Quel CD pour quelle utilisation

Résolu
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis quelque peu perdue entre les CD R+, R-, DVD RWR, DVD +R ... Quel CD utiliser en fonction des besoins (musique, vidéo, photos, jeux pour PC, jeux pour consoles PS2...
Je suis sous vista.
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour les non réponses : j'ai fouiné et ai trouvé des réponses
1
Réb_k Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok
0

ok
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour Réb_k

Pour te répondre, tu as beaucoup d'informations sur ces liens :
- CD, CD audio et CD-ROM
- DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)
- CD - Wikipédia
- DVD - Wikipédia

Pour faire simple, cela dépend de la quantité de données que tu à a graver sachant qu'un CD simple = 700 Mo et qu'un DVD simple = 4.7 Go, et de l'utilisation que tu souhaites en faire.
Sur les CD, tu peut stocker un fichier vidéo du genre DivX/XviD d'environ 700 Mo. Les CD servent pour graver de la musique, des données bureautiques ( Word, Excel, autre) ou des photos, par exemple.
Les DVD servent pour les fichiers excédent les 700 Mo. Ils sont employés pour graver des DVD-Vidéo (visible sur platine de salon), des jeux, des logiciels légaux par exemple.
La différence entre DVD-R et DVD+R n'est pas vraiment sensible. Les appellations remontent à une opposition sur les origines du DVD et aux droits associés sur le format. On dit que les DVD-R sont plutôt fait pour de la vidéo et les DVD+R pour des données.

Le RW signifie simplement que les disques CD/DVD sont réinscriptibles contrairement aux disques R sur lesquels tu ne peux écrire qu'un seul fois.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te remercie pour ces informations
0