Bannière défilante en HTML Overflow???

Résolu/Fermé
abrrrr Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 18:45
 palmier023 - 8 juin 2008 à 17:00
Bonjour,

Je veux faire un site web en xhtml et css seulement. J'ai déjà une idée de plan pour l'interface. Mon site serait complètment construit à l'aide de tableaux. Mon problème est que, la cellule que je veux dédier à mon texte est au centre et que celui-ci est parfois trop long. Je ne veux par contre qu'aucun des éléments autours ne bouge. J'ai entendu parler de overflow, qui me permetterais de scroller indépendanment cette cellule. Ce serait super mais je ne saisit pas complètement comment l'utiliser. Plusieurs valeurs est possible et je ne sais laquelle choisir. Devrais-je donner une largeur fixe à ma cellule ou à mon texte? Je veux des flèches qui nous permettent d'aller en haut et en bas seulement. Je ne veux surtout pas des flèches qui vont de gauche à droite.

Si vous avez d'autres solutions à me proposer, ne vous gêner pas!

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 nov. 2007 à 20:52
Bonjour,

”en xhtml et css seulement… à l'aide de tableaux”
T'es mal barré (-;
Ils sont sensés permettre d'éviter les mises en page à l'aide tableaux.

Pour le overflow, c'est assez simple.
Des dimensions sont nécessaires.


++
Un exemple dans un tableau.
  Tu pourras remarquer que le overflow n'est pas appliqué à la cellule directement
  mais qu'un bloc y a été inséré qui reçoit le overflow.
Un exemple sans un tableau.

--
4
abrrrr Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 1
22 nov. 2007 à 22:23
Wow... C'est très facile! Merci beaucoup de ton aide!
1
Ou trouve t'on l'image " overflow " ! !

i me manque juste sa pour mettre ma psp en 1.5

aidey moi SVP

Merci d'avance .
1
Donnez-moi un site de banière en HTML, merçi
1