Aidez moi a compressez au maximum

montgallet Messages postés 5 Statut Membre -  
montgallet Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour , j'ai recupéré un jeu video qui compressé ne fait 96 mo en format .exe (fichier auto extractible) pour un fichier d'origine de 700 mo . j'essaye moi aussi de compressé le meme jeu mais je passe de 700 mo a 480mo a peine . comment faire pour compresser autant que le jeu que j'ai recupéré ? j'ai essayer winrar , winzip , winace , et beaucoup d'autre mais sans resultat malgrer avoir demander une compression maximum. merci par avance au personne qui me reponderont.

3 réponses

Huffman

Attention !!! Dans tes 96 mo les fichiers ne sont pas nécessairement compressés car il s'agit d'un fichier d'installation !

Un fichier d'installation de 1Ko peut très bien créer un fichier de 1Go... par exemple s'il sait qu'il va avoir besoin d'autant de place sur le disque il peut très bien se l'approprier. Cela reviens à créer un fichier énorme qui en réalité n'est qu'un espace mémoire.

Du coup toi quand tu veux compresser ce fichier... il est impossible de retrouver la taille originelle de l'executable... et c'est logique !

Je ne crois pas que tu puisse faire beaucoup mieux que ce que te proposent les logiciels de compression. A moins que quelqu'un ai le super algo de quoi faire retourner Monsieur Huffman dans sa tombe !

Gloups !
0
Bob

Ton jeu fait 96 Mo parce que les pistes audio non compressées ont été compressées en MP3, c'est la seule explication possible. Cela dit en passant en compressant le son a été altéré.
0
montgallet Messages postés 5 Statut Membre

merci d'avoir repondu , en effet je pense que la personne a au prealabe compressez les video et les son , puis a reuni le tout dans une archive compresser autoextractible. je vais tenter la meme chose voir si ca marche , parceque faire tenir une jeu plystation (final fantasy 7 cd 1) de 700 mo environ dans 96 mo , sa me surprend , d'autant plus que tout fonctione a meveille losrque j'y ait jouer
0