CHKDSK ne corrige rien

molenbeek -  
hook4 Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,

chkdsk me détecte des problèmes sur le système de fichiers et me demande d'exécuter à nouveau chkdsk avec l'option /F pour les corriger, ce que je fais. Nouveau scan de chkdsk après redémarrage, sur grand écran bleu cette fois, 5 points contrôlés, apparemment sans rencontrer de problèmes. Mais lorsque je refais un chkdsk par Démarrer-Exécuter, ça recommence tout pareil qu'avantl : Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécurez chkdsk avec l'option /F pour les corriger. Je l'ai fait 4 fois de suite sans résultat. De l'aide S.V.P. Et grand merci.

5 réponses

hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut
essaie de le faire mais avec le cd de winxp ( tu fais comme si tu veux réinstaller et quand il te propose de "reparer" tu appui sur "R" et la tu refais ta manip et ça devrai marcher
cordialement
0
molenbeek

Si vite et merci ! ! ! Faut que je retrouve le CD d'XP, pas le temps ce soir, je dois m'en aller. Je tente la manip demain et te tiens au courant du résultat.
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
fais un /R aprés ton /F....
et +1 pour démarrage en console de récupération!!!
0
molenbeek

à hook : sur le CD d'installation de winxp je n'ai pas trouvé cette fonction "réparer". A tout hasard j'ai téléchargé Windows Support Tools d'après le CD, mais apparemment ça n'a rien changé. Dans quel recoin du CD faut-il chercher "réparer"?
à BoTkilla : CHKDSK/F/R oui, sans problème. Je n'ai simplement pas compris ce que tu veux dire par +1. Où doit on le taper et à quel moment?
Mon PC m'ayant été livré avec PC Angel, je me suis dit allons y, bon, j'en serai quitte pour réinstaller mes logs, pas grave. Je passe donc PC Angel, qui me remet winxp dans l'état exact où il était quand j'ai pris livraison de mon ordi tout nouveau tout beau, en octobre dernier. Je fais aussitôt un chkdsk ... qui me donne la même réponse qu'avant : Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Fort de café, non ??
hook et BoTkilla, grand merci pour votre concours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hook4 Messages postés 202 Statut Membre 8

salut,
le "repare en question c'est proposé à la dernière étape ( ou tu as le choix ou de continuer l'install"appuyer sur ENTRER" ou de faire une réparation système appuyer sur "R").
et qd il te propose sur la console de commande de choisir une partition ou le système est installé, tu appuis sur 1 ( corresponde à c:\winnt généralement)
et c'est à partir de la que tu fais le reste de la manip.
cordialement
0