Comment savoir si quelqu'un s'est introduit

gaston59 -  
motard59 Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis quelque temps je bénéficie de l'adsl, j'ai installé un firewall et un anti virus pour me protéger.
mais je souhaiterais savoir svp comment on peut vérifier si quelqu'un a tenté de s'introduire ou pire est parvenu a pénétrer mon ordinateur.
en fait on m'a parlé de tracer l'ip mais je ne comprends pas vraiment. je ne souhaite pas aller voir ailleurs mais simplement savoir si on ne pénètre pas chez moi.
je suis sous xp.
merci de me répondre.
à bientôt
A voir également:

4 réponses

motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

merci de ta réponse, j'ai bien trouvé les logs, maintenant il va falloir que j'essaye de les comprendre
1
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Si quelqu'un est entré et que tu as un firewall, alors le gars est un bon, c'est quasi indetectable!
Si tu as un firewall, il enregistre toute les tentatives dans un fichier! (les logs) Dans ce cas personne n'est rentré et il a été bloqué!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
BmV Messages postés 98429 Statut Modérateur 4 858

Salut.
Pas trop la peine d'essayer de les comprendre : les logs listent les tentatives d'intrusion ; a priori, si ton firewall est bien configuré, comme l'a dit Metathesus, on ne peut pas pénétrer dans ton PC à ton insu ! (a moins d'être un super pro avec du matos de pointe !)
Alors, please : déstresse !!!!
Bon week end !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
motard59 Messages postés 146 Statut Membre 19

Merci les gars !
il est vrai que j'ai tenté de lire les logs et les comprendre, mais mis à part les ip je ne saisie pas vraiment grand chose, même pas du tout pour être franc :-)
donc je vais me fier à vos messages, donc destresser en premier lieu et ensuite surfer sur la toile et ce forum que j'ai découvert depuis peu et que j'apprécie.
merci encore les gars...
0