Routeur et Clé Wifi.

Thc92 Messages postés 5 Statut Membre -  
 milidu40 -
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme. J'ai deux ordianteur. Le premier est connecté a une livebox inventel en ethernet a un livebox inventel. Je dispose d'une clé wifi qui n'est pas assez puissante pour recevoir internet dans ma chambre situé a bonne distance. J'arrive des fois a me connecter mais les pages ne s'affiche pas.
Je voudrais donc investir dans un recepteur Wifi plus performant qui me permettrait de me connecter a ma livebox. Après de nombreuses recherche, j'ai trouver plusieurs solution :
- Les carte Wifi en PCI = Je ne veut pas ouvrir mon nouveau PC. Perte de la garantie.
- Une nouvelle clé Wifi = Inutile car apparement les perf seront similaire.
- la carte wifi insérable dans la livebox = ? Gné ?
- le routeur = C'est la que je bug. Qu'est ce qu'un routeur ? Puis je le connecter sur mon ordinateur qui n'a pas internet et recevoir depuis ma livebox OU dois je le connecter a ma livebox pour augmenter sa portée ? Cela sera t'il suffisant pour ma clé Wifi ? Pourquoi connecter un routeur a une livebox qui gère déja le wifi ?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa ! je suis sur Vista 32 bits et je suis très presser, je viens de m'achetr crysis et pas de multi,c a mais les nerfs !

@ +
A voir également:

7 réponses

Bralstov

Vouloir comprendre un ordinateur mais se refuser d'ouvrir le capot me semble deux notions bien contradictoires
1
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Bonjour,
si j'ai bien compris ton problème tu cherche a amplifier ton signal wifi.
rien de plus simple il te faut une amplificateur de signal (qui est en fait un repetiteur mais bon passons sur la terminologie)
pour te donner un exemple concret

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,d-link-dwl-g710-amplificateur-de-signal,48168

mais ce n'est pas le seul il en existe beaucoup d'autre
0
Thc92 Messages postés 5 Statut Membre 3

Merci Jiness, merci beaucoup,

j'ai désormais le soucis de ne pas investir dans n'importe quoi sans avoir compris un peu "comment ca marche".
L'ampli se connecte a la livebox et amplifi le signal. C'est bien ça ? Est ce suffisant pour recupérer un bon signal alors que je suis actuellement très faible avec ma clé wifi ?
Puis je connecter l'ampli a mon Pc qui est loin de la livebox et recevoir un signal parfait ? Si oui cela voudrait dire que le signal de reception de l'ampli est tellement puissant que même éloigner il fonctionnerait aussi bien que si il était positionner a coté de la livebox alors qu'il est loin ?

Corialement, Merci,
0
Thc92 Messages postés 5 Statut Membre 3

Bonsoir,

Quelqu'un peut il m'aider, j'aimerais comprendre avant de faire des frais !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

bonjour,
désolé j'etais un peu occupé j'ai pas eu le temps de te répondre.
alors pour faire simple le répétiteur dont je te parle recupère un signal wifi (par forcement de livebox ca peut etre n'importe quoi)
d'une qualité dégradé à cause de la distance, des murs... et le régénère de maniere a ce que le wifi soit accessible dans une qualité correct à une distance plus éloigné.
cependant tu auras certainement un taux de perte de paquet supérieur a si tu étais connecté en direct sur la livebox.
j'espere que ca t'aide sinon hesite pas
0
milidu40

a-t-on besoin d'une clé usb wifi ET d'un routeur SANS fil ? car j' ai la tele 2 box mais on ne la pa branché sans fil et je voulai demander si on pouvai se connecter au mode wifi que avec une clé usb ?
0
milidu40

merci de me repondre !!
0