Demande avis sur DVD-R et DVD+R

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut!

J'ai compris la différence entre DVD+R et DVD-R mais là ce n'est pas la théorie qui m'intéresse, c'est plutôt votre avis.
Je souhaite graver pas mal de série TV sur DVD pour les lire sur mon lecteur Peekton PK-6006 (qui lui ne pose aucun problème de compatibilité entre + et -). Mes fichiers sont des .avi compressé DivX et Xvid.
J'aimerai connaitre votre avis issu de vos expériences personnels sur le choix entre + et -, et du coup quel choix me conseillez vous.

Merci
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonsoir

Pour etre sur de pouvoir lire tes dvd sur tous les lecteurs de salon, utilise du DVD-R
Perso je suis en DVD-R parceque mon lecteur dvd ne lisait que ce type de dvd mais depuis que je l'ai changé et qu'il accepte tout, je suis resté en DVD-R mais je ne me suis jamais vraiment posé la question si je prenait du + ou du - .

@++
0
Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai compris les + sont plus fiables et les vitesses de gravure sont plus élevées mais les - sont lus partout. Sauf que maintenant les lecteurs lisent tout donc les - ont ils encore leur utilités. De plus il n'y a plus de différence de prix entre les deux.
Vu que je dois acheté environ 400 DVD j'aimerais être sûr avant mon achat.
0