Pourquoi pas WPA-PSK ? o_O

Résolu/Fermé
moye - 22 nov. 2007 à 13:17
 moye - 4 déc. 2007 à 17:41
Bonjour,
j'ai une freebox HD v5, et une carte réseau WIFI NETGEAR WG111v2 (clé USB).
J'ai essayé de configuré tout cela pour utiliser le WPA-PSK (TKIP) et rien à faire. J'ai essayé une autre carte (NETGEAR WIFI WG311v3 (PCI)) et c'est pareil.
Je configure le WPA-PSK (TKIP) sur la page de configuration de mon compte free et impossible de se connecter ensuite.
Apparement ma carte réseau WIFI scanne pour un signal mais ne trouve rien...

Seul le WEP marche.
Comme le WEP est terriblement moins sûr j'aimerais trouver le problème pour essyer de le régler.
Quels peuvent être la raison de ce problème ? Comme j'ai essayé 2 cartes (NETGEAR) ce n'est probablement pas dû à une déficience de la carte réseau.
Une idée ?

3 réponses

maniak08 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 112
22 nov. 2007 à 13:20
vas dans demarrer >> panneau de config >> connexion reseau >> clic droit proprietes sur ta co reseau ss fil >> onglet gestion des reseaus >> dans reseau favori selectionne ta freebox et clic sur propiete >> t'as plus ka selectionne securite WPA psk et a rentrer te cle
1
Je ne passe pas par Windows pour ça. J'utilise l'interface fournie par NetGEAR, à savoir NETGEAR WG111v2 SMART WIZARD - wireless assistant.
Ca serait étonnant que ce soit ça qui merde, non ?
0
maniak08 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 112 > moye
22 nov. 2007 à 22:45
non comme je l'ai decrit au dessus en fait l nemerde pas mais est mal configuree donc il va faloir trouver la case wpa psk et pour ca je opurai pas taider je kuste ou la trouver sur du xp vista et mac os x pas sur un programme netgear >> fait quand meme le test une fois de le desactiver et de faire la manip ke je tai donne (ont sait jamais)
0
Bonjour,
ton adaptateur wifi ne supporte pas le wpa psk c'est courant avec les premiere generation d'equipement wifi
0
Salut, merci, c'était bien l'interface software NETGEAR qui merdoyait. Ca marche nickel via Windoze...
0