Les listes deroulantes
Résolu
sidinato
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
sidinato Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sidinato Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir ,
je suis débutant en html . mon problème est que j'ai des listes déroulantes et je vais afficher certain options de ma deuxième liste selon la valeur que j'ai choisie dans la premier liste
par exemple
voici ma priemre liste
<select name="j" >
<option value="jours">jours</option>
option value="weekand">weekand</option>
</select>
la deuxième
<select name="D" >
<option value="dimanche">dimanche</option>
<option value="lundi">lundi</option>
.
.
.
</select>
ma question : est ce que en sélectionnant weekand dans la première liste je peux afficher juste les jours du week and dans la deuxieme liste
merci d'avance
je suis débutant en html . mon problème est que j'ai des listes déroulantes et je vais afficher certain options de ma deuxième liste selon la valeur que j'ai choisie dans la premier liste
par exemple
voici ma priemre liste
<select name="j" >
<option value="jours">jours</option>
option value="weekand">weekand</option>
</select>
la deuxième
<select name="D" >
<option value="dimanche">dimanche</option>
<option value="lundi">lundi</option>
.
.
.
</select>
ma question : est ce que en sélectionnant weekand dans la première liste je peux afficher juste les jours du week and dans la deuxieme liste
merci d'avance
A voir également:
- Les listes deroulantes
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- CMD - Lister les disques ✓ - Forum Windows
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour, mon code est horrible mais fonctionne ;)
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>ccm</title> <meta charset="UTF-8" /> </head> <body onload="list()"> <form id="form1"> <select name="jour" id="jour"> <option value="none">Choisissez</option> <option value="semaine">Semaine</option> <option value="weekend">Week_end</option> </select> </form> <form> <select name="choix" id="choix"> <option value="vide">Vide</option> <option value="lundi">Lundi</option> <option value="mardi">Mardi</option> <option value="mercredi">Mercredi</option> <option value="jeudi">Jeudi</option> <option value="vendredi">Vendredi</option> <option value="samedi">Samedi</option> <option value="dimanche">Dimanche</option> </select> <input type="submit" /> </form> <script type="text/javascript"> var jour = document.getElementById("jour"); var choix = document.getElementById("choix"); var jourlen = jour.getElementsByTagName("option"); var choixlen = choix.getElementsByTagName("option"); jour.onmouseup = function() { list(); } function list() { if (jourlen[0].selected) { choixlen[0].value = choixlen[0].value; choixlen[0].innerHTML = choixlen[0].innerHTML; choixlen[1].style.display = "none"; choixlen[2].style.display = "none"; choixlen[3].style.display = "none"; choixlen[4].style.display = "none"; choixlen[5].style.display = "none"; choixlen[6].style.display = "none"; choixlen[7].style.display = "none"; } else if (jourlen[1].selected) { choixlen[0].value = choixlen[1].value; choixlen[0].innerHTML = choixlen[1].innerHTML; choixlen[2].style.display = "block"; choixlen[3].style.display = "block"; choixlen[4].style.display = "block"; choixlen[5].style.display = "block"; choixlen[6].style.display = "none"; choixlen[7].style.display = "none"; } else if (jourlen[2].selected) { choixlen[0].value = choixlen[6].value; choixlen[0].innerHTML = choixlen[6].innerHTML; choixlen[1].style.display = "none"; choixlen[2].style.display = "none"; choixlen[3].style.display = "none"; choixlen[4].style.display = "none"; choixlen[5].style.display = "none"; choixlen[7].style.display = "block"; } else { alert("erreur programme"); } } </script> </body> </html>
¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·