Sujet projet pfe

Fermé
cho_mah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 11:04
 directlabeling - 16 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,
je suis en maitrise informatique en genie logiciel de programmation j'ai besoin de qlq idées de sujet de pfe
A voir également:

11 réponses

je suis un élève ingénieur en statistique et analyse de l'information. je cherche un sujet de pfe de durée 4 mois dans les thèmes suivants:
statistique, informatique, datamining, optimisation, recherche opérationnelle...
6
Bonjour, tu donne plus de détails sur ton niveau en programmation les language maitrisés et aussi le contexte de ton sujet ou le cadre de tes recherches


je vous propose un sujet !!!!

il te demande ds connaissances en recherche opérationnelle !! c'est le developpement d'un logiciel d'optuimisation en programmatioin linéaire continue et en nombres entiers aussi !!!

ou bien un logiciel de gestion d'un cybercafé qui calcul les coûts de connexion (cela existe et simple aussi) mais tu peux faire une extenssion tu calcules aussi les coûts d'impression pour chaque post même lme billon /moi ou année ou semaine!!!!

donnes moi plus de détails et je vous donne une aute idée!!

salutations.
1
je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image
1 févr. 2008 à 17:15
je cherche un sujet de pfe avec un encadreure externe
1
je cherche un pfe de conception ou bien traitement d'image
1 févr. 2008 à 17:22
idées de conception,base de donnée ,imagerie ,...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous ,
je suis en maitrise informatique je veux une idee sur l'application de gestion de personnel
1
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
22 nov. 2007 à 11:29
Bonjour,
Peux tu définir un peu plus les conditions (durée du projet, affinités, nature des projets habituels, y a t il des contraintes imposées?)
0
cho_mah Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
22 nov. 2007 à 17:05
j'ai connaissanse en language java,C,pascal,sql,sql3 ,on a normalement 4 mois pour preparer le pfe a partir de janvier 2008, mais je veu chercher un sujet avant cette date pour faire du plus et aussi pour reserver un bon encadreur avant qu'il soit enuagé avec d'autres

on etudie aussi l'intelligence artificielle , ipm ,UML,merie et base de donnée avancée
0
Bonjour,

dan quel domaine tu cherche le sujet !!


en tout cas je vais te donner une tres bonne idée mon ami et on le suivera ensemble en utilisant le java
laisse moi ton e-mail si tu veux pour que je peux te contacter ; on paertage nous connaissances.


salutations.
0
spacm Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 30
22 nov. 2007 à 21:35
Peut être une piste: repères un projet de logiciel libre intéressant, et propose d'y contribuer en apportant une fonctionnalité
les avantages que j'y vois:
-large éventail de choix, (projets et langages)
-tu devrais pouvoir disposer de conseils des auteurs du projet
-si tu choisis bien le projet, ça peut faire joli et concret sur le cv, en particulier si tu amènes une fonctionnalité appréciée
-ça fait de toi l'expert de cette fonctionnalité
-tu peux attaquer le projet tout de suite pour gagner du temps, et évaluer la faisabilité

inconvénient:
totale liberté de choix, attention à ne pas t'emballer et te fixer des objectifs déraisonnables en sous estimant la compexité du projet et le temps de documentation préalable.

Si l'idée te parait intéressante, je peux te préciser quelques idées, mais ne sais pas si ça correspond au type de sujet que tu cherche,
si ce sera dur à faire ou inintéressant sur le plan technique...
0
les conditions durée du stage un mois
nature des projets habituels:conception,base de donnée ,imagerie
0
06433187 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 12:43
Bonjour,
je suis en maitrise informatique I4
l'idée de faire un site web dynamique à propos l'universitaire virtuele
0
directlabeling
16 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur un site impeccable qui propose le téléchargement du code source d'un réseau social réalisé en php/mysql + le cahier des charges du projet et l'analyse et la conception rélaisée avec la méthode Merise et facile à modifier et à modeler pour répondre à vos besoins
http://social.webdezero.com/
0