Les interfaces pour disque dur externe

Résolu/Fermé
Vincs 56 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 20 nov. 2007 à 15:19
Vincs 56 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 24 nov. 2007 à 09:23
Bonjour,
Je vais m'acheter prochainement un disque dur externe pour un ordinateur portable, je suis dans une vision de 750Go de capacité de stockage
Je voudrais savoir les différencse entre les interfaces entre

USB 2.0
FireWire
Ethernet Gigabit
Wifi
LAN /WLAN

Et quel est le meilleur entre ces 5 interfaces?
Et pour un complèment d'information, car mon ordinateur n'est pas équipé des interface suivant pour moi et pour tous les autres qui vont lire sujet

eSATA
eSATA II

Et le meilleur entre tous ces interfaces
Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 nov. 2007 à 16:44
Et quel est le meilleur entre ces 5 interfaces?

C'est quoi "meilleur" ?
Si c'est pour une connexion sans fil, WifI est forcément meilleur que les autres.

USB 2.0 est le plus lent.
FireWire est excellent, mais les disques sont souvent un peu plus cher que USB seul.
Ethernet est très bien (connexion filaire) pour mettre sur un réseau local et accéder depuis plusieurs ordinateur à la fois.
Wifi = Ethernet, mais sans les câbles. :)
LAN = Ethernet.
WAN ? Qui serait assez idiot pour mettre son disque dur accessible d'internet ?

Perso, je me sert de mon disque 500 Go uniquement pour les backups et l'archivage, l'USB me convient donc très bien.
0
Vincs 56 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
24 nov. 2007 à 09:23
C'est quoi "meilleur" ? 
Si c'est pour une connexion sans fil, WifI est forcément meilleur que les autres. 

USB 2.0 est le plus lent. 
FireWire est excellent, mais les disques sont souvent un peu plus cher que USB seul. 
Ethernet est très bien (connexion filaire) pour mettre sur un réseau local et accéder depuis plusieurs ordinateur à la fois. 
Wifi = Ethernet, mais sans les câbles. :) 
LAN = Ethernet. 
WAN ? Qui serait assez idiot pour mettre son disque dur accessible d'internet ?
Ok merci pour tes informations, c'est cool
J'espère que cela va servir à d'autres
0