Compatibilité

Fermé
nolive - 21 nov. 2007 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2007 à 18:02
Bonjour,

je veux acheter une carte graphique asus 8800gtx mais je ne sais pas si cette carte est géré par windows xp.
je vois la question si dessus pour directx10 et donc j'ais une autre question, xp gère t'il le directx 10? car si j'achette un jeu qui necessite dx10 est-ce k'il va falloir que je passe à windows vista?
merci de me renseigner si cela est possible
En référence à cette discussion
A voir également:

3 réponses

maniak08 Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 112
21 nov. 2007 à 17:09
directx n'as rien a voir avec windows donc aucun probleme par contre il n'est pas forcement gere par windows (ca depend de la version ) mais il suffit simplement d'installer les driver avec le cd livree ou de les dl sur le site de nvidia
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 17:10
salut,
oui la 8800 gtx est compatible XP
le directx10 n'est pas géré par XP, donc pour profiter pleinement den ta carte , il faudra passer à vista

et oui, si ton jeu "nécessite Dx10" il faudra passer à vista, mais les jeux qui sortent actuellement en Dx 10, sont aussi jouable en Dx 9 sous XP ( lost planète, crysis, etc... )
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
21 nov. 2007 à 17:13
primo la compatibilité de Xp est sans égal c vista qui n'est pas compatible comme xp

donc pour direcx oui pa de sousi

le seul hic possible avec XP et vista c un bridage exprée des gents microsoft pour te faire acheter leur Nouveau OS

certain jeux comme Halo 3 ou 2 je me rapelle plu

ne fonctionne que sur vista au fait il on mit une sécurité expré pour qu'il fonctionne pas sous XP

d'ailleur il y'a un crack ki permet de le faire fonctionner sur XP mais c illégal ... enfin normalement

bref pour ton jeu tu vérifie une seule chose qu'il est compatible XP et basta
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 17:21
alors toi t'as pas tout compris: le monsieur y veut pas acheter un jeu , mais une carte graphique !

et dire qu'il a plus de problème sous XP que sous VISTA, c'est des conneries, combien de gens disent que VISTA c'est de la daube alors qu'il n'ont jamais essayé, juste parce que tout le monde le dit ?

hé ben moi je suis sous VISTA, et mes amis aussi, et j'ai un ami qui a une 8800 GTX , il était d'abord sous XP, je lui ai conseillé de passer sous VISTA, et je peux t'assurer que pour rien il ne retournera sous XP... et moi non plus... une fois pris en main, oui au début, il y a des choses un peu déroutantes, comme avec toute nouvelle chose, mais comme dit une fois pris en main, y a pas à dire, c'est de la balle ce petit VISTA, hé oui !
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 17:29
c'est toi qui a rien compris le monsieur demande s'il peu rester sous XP je lui repond oui sans aucun problème et que tu pourra pa le nier vista est une vrai pompe a ram a moin qu'il possède plus de 2 Go de ram vista est a déconseiller surtout pour les jeux

moi je sui pas contre les technologie
je suis l'un des 1er a passer sur XP alors qu'il était pas pret a cause de sa stabilité

mais vista n'apporte que de l'estétique ni rapidité ni stabilité

donc moi personellement a moin de changer de machine je n'est aucune raison de changer de OS.
0
Utilisateur anonyme > perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
21 nov. 2007 à 17:44
j'ose espérer que le gars qui se paie une 8800 GTx ne va pas négliger la RAM, et en avoir au moins 2 Go... et passer à VISTA pour profiter pleinement des capacités de sa carte qui vaut quand même encore + de 500 Euros !

t'as déjà vu les comparatifs de crysis en Dx9 et DX10 ? alors vas - y , va voir, et on en rediscute après...

après à chacun de faire comme il le sent, mais jamais je m'acheterai une 8800 GTX, si c'est pour rester sous XP, et me retrouver bridé par mon OS....
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2007 à 17:53
il est possible d'installer direcX10 su XP bien sur il faut avoir une carte graphique compatible

pour mon cas j un P4 3.4Ghz 1Go de Ram un DD160 go et nvidea 6600

qui m'a couté une petite fortune il y'a deux ans mais dans mon pays c ce qu'il y avai de mieux

je joue a des jeux qui lagues souvent je l'admet mais j pas les moyens de l'améliorée

je compte acheter 1Go de ram pour bientot c le seul truc que je peu me permettre pour l'instant

tu comprend qui si je mettez Vista les jeux ils fonctionnerons plus ditout avec une config si faible

bref j bien aimée cette discussion et j'aimerai que tu note mon @ msn
0
Utilisateur anonyme > perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
21 nov. 2007 à 18:02
si tes jeux rament c'est surtout à cause de ta 6600 GT ( pour te dire, j'ai une 7600 GT, et elle arrive tout doucement à ses limites ( je joue à crysis en 800 x 600 ^^ ) bon, après j'ai un core 2 duo, ç'est vrai que ça aide...

après un P4 3.4 Ghz, c'est encore pas mal, avec 1 p'tit Go de ram en plus , ton vista il devrait rouler sans problème...

PS: désolé pour le MSN, je l'utilise seulement en privé... Mais merci de ta proposition, on se croisera surement sur le forum, @ +

bonne continuation à toi ...

PS2 : DX 10 sous XP, t'es sur ? tu peux me mettre un lien qui m'explique ça ?
0