Virus artemis introduit telechargement google chrome

Fermé
effexor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - Modifié par zipe31 le 6/09/2015 à 11:59
effexor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 6 sept. 2015 à 21:32
Bonjour,
J'ai téléchargé Google Chrome sur mon ordinateur équipé de Windows 8 car il n'était pas encore installé. J'ai donc opté pour un téléchargement sur Internet, et un site soit-disant sécurisé afin de pouvoir en disposer! Sauf que, problème... McAfee, mon antivirus, détecte un "cheval de Troie" qu'il met en quarantaine, plusieurs programmes infectés, mais ne parvient pas totalement à les supprimer étant donné que des pages de publicité ne cessent de s'ouvrir quand je suis connectée sur Explorer. J'ai fais une analyse complète de tous les fichiers, mais malgré cela mon problème persiste! Et quand je vais voir l'état des fichiers infectés, on m'indique le fichier "Artemis", serait-ce peut-être alors le nom du virus.
Quand j'ai téléchargé Google Chrome, cela m'a également installé le navigateur "Browse-search" ou "Browser" qui est sûrement l'origine du virus.
Pourriez-vous par conséquent m'indiquer comment réparer le virus ainsi que désinstaller ce programme véreux? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
6 sept. 2015 à 12:00
Bonjour

Commencez par malwarebytes antimalware , et adwcleaner .
ca devrait faire du ménage .

Pour installer chrome , allez sur le site de google ...
0
effexor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
6 sept. 2015 à 21:32
Super !!! Le ménage est complet.
Merci Phil et belle soirée.
0