Probleme Vista - Pavillon HP dv9530 ef notebo

Tench Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moloss24 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai plusieurs souci avec mon HP pavillon dv9530ef notebook.
Premierement, je deteste windows vista (enormement d'incompatibilité avec tout mes logiciels)
j'ai donc voulu installer windows XP home à partir de mon cd de l'OS xp.

Premier souci : lors du boot sur cd, je selectionne Installation XP home. il me répond qu'il n y a aucun lecteur de disque dur detecté. Je soupconne donc une ruse des constructeurs pour rendre leur materiel compatible uniquement avec Vista. Si vous avez une solution a cela...

Ensuite, le fameux probleme de webcam intégré hp. Surtout avec... oh quelle surprise, windows live messenger. J'ai donc essayer de downgrader en Msn 7.0 : mais lors du log in, il me dit qiue ma version de msn est trop ancienne pour mon materiel, et que je dois donc imperativement repasser sous windows live messenger..... Et donc ma webcam intégré, elle marche toujours pas. Et je n'ai, apres avoir passé plusieurs heures sur les forums, toujours pas trouvé de solution adequates....... Et pourtant j'ai tout essayé !

Je ne connais pas suffisament vista pour savoir régler mes soucis (meme pas du tout...) Si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide, je lui en serait extremement reconnaissant :) je commence serieusement à devenir fou devant ce PC que je trouve totalement... abusé. en 3mois, je n'ai donc pu isntaller pratiquement aucun logiciel (meme Photoshop ne passe pas !!!), et je ne peux me servir de ma webcam pour discuter avec mes amis.

Merci de votre aide !

ps : si je n'ai pas posté dans le bon forum, merci de me le préciser, je me presserai de rectifier !
A voir également:

3 réponses

toto29

en 1er il faut que tu desinstalle windows vista.sinon des que tu remettra unos par dessus tu ne pourras en aucun cas passe au dessus de vista.

en 2 des quetu veux installe un logiciel sur vista il faut que tu l'installe en tant qu'admnistrateur sinon il te reopondra tout le temps il y a un probleme avec celui ci.

moi j'utilise vista depuis maintenent deux mois je n'ai pas eu de souci au niveau installation web.programmes ou autres.

maintenant a voir si HP ne mette des bloqueur dans leur nios pour ne pas permettre de mettre certains programmes compatibles avec vista.

sinon la il faut rentrer dans ton bios et autoriser les programmes.

voila je ne vois autre chose

a+
0
sasuke

tu peu changer windows vista tu va dans aide et support tu ecrit windows xp puis il von te faire montrer comment linstaller ps windows xp et deja installer dans windows vista
0
moloss24 Messages postés 11 Statut Membre 6

Bonjour,

J'ai plusieurs souci avec mon HP pavillon dv9530ef notebook.
Premièrement, je déteste windows vista (énormément d'incompatibilité avec tout mes logiciels)
j'ai donc voulu installer windows XP home à partir de mon cd de l'OS xp.

Premier souci : lors du boot sur cd, je selectionne Installation XP home. il me répond qu'il n y a aucun lecteur de disque dur détecte. Je soupconne donc une ruse des constructeurs pour rendre leur materiel compatible uniquement avec Vista. Si vous avez une solution a cela..

BONJOUR ( qu'il n y a aucun lecteur de disque dur detecté) en faite le windows vista a une mise ajour des drives surtout de sata hdd alors pour régler ton problème il faut entre dans le setup de ton portable et tu désactive le chip je crois
pour la webcam c pour le meme probleme je suis entre

.
0