Les interfaces pour disque dur externe
Résolu
Vincs 56
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Vincs 56 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vincs 56 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais m'acheter prochainement un disque dur externe pour un ordinateur portable, je suis dans une vision de 750Go de capacité de stockage
Je voudrais savoir les différencse entre les interfaces entre
USB 2.0
FireWire
Ethernet Gigabit
Wifi
LAN /WLAN
Et quel est le meilleur entre ces 5 interfaces?
Et pour un complèment d'information, car mon ordinateur n'est pas équipé des interface suivant pour moi et pour tous les autres qui vont lire sujet
eSATA
eSATA II
Et le meilleur entre tous ces interfaces
Je vous remercie d'avance
Je vais m'acheter prochainement un disque dur externe pour un ordinateur portable, je suis dans une vision de 750Go de capacité de stockage
Je voudrais savoir les différencse entre les interfaces entre
USB 2.0
FireWire
Ethernet Gigabit
Wifi
LAN /WLAN
Et pour un complèment d'information, car mon ordinateur n'est pas équipé des interface suivant pour moi et pour tous les autres qui vont lire sujet
eSATA
eSATA II
Et le meilleur entre tous ces interfaces
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Les interfaces pour disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
C'est quoi "meilleur" ?
Si c'est pour une connexion sans fil, WifI est forcément meilleur que les autres.
USB 2.0 est le plus lent.
FireWire est excellent, mais les disques sont souvent un peu plus cher que USB seul.
Ethernet est très bien (connexion filaire) pour mettre sur un réseau local et accéder depuis plusieurs ordinateur à la fois.
Wifi = Ethernet, mais sans les câbles. :)
LAN = Ethernet.
WAN ? Qui serait assez idiot pour mettre son disque dur accessible d'internet ?
Perso, je me sert de mon disque 500 Go uniquement pour les backups et l'archivage, l'USB me convient donc très bien.
C'est quoi "meilleur" ?
Si c'est pour une connexion sans fil, WifI est forcément meilleur que les autres.
USB 2.0 est le plus lent.
FireWire est excellent, mais les disques sont souvent un peu plus cher que USB seul.
Ethernet est très bien (connexion filaire) pour mettre sur un réseau local et accéder depuis plusieurs ordinateur à la fois.
Wifi = Ethernet, mais sans les câbles. :)
LAN = Ethernet.
WAN ? Qui serait assez idiot pour mettre son disque dur accessible d'internet ?
Perso, je me sert de mon disque 500 Go uniquement pour les backups et l'archivage, l'USB me convient donc très bien.
C'est quoi "meilleur" ? Si c'est pour une connexion sans fil, WifI est forcément meilleur que les autres. USB 2.0 est le plus lent. FireWire est excellent, mais les disques sont souvent un peu plus cher que USB seul. Ethernet est très bien (connexion filaire) pour mettre sur un réseau local et accéder depuis plusieurs ordinateur à la fois. Wifi = Ethernet, mais sans les câbles. :) LAN = Ethernet. WAN ? Qui serait assez idiot pour mettre son disque dur accessible d'internet ?Ok merci pour tes informations, c'est cool
J'espère que cela va servir à d'autres