Listes chainées bidirectionnelles

Fermé
theace - 22 nov. 2007 à 10:40
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 22 nov. 2007 à 11:06
Bonjour, je suis étudiant en licence informatique à l'université de Saint-Louis du Sénégal.
Je voudrais voir quelques fonctions classiques sur les listes chainées bidirectionnelles. ( insertion, suppression, etc.)
Merci
En référence à cette discussion
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
22 nov. 2007 à 11:06
Salut,

Voici une aproche en C
liste doublement chaînée
1
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
22 nov. 2007 à 11:00
Bonjour,
Ta question est trop vague, il faudrait préciser ce que tu souhaite:
du code? dans un lagage précis? des algos? le principe de fonctionnement des fonctions de base? le nom des fonctions de bases?
la complexité des actions de base? Quelle est la forme de cette structure de données?
Par ailleurs: Il existe des sites qui répondent à ces questions (en pagaille), donc cherche dans google
"listes doublement chainées", lis un peu les résultats, et si tu as encore des questions, n'hésite pas à les poser.
En théorie, en licence, on peut te demander d'implémenter cette structure de données, ça va te faire progresser.
Si tu bloques sur quelque chose de précis et que tu pose une question à ce sujet je serais heureux de te donner un coup de main.
Mais te refaire un cours en entier sur le sujet , ce serait une perte de temps pour moi (comme pour pas mal d'autres personnes)
Bon courage, et peut être à bientôt
0