Defragmentation

pancho -  
 Jean-Claude -
Bonjour,
je ne retrouve plus mon outil de defragmentation fourni avec windows comment faire pour le retrouver ou pour le reinstaller?merci

13 réponses

Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Tu peux cliquer droit sur ton icone disque dur (ou dans ton "Poste de travail) et sur propriété puis outils.
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Il y a plusieurs façons d'accéder à l'outil de défragmentation.

1 : Menu démarrer, programmes, accessoires, outils système, défragmenter disque
2 : dans le poste de travail, clique directement sur le disque que tu veux défragmenter avec le bouton droit, choisis propriétés. Dans l'onglet outils tu trouveras un bouton défragmenter maintenant
3 : Mon préféré : clique droit sur poste de travail, clique gauche sur gérer. Une fenêtre apparaît avec le défragmenteur dans le menu de gauche.
0
pancho

Bonjour,
lorsque je veux defragmenter il ya un message disant que le programe n'est pas installer sur mon ordinateur comme si il avait ete supprimer
0
pancho

je 'ai deja fais tout ca mais il ne le trouve pas comme si il avait ete supprimer
0
pancho

lorsque je veux defragmenter il y a un message disant que le programe n'est pas installer sur mon ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Comment ça a été supprimé, il n'y a que toi qui pourrait le dire.

Par contre, essaie ceci :

Panneau de config. / Ajout - Suppression de programmes / dans la colonne de gauche : ajouter des composants Windows ... regarde si tu y trouve ton outil (à ajouter).
0
Hero_in_power Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Dans le répertoire c:\windows\system32 as tu un fichier defrag.exe? (je ne crois pas que le défragmenteur fasse parti des composants :/)
0
pancho

Bonjour,
commentfaire pour aller dans le repertoire
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu n'à en effet plus ton défragmenteur , ce qui est bizarre!
par mauvaise manipulation où autre chose !!
tu devras réparrer où réintaller Windows !!!
0

double clique sur poste de travail dans le menu en haut clique sur outils puis option des dossier. Dans l'onglet affichage tu as "fichiers et dossiers caché" choisis de les afficher et juste en dessous decoche "cacher les extensions..." et "cacher fichiers systèmes...". une confirmation te sera demandée . Clique sur oui puis ok. Toujours dans le poste de travail double clique sur le lecteur c puis dossier windows puis system32. la regarde si tu as un fichier defrag.exe.
0
pancho

Bonjour,
c bon je l'ai trouver le defrag exe est maintenant que faut il que je fasse
0
pancho

Bonjour,
cbon je l'ai retrouver est reussi a le faire fonctionner maitenant il faut le remettre a sa place initiale comme avant
0
pancho

non je ne le trouve pas dans le panneau ajout ou suppression de composant
0
ludo

Bonjour,
tu as quoi comme XP ? original ou une copie ?
0
pancho

Bonjour,
original pourquoi?
0
ludo

Bonjour,
tu a les MAJ sp2 installées ? et la restauration systeme ?
0

Désolé à cette heure le je n'étais plus devant l'ordi. Si tu as trouvé le defrag.exe j'imagine que tu as solutionné ton problème?
0
Jean-Claude

Bonjour,
J'ai le même problème (pas de logiciel pour défragmenter), j'utilise windows 3.1.
Merci
0