en sachant cela , je ne leur ferai pas ce plaisir ( de leur repondre )
bonne année à tous