PHP, formulaire, include

Fermé
Ziklamor - 22 nov. 2007 à 05:07
 Ziklamor - 26 nov. 2007 à 11:36
Bonjour,

Je developpe en ce moment un site intranet pour une entreprise, et je rencontre un leger probleme.

Je vous explique donc rapidement ce probleme :

- le salarié rentre son code et arrive sur une page où figure un formulaire pré-rempli, qui comporte une dizaine de champs.
// dans cette page, j'ai 2 instruction Include, dont l'une contient le formulaire <form...></form>, et tous mes champs sous forme de <input...> et de <select...> par la methode "POST".

-une fois le formulaire rempli, le salarié clique sur "OK" et est amené à une page de confirmation.
// c'est sur cette page que les informations du formulaire sont récupérées à l'aide de $box_mis_num=$_POST['box_mis_num']; par exemple.
Malheureusement quand je demande un "echo $box_mis_num" après, il m'envoie l'erreur "Undefined index".

Ma question est donc : est ce que cette erreur est due au fait que mon formulaire se trouve dans un Include, et que donc la methode POST ne retrouve pas le formulaire ?

Si vous pouviez m'eclairer sur le sujet...
Merci d'avance :)

Zik'
A voir également:

2 réponses

nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
22 nov. 2007 à 10:27
Ma question est donc : est ce que cette erreur est due au fait que mon formulaire se trouve dans un Include, et que donc la methode POST ne retrouve pas le formulaire ? 
je pense que non
mais en voyant ton code source je pourai te le debugger ;)
1
Bonjour,
Je reviens quelque jours après, avec le meme probleme toujours non résolu vu que je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder.

Voilà donc une partie du formulaire de saisie de la page form_saisie.php (cette partie est ecrite dans un fichier.inc, qui est inclus dans lea page php:
		<form action="form_saisie_ok.php" name="form_mission" method="POST">
			<table border="1" align="center">
					<tr>
						<td width="200">Numero de mission :</td>
						<td width="350">
						<input type="text" name="box_mis_num" value="<? echo $resultat_num['max'] +1; ?>" readonly >
						</td>
					</tr>
					<tr>
						<td>Numero d agent :</td>
						<td>
						<input type="text" name="box_codagt" value="<? echo $box_codagt; ?>" readonly >
						</td>
					</tr>

Et voilà un extrait de la page qui récupère ces informations (form_saisie_ok.php):
<? // Partie traitement des données

$box_mis_num=$_REQUEST['box_mis_num'];
echo $box_mis_num;

$box_codagt=$_REQUEST["box_codagt"];
echo $box_codagt;

...

Et j'ai toujours cette erreur "undefinied index" pour chaque variable qu'il doit retourner...
Demandez moi pour plus de précisions sur le code.

Merci d'avance

Zik'
0